Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo

Aller en bas 
+9
Juju 43
RIO43
treveys
Altitude600
jfo35
meteo-saint-etienne
gxxiii
mic
Apiculteur
13 participants
AuteurMessage
Apiculteur
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 5
Localisation : Plateaux du Haut Livradois
Date d'inscription : 04/11/2005

Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo EmptySam 13 Oct - 11:22

Bonjour à toutes et à tous,

Mon pseudo Apiculteur indique bien mon attachement à une activité très lié aux conditions météo, d'où mon intérêt pour ce domaine que je découvre depuis quelques mois. (inscris sur plusieurs forums du domaine)

Implanté en semaine sur Lyon (raison pro), sur le plateau du Haut Livradois le we (alt 900), j'ai le projet d'implanter une station météo dans une zone peu couverte à ma connaissance et bien exposée aux flux de O- SO qui ont traversé la chaîne des Puy, la Limagne avant de se frotter aux contreforts du Livradois et du Forez.

Je commence avec un enregistreur maxant, et une sonde Hobo nouvellement acquise.

J'espère pouvoir vous faire partager mon expérience et mes compétences dans d'autres domaines.

A bientôt
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mic
Tornade
Tornade
mic


Nombre de messages : 1948
Age : 37
Localisation : Bergerac (28m), Agen et à coter d'Allanche (1200m)
Date d'inscription : 28/11/2005

Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Re: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo EmptySam 13 Oct - 11:30

je te souhaite la bienvenue ici.

j'espere que ton projet d'implanter une station météo se réalisera.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantal.forumactif.com
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Re: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo EmptySam 13 Oct - 11:47

Bienvenue à toi Apiculteur cheers

Il me semble avoir déjà "repéré" certains de tes messages sur le forum météo lyonnais de Michel Gagnard. C'est bien par ce biais que tu as fait l'acquisition de ton HOBO, non? Quoi qu'il en soit, nous serons fort heureux que tu nous fasses bénéficier de tes observations dans ce secteur qui n'est pas celui qui est le plus riche en "correspondants" pour le moment... Wink

A très bientôt sur le forum.

G.
Revenir en haut Aller en bas
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Re: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo EmptySam 13 Oct - 12:02

Bienvenue a toi Apiculteur.

Cordialement Romain. santa
Revenir en haut Aller en bas
jfo35
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1408
Age : 51
Localisation : Rennes (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Re: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo EmptySam 13 Oct - 12:06

Bienvenue à toi Apiculteur cheers . Ta silence était terminée après 2 ans Shocked Very Happy

En espérant de te lire souvent.

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Re: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo EmptySam 13 Oct - 13:08

Un piqué d'abeilles et de météo... Bienvenue Apiculteur. En espérant des nouvelles de ce Livradois fort discret et pourtant digne du plus grand intérêt. flower
Revenir en haut Aller en bas
treveys
Tornade
Tornade
treveys


Nombre de messages : 3349
Age : 34
Localisation : commune de St Jeures, Haute Loire (43) à 17km d'Yssingeaux (1000 mètre d'altitude)
Date d'inscription : 03/07/2007

Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Re: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo EmptySam 13 Oct - 13:19

Bienvenu a toi Apiculteur... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://treveysmichel.free.fr/topic/index.html
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Re: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo EmptySam 13 Oct - 16:18

Bienvenu sur le forum, et en espérant avoir des nouvelles du Haut-Livradois le plus régulièrement possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju 43
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Bas-en-Basset
Date d'inscription : 30/07/2007

Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Re: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo EmptySam 13 Oct - 19:34

Salut.
Bien venu avec j'espère beaucoups d'observations météo et autre.
a+.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Re: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo EmptyDim 14 Oct - 13:15

Bienvenue apiculteur!

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
bruno42
Cumulus
Cumulus
bruno42


Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : saint genest malifaux (980m)
Date d'inscription : 17/08/2007

Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Re: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo EmptyDim 14 Oct - 14:08

bienvenu a toi apiculteur
en esperant que ton projet se realise
ainsi qu'avoir des news de toi regulierement
a plus
bruno
Revenir en haut Aller en bas
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Re: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo EmptyLun 15 Oct - 2:26

Bzzzzz
Bienvenue sur le forum et grâce à toi j'espère découvrir le Haut-Livradois !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Apiculteur
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 5
Localisation : Plateaux du Haut Livradois
Date d'inscription : 04/11/2005

Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Re: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo EmptyMer 17 Oct - 19:58

Bonsoir à tous,

Merci pour votre accueil, et vos commentaires sympathiques, je ne manquerai pas d'intervenir sur ce forum qui prend en compte les observations d'un secteur plus large.

Effectivement je me suis procuré la sonde Hobo par le biais de Michel Gagnard de l'AMRL. Il faut bien commencer avec un peu de matériel fiable. Il restait une sonde de leur dernière commande.

Mon projet de mise en oeuvre d'une station avance.
Je me familiarise avec les relevés locaux effectués depuis une semaine sur Ste Foy Les Lyon. Je vais tenter de mettre en service au moins la température sur Ste Foy pour le début novembre. (sonde+ abri +relevé et diffusion au bon format)

Petit retour du dernier WE sur le Livradois:
dimanche, petite gelée dans les valons mal exposés tôt le matin, puis grand soleil, pas de nuage, la crête du Forez (Pierre sur Haute- col des Pradeaux)et plus au sud esr restée complètement dégagée sous un beau soleil.

Pluvio sur la semaine S 41: 230 mm, T°min: 3°, T°Max: 18 °
précision c'est un thermo au mercure posé contre la façade.

La prochaine fois j'embarque mon APN pour vous faire profiter des paysages.

bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Re: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo EmptyMar 15 Jan - 1:01

J'étais persuadé de t'avoir souhaité la bienvenue Apiculteur scratch. Bon il n'est jamais trop tard alors Bienvenue Very Happy ! Au plaisir de te lire et de voir tes belles photos.

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
Contenu sponsorisé





Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty
MessageSujet: Re: Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo   Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apiculteur: nouvel arrivant dans le domaine de la meteo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cht'i parisien dans le MC!!
» Feu dans le sud du 04 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser