Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cigognes, hirondelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

Cigognes, hirondelles Empty
MessageSujet: Cigognes, hirondelles   Cigognes, hirondelles EmptyMer 24 Oct - 0:37

Bonsoir,

Un petit fait dont j'avais totalement oublié de parler ici.
Jeudi dernier, 18 octobre, vers 17h, un vol de 10 cigognes tournoyait au-dessus de Mayres, sans doute cherchaient-elles à faire une pose.
Déjà l'an passé, les cigognes avaient fait une halte sur la commune de Barnas, 3 km plus bas dans la vallée.

Quant aux hirondelles, elles sont toujours là, hier en fin d'après-midi elles tournaient encore dans le ciel de Mayres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Cigognes, hirondelles Empty
MessageSujet: Re: Cigognes, hirondelles   Cigognes, hirondelles EmptyMer 24 Oct - 0:44

seryam07 a écrit:

Quant aux hirondelles, elles sont toujours là, hier en fin d'après-midi elles tournaient encore dans le ciel de Mayres.
A+
Plus aucune hirondelle dans les fermes du coin depuis le 20 septembre environ. Les premiers grands rassemblements ont eu lieu vers le 10/09 (J'en ai compté une bonne centaine sur les fils électriques du village, beaucoup plus en bord d'Allier). Tout est allé très vite ensuite. Un constat : c'est très tôt cette année ; en général il en reste toujours quelques-unes début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

Cigognes, hirondelles Empty
MessageSujet: Re: Cigognes, hirondelles   Cigognes, hirondelles EmptyMer 24 Oct - 1:00

Je reviens sur les cigognes, en fait on m'a dit que c'etaient des cigognes, je suis étonné car leur migration est beaucoup plus tôt, généralement elles passent dans la région fin aôut, début septembre... Bref, nous avons vu des grands oiseaux, des cigognes ??
A+
Revenir en haut Aller en bas
sylver19
Administrator
Administrator
sylver19


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) 750m
Date d'inscription : 05/08/2005

Cigognes, hirondelles Empty
MessageSujet: Re: Cigognes, hirondelles   Cigognes, hirondelles EmptyMer 24 Oct - 11:47

Mr. Green la derniére fois que j'ai vu des hirondelles ,il y a dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteo19
Contenu sponsorisé





Cigognes, hirondelles Empty
MessageSujet: Re: Cigognes, hirondelles   Cigognes, hirondelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigognes, hirondelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Météorologie générale et climatologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser