Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cartes postales de l'Alt Empordà

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de l'Alt Empordà   Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 1:27

Je croyais que tes clichés de levers et/ou de couchers de soleil présentaient de "désagréables reflets"... Ce n'est manifestement pas le cas Wink

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de l'Alt Empordà   Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 1:35

gxxiii a écrit:
Je croyais que tes clichés de levers et/ou de couchers de soleil présentaient de "désagréables reflets"... Ce n'est manifestement pas le cas Wink
G.
J'ai quand même du mal à aligner la ligne d'horizon sur l'horizontale...
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de l'Alt Empordà   Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 1:52

Altitude600 a écrit:
gxxiii a écrit:
Je croyais que tes clichés de levers et/ou de couchers de soleil présentaient de "désagréables reflets"... Ce n'est manifestement pas le cas Wink
G.
J'ai quand même du mal à aligner la ligne d'horizon sur l'horizontale...
Trois solutions :
* Achat d'un trépied de bonne facture. Encombrant mais efficace.
* Utiliser l'option "rotation paramétrée de l'image" (de x degrés) des logiciels de retouche genre Photoshop.
* Lire correctement le mode d'emploi de son APN et voir s'il n'y a pas une option permettant d'utiliser une grille de composition de l'image lors du visionnage préalable via l'écran ACL.
Ce n'est en aucun cas un problème selon moi. Sauf si l'on tient absolument à saisir une image "pure", exempte de tout défaut et de toute retouche. Mais ce n'est honnêtement pas de la tarte Mr. Green

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de l'Alt Empordà   Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 0:48

OK, je note ! Mr. Green

Quelques photos des pensionnaires du Centre de Sauvegarde de la tortue d'Hermann, près de Garriguella.
Ce centre élève environ deux cents tortues d'Hermann qui se reproduisent en semi-liberté. Les petites tortues sont ensuite "coucounées" deux ans puis relâchées dans la nature dans des endroits qu'elles peuplaient jadis. Le seul lieu d'Espagne où subsiste encore à l'état sauvage cette tortue est le massif des Albères, entre 0 et 500 m d'altitude. Cette tortue est victime de la circulation automobile, des feux de forêt, des chiens et renards dans son jeune âge et du ramassage, bien entendu formellement interdit. Grâce à ce centre, la population des tortues sauvages augmente lentement... Cette tortue se retrouve en France dans quelques sites du Var et des Pyrénées orientales.

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3546 Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3548 Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3549 Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3547

Les plus perspicaces auront remarqué que l'une des tortues n'en est pas une... Cette rainette a été photographiée dans l'enclos des tortues d'Hermann (parcours aménagé), sur une feuille d'agave. On a même pu la caresser...

Enfin, le centre sert aussi de refuge à des tortues du monde entier dont les propriétaires ne peuvent plus assurer le bonheur... Ces tortues sont ensuite renvoyées dans leur pays d'origine (plusieurs centres du monde entier travaillent en réseau). Etonnant, non ?

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3550 Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3551 Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3552 Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3553 Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3554 Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3510


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de l'Alt Empordà   Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 0:56

Je sens de ta part une certaine affection pour ces tendres chéloniens. Me trompé-je? Mr.Red

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de l'Alt Empordà   Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 20:24

Figueres :
On y croise l'âme de Salvador Dali à chaque coin de rue, dans les parcs, sur la Rambla, dans les restaurants... Il hante son musée, l'oeuvre de sa vie ! Figueres, une ville corps et âme vouée à cet artiste singulier mais génial !

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3511 Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3512 Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3513

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3411

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3514 Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3515 Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3517 Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3518 Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3516

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Img_3410


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 16:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de l'Alt Empordà   Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 20:33

Des images insolites et remarquables! thumleft thumleft thumleft cheers

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de l'Alt Empordà   Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 20:45

gxxiii a écrit:
Des images insolites et remarquables! thumleft thumleft thumleft cheers
G.
Je suis flatté, merci Gxxiii. Je suis sûr que l'esprit de cette ville te plairait !
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de l'Alt Empordà   Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 21:39

Altitude600 a écrit:
gxxiii a écrit:
Des images insolites et remarquables! thumleft thumleft thumleft cheers
G.
Je suis flatté, merci Gxxiii. Je suis sûr que l'esprit de cette ville te plairait !
Je ne demande qu'à pouvoir y faire un petit tour dès que possible. Vraisemblablement pas tout de suite, donc... Confused

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de l'Alt Empordà   Cartes postales de l'Alt Empordà - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 2:07

Plage d'el Port de la Selva

Episode de Tramontane du 31 août 2007