Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prévisions saisonnières

Aller en bas 
+4
treveys
mic
gxxiii
Juju 43
8 participants
AuteurMessage
Juju 43
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Bas-en-Basset
Date d'inscription : 30/07/2007

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyLun 10 Sep - 0:21

Voici les prévisions saisonniaires de Météo Paris.com.
Septembre 2007:
Après les premières quinzaines très calmes et sèches, le temps deviendrait un peu plus perturber et plus humide. Pour l'ensemble de ce mois, les températures seront un peu inferieures aux normales ou proche, sauf près de l'Atlantique et de la Méditerranée un peu plus chaud que la normale.
Automne 2007.
Octobre serait perturbé et frais. Novembre semble plus calme et progressivement plus doux que la normale.
Hiver 2007/2008.
Sans atteindre le niveau exceptionnel et même historique de l'hiver précédent, cette hiver pourrait être assez doux et perturber. Depuis quelques semaines, les modèles météo dessines une annomalie chaude sur Scandinavie et la Russie, signifiant que les réserves en air froid continantal serait limité. Il est impossible d'être plus précis pour le moment.
PS: qu'en pensez-vous?
Biensur si vous avez d'autres prévisions les bienvenues.
Cordialement.
Juju 43.
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyLun 10 Sep - 1:24

La prévision est un art difficile, surtout lorsqu'il s'agit de prévoir l'avenir... Mr.Red
Je ne sais plus trop de qui c'est (il suffit de googliser après tout), ni même si je ne cite pas un peu de travers, mais cela résume assez bien ce que je pense des prévisions saisonnières Rolling Eyes

G.
Revenir en haut Aller en bas
mic
Tornade
Tornade
mic


Nombre de messages : 1948
Age : 37
Localisation : Bergerac (28m), Agen et à coter d'Allanche (1200m)
Date d'inscription : 28/11/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyVen 14 Sep - 21:43

j'espere qu'il y aura un gros hiver car il faut qui ait des saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantal.forumactif.com
treveys
Tornade
Tornade
treveys


Nombre de messages : 3349
Age : 34
Localisation : commune de St Jeures, Haute Loire (43) à 17km d'Yssingeaux (1000 mètre d'altitude)
Date d'inscription : 03/07/2007

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyDim 16 Sep - 12:36

mic a écrit:
j'espere qu'il y aura un gros hiver car il faut qui ait des saison.

Je suis de ton avis mic s'il n'y a pas d'hivers le temps sera comme cette année pluvieux durant l'été...
Revenir en haut Aller en bas
http://treveysmichel.free.fr/topic/index.html
mic
Tornade
Tornade
mic


Nombre de messages : 1948
Age : 37
Localisation : Bergerac (28m), Agen et à coter d'Allanche (1200m)
Date d'inscription : 28/11/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyDim 16 Sep - 15:15

et puis s'il y a beaucoup de neige cela permettra d'avoir de bels photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cantal.forumactif.com
jfo35
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Rennes (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyVen 21 Sep - 21:56

A mon avis, Octobre : Humide et doux, Novembre : Humide T° normes et Décembre : Assez sec et déficit assez légère

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju 43
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Bas-en-Basset
Date d'inscription : 30/07/2007

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyJeu 18 Oct - 5:44

Réactualisation des prévisions saisonniaire.
Fin octobre et novembre 2007: généralement calme et anticyclônnique. peu de pluies mais assez froid pour la saison, fréquentes gelées matinales, nottament du Nord-Est au Massif-Central. La sécheresse semble persister sur les régions méditerranéenne.
Décembre 2007: flu perturbé océannique de plus en plus présent, températures assez élevées, la sécheresse pourrait encore s'accentuée sur les régions méditerranéenne.
Janvier et Février 2008: le flu d'Ouest océannique, doux mais très perturbé avec des pluies fréquentes et des tempêtes semble dominé sur toute l'europe occidentale. En revanche, les perturbations circuleraient plutôt au Nord, épargnants plus au moins les régions méditerranéenne où les pluies resteraient plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyJeu 18 Oct - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyJeu 18 Oct - 12:13

Je reste vraiment dubitatif face à tout ceci scratch
On fera le bilan en mars et on verra bien qui aura été le plus clairvoyant Mr. Green

G.
Revenir en haut Aller en bas
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyJeu 18 Oct - 13:53

Moi je ne crois pas une seconde aux prévisions saisonniéres que ce soit positif ou négatif pour mon cas personnel.

Cordialement Romain. santa
Revenir en haut Aller en bas
treveys
Tornade
Tornade
treveys


Nombre de messages : 3349
Age : 34
Localisation : commune de St Jeures, Haute Loire (43) à 17km d'Yssingeaux (1000 mètre d'altitude)
Date d'inscription : 03/07/2007

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyMer 21 Nov - 14:58

meteo-saint-etienne a écrit:
Moi je ne crois pas une seconde aux prévisions saisonniéres que ce soit positif ou négatif pour mon cas personnel.

