La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre d'une jolie bête lors de la chasse au champignon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
treveys
Tornade
Tornade

Localisation : commune de St Jeures, Haute Loire (43) à 17km d'Yssingeaux (1000 mètre d'altitude)

MessageSujet: Rencontre d'une jolie bête lors de la chasse au champignon!   Ven 24 Aoû - 19:24

Voici une vipère que je biens de photographier, j'était partie a la recher de cèpe car parrait-il qui commence a en avoir et tout a coup de loin je me suis dis "tien je crois qu'il y en a un là-bas s'est assez foncé" et quel surprise une vipère qui se reposer donc j'ai vite pris mon appareil photo je suis rester devant elle 10 minutes mais elle n'a pas bougé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://treveysmichel.free.fr/topic/index.html
gxxiii
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Rencontre d'une jolie bête lors de la chasse au champignon!   Ven 24 Aoû - 20:04

Jolie prise Cyril thumright
Es-tu bien sûr que ce soit une vipère cependant? Perso je n'y connais pas grand-chose mais j'aurais juré que les vipères avaient la tête plus triangulaire... scratch
Je vais essayer de voir ce que je peux trouver sur le Net pour ma propre édification. A moins que quelqu'un ne fournisse des renseignements complets avant bien entendu...

G.

Edit : Après vérification il semblerait qu'il y ait toujours plus de 3 écailles d'un oeil à l'autre pour les vipères, ce qui n'est pas le cas ici. Rajoute à cela la tête assez arrondie, selon moi, plus le fait de simuler la mort (immobilité) et je pense que nous tenons là quelques arguments pour dire qu'il s'agit plutôt d'une couleuvre.
Enfin, ce n'est que mon avis et je ne suis certes pas un expert Rolling Eyes
seryam07
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Rencontre d'une jolie bête lors de la chasse au champignon!   Sam 25 Aoû - 0:36

gxxiii a écrit:
je pense que nous tenons là quelques arguments pour dire qu'il s'agit plutôt d'une couleuvre.

Idem, et la longueur aussi... trop long pour être une vipère, il s'agit d'une couleuvre.

Bref, joli cliché tout de même thumright
A+
treveys
Tornade
Tornade

Localisation : commune de St Jeures, Haute Loire (43) à 17km d'Yssingeaux (1000 mètre d'altitude)

MessageSujet: Re: Rencontre d'une jolie bête lors de la chasse au champignon!   Sam 25 Aoû - 14:33

Oui s'est vrai sa dois être une couleuvre, j'ai trés rarement vu des serpents de près donc pour les reconnaitres s'est pas facile.

Je vois plus souvent des orvet prés de chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://treveysmichel.free.fr/topic/index.html
Altitude600
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Rencontre d'une jolie bête lors de la chasse au champignon!   Lun 3 Sep - 0:39

C'est une coronelle lisse, pas une vipère ! A noter que ce serpent est en grande partie ophiophage et se nourrit de... jeunes vipères ! Un de mes murs en a hébergé une plusieurs années : il y avait de quoi manger !

Bien vu Gxxiii, tu en élèves sur ta terrasse ? Mr.Red
gxxiii
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Rencontre d'une jolie bête lors de la chasse au champignon!   Lun 3 Sep - 1:38

Altitude600 a écrit:
Bien vu Gxxiii, tu en élèves sur ta terrasse ? Mr.Red
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je collectionnais les fiches "Safari" quand j'étais gamin (j'en avais environ 4000) et j'adorais les documentaires animaliers. Il doit m'en rester quelque chose...

G.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre d'une jolie bête lors de la chasse au champignon!   Aujourd'hui à 0:15

Rencontre d'une jolie bête lors de la chasse au champignon!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1