Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bienvenue à bruno42

Aller en bas 
+6
bruno42
Greg
Altitude600
RIO43
jfo35
gxxiii
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyVen 17 Aoû - 10:13

Bienvenue à un nouveau ligérien au sein de notre convivial forum cheers
Bruno (Aujoulat?) est même genésien (de Saint-Genest-Malifaux) d'après ce que j'ai pu voir de son profil. Ce serait une chance pour nous qu'il nous fasse régulièrement part de ses relevés de température. Nous pourrions ainsi valablement comparer avec un autre "trou à froid" qui est celui de notre ami à RIO, à une altitude équivalente (920 m) Cool

G.
Revenir en haut Aller en bas
jfo35
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Rennes (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyVen 17 Aoû - 11:46

Bienvenue à toi Bruno cheers

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyVen 17 Aoû - 12:25

bienvenue à Bruno, en espérant avoir régulièrement des nouvelles de St-Genest cheers cheers
Gxxiii j'ai bien peur que mon modeste trou à froid ne face pas le poids face à celui de St-Genest Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyVen 17 Aoû - 13:16

RIO43 a écrit:
bienvenue à Bruno, en espérant avoir régulièrement des nouvelles de St-Genest cheers cheers
Gxxiii j'ai bien peur que mon modeste trou à froid ne face pas le poids face à celui de St-Genest Sad Rolling Eyes
A mon avis tout dépend du lieu où s'effectuent les mesures. Le "taf" de St-Genest se situe au bord de la Sémène mais les températures, minimales en particulier, sont déjà beaucoup plus raisonnables au bourg (950 m).
De mémoire et pour l'exemple, le 01/03/05 le "taf" en bord de Sémène avait indiqué -31.5° et il avait fait un très "modeste" -26.3° dans le bourg. Combien avais-tu relevé toi-même ce jour-là?

G.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyVen 17 Aoû - 14:01

gxxiii a écrit:
RIO43 a écrit:
bienvenue à Bruno, en espérant avoir régulièrement des nouvelles de St-Genest cheers cheers
Gxxiii j'ai bien peur que mon modeste trou à froid ne face pas le poids face à celui de St-Genest Sad Rolling Eyes
A mon avis tout dépend du lieu où s'effectuent les mesures. Le "taf" de St-Genest se situe au bord de la Sémène mais les températures, minimales en particulier, sont déjà beaucoup plus raisonnables au bourg (950 m).
De mémoire et pour l'exemple, le 01/03/05 le "taf" en bord de Sémène avait indiqué -31.5° et il avait fait un très "modeste" -26.3° dans le bourg. Combien avais-tu relevé toi-même ce jour-là?

G.

Il doit s'agir du 01 mars ? En effet tout dépend du lieu, en ce qui me concerne je suis situé près de la Dunières (qui vers chez moi, ne porte pas encore ce nom d'ailleurs) et ce jour là j'ai noté ma TNN avec -27,8°.
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyVen 17 Aoû - 14:07

RIO43 a écrit:
gxxiii a écrit:
RIO43 a écrit:
bienvenue à Bruno, en espérant avoir régulièrement des nouvelles de St-Genest cheers cheers
Gxxiii j'ai bien peur que mon modeste trou à froid ne face pas le poids face à celui de St-Genest Sad Rolling Eyes
A mon avis tout dépend du lieu où s'effectuent les mesures. Le "taf" de St-Genest se situe au bord de la Sémène mais les températures, minimales en particulier, sont déjà beaucoup plus raisonnables au bourg (950 m).
De mémoire et pour l'exemple, le 01/03/05 le "taf" en bord de Sémène avait indiqué -31.5° et il avait fait un très "modeste" -26.3° dans le bourg. Combien avais-tu relevé toi-même ce jour-là?

G.

Il doit s'agir du 01 mars ? En effet tout dépend du lieu, en ce qui me concerne je suis situé près de la Dunières (qui vers chez moi, ne porte pas encore ce nom d'ailleurs) et ce jour là j'ai noté ma TNN avec -27,8°.
Oui, c'est bien le 01/03. Désolé pour la faute de frappe. Tu vois bien que tout rentre dans l'ordre dès lors que l'on change de "référentiel" Very Happy

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyVen 17 Aoû - 15:49

Bienvenue à Bruno ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyVen 17 Aoû - 17:28

Bienvenue Bruno!

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
bruno42
Cumulus
Cumulus
bruno42


Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : saint genest malifaux (980m)
Date d'inscription : 17/08/2007

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyJeu 27 Sep - 22:23

bonsoir a tous!!
Very Happy
merci a tous pour vos message de bienvenu!
j'essaierai de vous faire part du temps ainsi que la temperature de saint genest des que je le pourrai!
de plus j'espere aussi pouvoir faire quelques belle fotos.

par contre pour le trou a froid je ne vois pas ou vous voulez dire? sachant que je viens juste d'amenager dans le region.
moi je me situ rue de montboisier en dessus du plan d'eau et camping.

par contre pour mon anniversaire j'ai eu une station meteo LA CROSSE TECHNOLOGIE, station meteo pro, HEAVY WEATHER, WS 2305 PLUS CAPTEURS.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyVen 28 Sep - 0:39

bruno42 a écrit:
bonsoir a tous!!
Very Happy
merci a tous pour vos message de bienvenu!
j'essaierai de vous faire part du temps ainsi que la temperature de saint genest des que je le pourrai!
de plus j'espere aussi pouvoir faire quelques belle fotos.

par contre pour le trou a froid je ne vois pas ou vous voulez dire? sachant que je viens juste d'amenager dans le region.
moi je me situ rue de montboisier en dessus du plan d'eau et camping.

par contre pour mon anniversaire j'ai eu une station meteo LA CROSSE TECHNOLOGIE, station meteo pro, HEAVY WEATHER, WS 2305 PLUS CAPTEURS.
qu'en pensez vous?
Bonsoir Bruno,

Bon, je suis une buse en instrumentation et ne pourrai pas te dire grand-chose d'intéressant sur ton matériel. Par contre, pour ceux qui s'y connaissent, il serait bien que tu nous fasses savoir dans quel environnement tu as pu placer ton installation (proximité ou non d'arbres, de haies, de bâtiments, etc...). L'idéal étant, si tu le peux, que tu nous fournisses des photos en direction des 4 points cardinaux avec ton installation à l'avant-plan sur ces mêmes clichés. Ce n'est pas une obligation, hein. C'est juste que si tu veux recevoir des avis pertinents de la part des "pros" cela leur facilitera le boulot.

Pour ce qui est du "trou à froid", il se situe justement vers le plan d'eau, en bord de Semène à l'altitude de 920 m. Je ne sais malheureusement pas à quel emplacement précis Bruno Aujoulat a établi son installation.
Tu pourras demander plus de renseignements à ce sujet (et faire connaissance avec tes voisins... Wink ) sur ce forum :
http://meteolyonnaise.lightbb.com/index.htm

G.
Revenir en haut Aller en bas
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyVen 28 Sep - 2:13

Salut Bruno,

Je connais cette station, j'en ai une (WS2308), déjà elle n'a rien de "pro".
Elle est très juste pour les températures à condition de ne pas exposer la sonde en plein soleil, le mieux est de l'installer dans un abri et laisser tomber le capot de protection fourni (qui en fait est un véritable récupérateur de chaleur) et là tu auras de bons résultats.
Le pluvio, c'est tout ou rien, l'étalonnage... c'est son grand souci... du coup j'ai un pluvio à lecture directe.
Quant à la mesure du vent, c'est toujours sous estimé...

Pour le reste c'est tout bon, transfert de données, applications des logiciels, rien à redire.