Cordialement Romain. santa

Moi aussi je ne prend même pas la peine de les regarder, pour bien faire il faudrer sauvegarder se qu'ils nous annonces et comparer les prévisons 6 mois plus tard... Je crois que leur prévision serai vraiment mauvaise pour mon cas... Rolling Eyes

Pour la semaine prochaine d'aprés les prévision il y aurai très peu de neige ou pas du tout avec plutpot du soleil mais froid avec le vent du nord.
J'espère pour ma part qu'il ne va pas neiger au moin comme j'ai école la semaine prochaine je pourrai rentrer tous les jours chez moi avec ma voiture...

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=15398&tendance=1
Revenir en haut Aller en bas
http://treveysmichel.free.fr/topic/index.html
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyMer 21 Nov - 15:13

Il faut pas trop regarder GFS car il change à tous les runs en ce moment ...

Cordialement Romain. santa
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyMer 21 Nov - 20:22

meteo-saint-etienne a écrit:
Il faut pas trop regarder GFS car il change à tous les runs en ce moment ...

Cordialement Romain. santa
Si, si. Il ne faut pas hésiter à le regarder (comme tous les autres modèles d'ailleurs, en théorie du moins... Rolling Eyes ). Mais le minimum du minimum c'est de regarder également dans quel contexte cela s'inscrit et de jeter un oeil à la prévision ensembliste de GFS et ne pas se contenter du seul run déterministe. Autrement on a de bonnes chances de se planter au-delà de J+3 à J+5 selon la situation.

G.
Revenir en haut Aller en bas
jfo35
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Rennes (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyDim 25 Nov - 19:56

Normalement, on devrait se rejouir les perturbations océaniques et même la douceur ici vers le debut de Décembre 2007...

De quoi être désolé pour les amateurs de neige Laughing

Mais c'est encore lointaine Rolling Eyes . Vous voyez les modéles fréquemment changent. C'est pourquoi le refroidissement ou rechauffement climatique qui provoque les modéles changeantes tout le temps Confused Crying or Very sad

On reste optimiste. On verra la Roeder, c'est bientôt;

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyDim 25 Nov - 22:23

J'ai l'impression (pas vraiment vérifiée, il est vrai... Rolling Eyes ) que le zonal dynamique, essentiellement vu par GFS il y a peu, a un peu de plomb dans l'aile.
Et pour ce qui est de l'hiver ma boule de cristal me dit qu'il sera... hivernal! Mr. Green

G.
Revenir en haut Aller en bas
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyDim 25 Nov - 22:55

gxxiii a écrit:
J'ai l'impression (pas vraiment vérifiée, il est vrai... Rolling Eyes ) que le zonal dynamique, essentiellement vu par GFS il y a peu, a un peu de plomb dans l'aile.
Et pour ce qui est de l'hiver ma boule de cristal me dit qu'il sera... hivernal! Mr. Green

G.

J'espére que ta boule de cristal aura raison ! batman

Cordialement Romain. santa
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyLun 26 Nov - 4:47

Encore faudrait-il s'entendre sur ce que l'adjectif hivernal signifie Wink
Je n'ai jamais écrit "sibérien" ou "québécois" que je sache... Mr.Red

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyLun 26 Nov - 17:36

gxxiii a écrit:
Encore faudrait-il s'entendre sur ce que l'adjectif hivernal signifie Wink
Je n'ai jamais écrit "sibérien" ou "québécois" que je sache... Mr.Red
G.
Que serait alors le sens d'un hiver "antarctique" voire "intersidéral" ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyMar 27 Nov - 16:20

Altitude600 a écrit:
gxxiii a écrit:
Encore faudrait-il s'entendre sur ce que l'adjectif hivernal signifie Wink
Je n'ai jamais écrit "sibérien" ou "québécois" que je sache... Mr.Red
G.
Que serait alors le sens d'un hiver "antarctique" voire "intersidéral" ? Twisted Evil
Quelque chose qu'il vaut sans doute mieux réserver à la SF. Autrement nous aurions peu de chances d'y survivre pour en témoigner Mr. Green

G.
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyVen 11 Jan - 12:39

Pour redonner le sourire aux hivernophiles Mr.Red : http://www.kairn.com/news.html?ident=59716

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyVen 11 Jan - 14:37

Thoupie42 a écrit:
Pour redonner le sourire aux hivernophiles Mr.Red : http://www.kairn.com/news.html?ident=59716

Pierric
Tu parles de "l'été hivernal" qu'il prévoit? Mr. Green

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions saisonnières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Prévisions Massif Central et France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser