La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Verrières-en-Forez (825 m) le 22/07/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gxxiii
Super modo
Super modo

MessageSujet: Verrières-en-Forez (825 m) le 22/07/07   Lun 23 Juil - 6:46

Bien que je ne sois pas très satisfait des clichés que j'ai pu y prendre, je me suis finalement dit qu'il était stupide d'avoir mis 150 photos "dans la boîte" sans chercher à en tirer un petit quelque chose...
Je vous fais donc partager ici, du mieux possible, le fruit de ma balade du côté de Verrières-en-Forez, charmant village situé entre Montbrison et Saint-Anthème. Toutes les altitudes mentionnées ici sont extraites du site quid.fr (section villes et villages) : http://www.quid.fr/communes.html?mode=query&req=42&style=fiche&page_number=1

Tout d'abord voici un bout de carte "emprunté" à Geoportail pour se faire une petite idée de l'itinéraire routier à partir de Montbrison. Il sera ainsi plus facile à ceux qui ne connaissent pas trop la région d'associer les (relativement médiocres) clichés présentés aux lieux évoqués :

Voici un aperçu du village de Verrières (825 m, donc) :

Nous décidâmes alors d'emprunter un sentier menant en un lieu que je pensai (bêtement) être un petit sommet local nommé Montgenest et qui s'avéra n'être qu'un hameau peu éloigné du village :

A l'issue d'une petite côte bien boueuse et caillouteuse nous aboutîmes à un sympathique point de vue sur la plaine du Forez et les monts du Lyonnais (on distingue la butte basaltique de Saint-Romain-le-Puy (405 m)) :

Après un peu de marche en bord de Nationale -nous nous étions trompé d'embranchement à la bifurcation au bas de cette maudite côte...- nous récupérâmes notre sentier menant à Montgenest :

Enfin, le hameau de Montgenest :

Retour au village, certains lieux vous sembleront peut-être étrangement familiers Wink :

Un cliché pris en roulant peu de temps après avoir quitté Verrières :

Arrêt au village de Chazelles-sur-Lavieu (911 m) :

Tous les clichés qui suivent ont été pris en roulant, ce qui explique leur aspect souvent un peu trouble à l'avant-plan. La série que voici a été prise autour de Margerie-Chantagret (643 m) :

Boisset-Saint-Priest (600 m) :

Du côté de Saint-Marcellin-en-Forez (407 m) :

Joute nautique sur la Loire rassemblant un monde fou à Saint-Just-Saint-Rambert (417 m). J'en ignorais totalement l'existence :

Malgré mes commentaires fort peu érudits des erreurs ont pu se glisser ici ou là. Je serai fort heureux de recueillir les avis et corrections de ceux qui connaissent le secteur mieux que moi Cool

G
Revenir en haut Aller en bas

Verrières-en-Forez (825 m) le 22/07/07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1