La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Etat des routes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juju 43
Tornade
Tornade


Nombre de messages: 1881
Age: 38
Localisation: Bas-en-Basset
Date d'inscription: 30/07/2007

MessageSujet: Re: Etat des routes.   Lun 4 Fév - 9:30

Lundi 4 Février.
Ardèche:
Conditions de circulation délicates dès 800 mètres d'altitude. Au-dessus de 1200 mètres, sur le plateau ardèchois les conditions de circulations sont très difficiles voir impossibles, fortes tourmantes, formation de congères et visibilité très réduite.
Ardèche, Haute-Loire:
Coupure aux poid-lourds col de la Chavade RN 102, en raison des chutes de neige et des difficultés de déneigement, le col de la Chavade RN 102 et RN 88 axe Le Puy, Aubenas est interdit aux poid-lourds. Seul les véhicules légés munits d'équipements spéciaux peuvent circuler sur cet axe.
Haute-Loire:
RN 102 col de Fixe Saint-Genay axe Le Puy Brioude et RN 88 axe Le Puy Saint-Etienne, circulation délicate, fermeture momentanée aux poid-lourds pour permettre des opérations de déneigement.
Cantal:
Pluie et neige mêlée sur le plateau, neige et fortes pluies sur les points hauts, traitement des chaussées en cours. Circulation sur une seule voie sur l'A 75 entre Massiac et Saint-Flours, déneigement et traitement en cours.
Isère:
En plaine sur le réseau principal et secondaire, les conditions de circulation sont normales. Les routes sont sèches, le vent de Sud souffle fortement, les températures sont positives. En montagne sur le réseau principal et secondaire, les conditions de circulation sont normales. Les routes sont humides à mouillées, le vent fait fondre la neige qui s'écoule sur la chaussée, il y a risque de verglas localisé sur les secteurs Nord et froid. Le traitement ponctuel des chaussées est en cours. Importantes chutes de branches et d'arbres sur la chaussée. Le col du Lotarais (05), (2058 m) est fermé à la circulation en raison des très mauvaises conditions de circulation, le vent souffle fort, congères et la visibilité est nule. La déviation s'éfectue par la RN 85 vias Gap ou les RD 1075 et 994 vias le col de Lue la Croix Haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thoupie42
Super modo
Super modo


Nombre de messages: 2093
Age: 35
Localisation: Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription: 05/10/2005

MessageSujet: Re: Etat des routes.   Lun 4 Fév - 11:43

En effet Rémi, je rajouterai à cela la fermeture aux poids lourds de la RN 82 entre Saint-Etienne (42) et Annonay (07) : http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=16357

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
Thoupie42
Super modo
Super modo


Nombre de messages: 2093
Age: 35
Localisation: Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription: 05/10/2005

MessageSujet: Re: Etat des routes.   Mar 4 Mar - 16:18

Bulletin du Conseil Général de la Loire le 4 mars à 15h30 :

Les conditions de circulation sont normales en plaine mais délicates au dessus de 600 mètres suite à la présence de neige sur l’ensemble du département. Localement les conditions peuvent être très délicates après le passage d’averses de neige. Des opérations de déneigement et de salage sont en cours.
Le col de la République est déconseillé aux semi-remorques. Le col du Béal est ouvert à la circulation avec des équipements spéciaux.

Source : http://www.loire.fr/upload/docs/application/pdf/edr2008_03_04_1530.pdf

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
 

Etat des routes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: -