Voilà, en espèrant ne pas d'avoir foutu le moral en l'air... Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
bruno42
Cumulus
Cumulus
bruno42


Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : saint genest malifaux (980m)
Date d'inscription : 17/08/2007

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptySam 29 Sep - 1:06

seryam07 a écrit:
Salut Bruno,

Je connais cette station, j'en ai une (WS2308), déjà elle n'a rien de "pro".
Elle est très juste pour les températures à condition de ne pas exposer la sonde en plein soleil, le mieux est de l'installer dans un abri et laisser tomber le capot de protection fourni (qui en fait est un véritable récupérateur de chaleur) et là tu auras de bons résultats.
Le pluvio, c'est tout ou rien, l'étalonnage... c'est son grand souci... du coup j'ai un pluvio à lecture directe.
Quant à la mesure du vent, c'est toujours sous estimé...

Pour le reste c'est tout bon, transfert de données, applications des logiciels, rien à redire.

Voilà, en espèrant ne pas d'avoir foutu le moral en l'air... Wink

A+

effectivement tu m'a mis le morale a zero!!! Sad
non je rigole
j'avais deja pu remarquer certain disfonction bizarre sur les vents qui sont vraimenrt sous estimer!!
pour le pluvio, il a l'air de marcher pour le moment, c quoi que tu appel pluvio lecture direct?
Revenir en haut Aller en bas
bruno42
Cumulus
Cumulus
bruno42


Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : saint genest malifaux (980m)
Date d'inscription : 17/08/2007

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptySam 29 Sep - 1:14


merci pour ses conseils
je vais faire en sorte de prendre quelques fotos
mais je pense quelle doit pas etre tres bien installer
pour le vent c'est sur le toi, pluvio sur une surface plate et degagee, et mon thermo lui il est sous abri (toit) dans un endroit ou le soleil ne va pas mais je trouve que de ce fait il me marque des temperature trop basse par apport à deux autre thermo posé ailleur?
bizarre je comprend pas tout Crying or Very sad
en tout cas je ferai parvenir des foto pour qu'on m'aide !
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptySam 29 Sep - 1:26

bruno42 a écrit:

merci pour ses conseils
je vais faire en sorte de prendre quelques fotos
mais je pense quelle doit pas etre tres bien installer
pour le vent c'est sur le toi, pluvio sur une surface plate et degagee, et mon thermo lui il est sous abri (toit) dans un endroit ou le soleil ne va pas mais je trouve que de ce fait il me marque des temperature trop basse par apport à deux autre thermo posé ailleur?
bizarre je comprend pas tout Crying or Very sad
en tout cas je ferai parvenir des foto pour qu'on m'aide !
L'idéal de chez idéal, si je ne m'abuse, c'est un terrain plat avec ton matos installé sous un abri normalisé qui soit lui-même à au moins 10 m de tout obstacle (arbre, haie, mur comme déjà dit). En gros, des conditions pas faciles à remplir pour la plupart des particuliers... Confused
Tout ceci mérite bien entendu d'être précisé par nos sommités locales Mr. Green

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptySam 29 Sep - 1:49

gxxiii a écrit:

Tout ceci mérite bien entendu d'être précisé par nos sommités locales Mr. Green
G.
Nos éminences rustiques ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptySam 29 Sep - 2:12

Altitude600 a écrit:
gxxiii a écrit:

Tout ceci mérite bien entendu d'être précisé par nos sommités locales Mr. Green
G.
Nos éminences rustiques ? Mr.Red
Notre crème campagnarde... Rolling Eyes

G.
Revenir en haut Aller en bas
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptySam 29 Sep - 11:51

bruno42 a écrit:
bonsoir a tous!!
Very Happy
par contre pour le trou a froid je ne vois pas ou vous voulez dire? sachant que je viens juste d'amenager dans le region.
moi je me situ rue de montboisier en dessus du plan d'eau et camping.

En habitant à quelques Km de St-Genest et en y passant tous les jours de semaine, il me semble situer la rue que tu indiques.
Je pense que tu n'es pas vraiement dans le trou à froid car tu es déjà plus haut que la semène et en plus l'orientation de la rue est différente de celle du barrage des plats et donc du ruisseau.
Pour simplifier le coeur du trou à froid doit être entre le pont enjambant la semène en direction de Marlhes et l'auberge du Sap.
Mais je te rassure, même "mal" situé, St-Genest reste St-Genest et tes minis vont congeler nos amis des basses contrées. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptySam 29 Sep - 15:34

RIO43 a écrit:

Mais je te rassure, même "mal" situé, St-Genest reste St-Genest et tes minis vont congeler nos amis des basses contrées. Mr.Red

Congeler, congeler... et pourquoi pas cryogéniser ? En cas d'inversion, c'est vous qui grillerez pendant qu'on se pèlera... Et puis, c'est pas désagréable de connaître quelques douces journées au coeur de nos hivers massif-centraliens ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bruno42
Cumulus
Cumulus
bruno42


Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : saint genest malifaux (980m)
Date d'inscription : 17/08/2007

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptySam 29 Sep - 18:41

merci rio43 pour ces precieux info!
pour ce qui est des mini, originaire du sud et venant de montpellier, les plus basses mini je les attend avec impatience Laughing Mr.Red ainsi que la neige (malgres l'apprehension en voiture!!)
pour le trou a froid, je suis effectivement bien plus haut et d'ou j'habite je vois l'auberge du sap car je suis pratiquement en fin de rue montboisier.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptySam 29 Sep - 19:08

bruno42 a écrit:
c quoi que tu appel pluvio lecture direct?

Il s'agit des pluvio. manuels
Bienvenue à bruno42 120010
Modèle STIL, mesure jusqu'à 100 mm, environ 50 € (que j'ai)
Bienvenue à bruno42 Nonpro11
Modèle SPIEA, mesure jusqu'à 200 mm, environ 100 €.
Pour info, un pluvio doit être installé à une distance de deux la hauteur du premier obstacle. Ex. : pour un arbre de 15 m, le pluvio devra être installé à 30 mètres de cet arbre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyDim 30 Sep - 5:53

Si seryam peut se contenter du premier modèle (dans son coin archi humide à près de 2 m de flotte par an...), ça doit également pouvoir faire l'affaire pour toi Twisted Evil
Sous réserve que tu veuilles faire des mesures de grande qualité bien entendu Wink

G.
Revenir en haut Aller en bas
treveys
Tornade
Tornade
treveys


Nombre de messages : 3349
Age : 34
Localisation : commune de St Jeures, Haute Loire (43) à 17km d'Yssingeaux (1000 mètre d'altitude)
Date d'inscription : 03/07/2007

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyDim 30 Sep - 8:55

Bienvenu a toi Bruno cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://treveysmichel.free.fr/topic/index.html
mic
Tornade
Tornade
mic


Nombre de messages : 1948
Age : 37
Localisation : Bergerac (28m), Agen et à coter d'Allanche (1200m)
Date d'inscription : 28/11/2005

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyDim 30 Sep - 12:14

avec un peu de retard. bienvenue bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://cantal.forumactif.com
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyDim 30 Sep - 12:29

Bienvenue à bruno42 17080711 Bienvenue à bruno42 17080712 Bienvenue à bruno42 17080713
J'ai le même pluvio et j'en suis fort satisfait ! Seul ennui, les petits oiseaux viennent poser leurs pattes sur le rebord du réceptacle et en profitent pour se soulager... Ce qui oblige à nettoyer le dispositif très souvent pour éviter la prolifération des algues... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bruno42
Cumulus
Cumulus
bruno42


Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : saint genest malifaux (980m)
Date d'inscription : 17/08/2007

Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 EmptyDim 30 Sep - 17:40

merci pour les message de bienvenu!!!
merci aussi pour tous ses tuyaux!! je pense que le pluvio va etre acheté d'ici peu!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à bruno42 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à bruno42   Bienvenue à bruno42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à bruno42
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser