Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?

Aller en bas 
+7
RIO43
toto42
mic
treveys
Altitude600
meteo-saint-etienne
gxxiii
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 21:00

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 3d-cli10 Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Big_cl10
Revenir en haut Aller en bas
mic
Tornade
Tornade
mic


Nombre de messages : 1948
Age : 37
Localisation : Bergerac (28m), Agen et à coter d'Allanche (1200m)
Date d'inscription : 28/11/2005

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 21:02

Altitude600 a écrit:
Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 3d-cli10 Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Big_cl10

c'était pas compliqué, tu avais souligné les fautes Laughing

EDIT : le modo a été plus vite que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://cantal.forumactif.com
sylver19
Administrator
Administrator
sylver19


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) 750m
Date d'inscription : 05/08/2005

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 22:58

Mr. Green L'année a déja débuté le problème d'ortho continue , déjà une simple relecture supprimerait 95% des erreurs, bon entendeur salut.


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteo19
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:23

sylver19 a écrit:
Mr. Green L'année a déja débuté le problème d'ortho continue , déjà une simple relecture supprimerait 95% des erreurs, bon entendeur salut.
Euh, oui... en effet ! Les fautes s'en donnent à coeur joie, nous trahissent et nous provoquent. Elles semblent trop nombreuses pour être totalement circonscrites et une relecture n'y suffira pas, deux peut-être, voire trois ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Juju 43
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Bas-en-Basset
Date d'inscription : 30/07/2007

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 0:26

C'est moi qui en fait le plus? Confused
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 0:33

Juju 43 a écrit:
C'est moi qui en fait le plus? Confused
Ce n'est pas un concours. Nous en faisons tous Twisted Evil
Spoiler:

G.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 0:51

Pourquoi ouvrir un tel sujet ?? surtout qu'on le sait tous ça ne sert pas à grande chose puisque les "sa" resteront "sa" et ne seront jamais "ça"
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 0:52

Juju 43 a écrit:
C'est moi qui en fait le plus? Confused
Absolument pas Rémi. Evil or Very Mad
En fait je n'en sais rien Rolling Eyes et cela ne m'empêche pas de dormir, je ne tiens pas de comptabilité... Rassure-toi donc illico !!! Si la chasse aux fautes est ouverte, étant entendu qu'un texte bien écrit est toujours plus agréable à lire, la chasse à ceux qui les commettent, elle, serait inadmissible, et tu peux vaquer à tes écritures en toute sécurité sans craindre de te voir envoyer mensuellement un récapitulatif des fautes commises... accompagné d'un réquisitoire et d'une amende à acquitter. Tu l'auras compris, nous ne sommes pas là pour distribuer bons points ou retenues, mais pour rire de nos petites déconvenues orthographiques. En espérant avoir répondu à ta question, amicalement, Eric.


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 1:11

Lisa a écrit:
Pourquoi ouvrir un tel sujet ?? surtout qu'on le sait tous ça ne sert pas à grande chose puisque les "sa" resteront "sa" et ne seront jamais "ça"
C'est un sujet de décontraction Lisa Wink
Tout est parti d'un post que j'avais rédigé à l'attention de Romain, effectivement relatif à la confusion entre "ça" et "sa", non pas tant pour le sermonner que pour l'inciter à faire un effort qui devrait avant tout lui profiter puisqu'il est encore assez jeune. Il s'agit également de notre confort visuel mais c'est après tout assez secondaire puisque nous sommes en mesure de faire la part des choses.
Bref, Eric a jugé bon (avec mon plein accord) d'en faire un topic à part entière dans cette partie du forum afin que le HS ne se prolonge pas trop dans un autre topic qui n'avait rien à voir. Je pense toujours que c'est une sage résolution et que cela n'encombre aucunement le forum puisque nous ne sommes pas dans un "secteur météo" ici. Non?
Et puis je pense que cela permet à qui veut s'en ouvrir de faire part de ses petites difficultés avec l'orthographe car, en effet, qui n'en a pas? Et l'orthographe c'est tout de même un sujet important dans la vie d'un forum, même s'il n'est pas primordial Rolling Eyes

G.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 1:31

Je comprend bien G. que c'est un sujet "decontraction" ! Mais j'espère que tout le monde le prend dans ce sens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 1:38

Lisa a écrit:
Je comprend bien G. que c'est un sujet "decontraction" ! Mais j'espère que tout le monde le prend dans ce sens Rolling Eyes
Il me semble que le "sens" de ce topic ne fait aucun doute pour peu que l'on prenne la peine de le lire entièrement. Ceux qui viendraient à dévier de cette "saine optique" seraient immédiatement recadrés au niveau des zygomatiques dans les plus brefs délais, foi de moi! Twisted Evil

G.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 1:39

gxxiii a écrit:
foi de moi! Twisted Evil

G.

Si c'est foi de toi ! Alors ça va Twisted Evil pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 1:41

Tant que l'on ne se sert pas de mon foie pour tenter d'y déchiffrer un avenir meilleur, ça doit passer Mr. Green

G.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 1:48

gxxiii a écrit:
Tant que l'on ne se sert pas de mon foie pour tenter d'y déchiffrer un avenir meilleur, ça doit passer Mr. Green

G.

Un foie de Jai2Xet3I ! ma foi des fois je me demande où tu trouves tout ça ! Foi de Lisa et je ne parle pas du viscère' abdominal impair et asymétrique tu devrais écrire un livre en plusieurs tomes de tous tes commentaires postés sur le forum MC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 2:00

Mais crois bien que j'y réfléchis Twisted Evil
La littérature épistolaire est une des plus riches qui soient et le genre est un peu tombé en désuétude il me semble. La vie des forums a largement de quoi inspirer qui songerait à ressusciter ce genre littéraire qui a donné à la France quelques unes de ses plus belles lettres (de noblesse, of course!).
Je vois bien, par exemple : MC, les montagnes dangereuses, ou encore Les lettres massif-centralaines ("Comment peut-on être massif-centralain?").
En gros, il y a de quoi faire Mr. Green

G.
Revenir en haut Aller en bas
alex26
Tornade
Tornade
alex26


Nombre de messages : 950
Age : 31
Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m - Moyenne vallée du Rhône
Date d'inscription : 23/09/2007

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 15:34

Moi je n'ai pas tellement de problèmes d'orthographe mais bien sur, j'en fait quelques unes en tapant mal sur les touches...

Pour ceux qui utilisent Mozilla Firefox, un correcteur d'orthograhe est disponible:https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:3

Il s'applique uniquement sur Mozilla, ca ne marchera pas avec IE... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meteoinfofrance.forumpro.fr
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 19:43

alex26 a écrit:
Moi je n'ai pas tellement de problèmes d'orthographe mais bien sur, j'en fait quelques unes en tapant mal sur les touches...

Pour ceux qui utilisent Mozilla Firefox, un correcteur d'orthograhe est disponible:https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:3

Il s'applique uniquement sur Mozilla, ca ne marchera pas avec IE... Wink
Je l'utilise aussi mais il est loin d'être parfait. Il a par exemple un gros problème avec bon nombre de mots requérant l'emploi d'un accent circonflexe... Rolling Eyes

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 20:41

Ah ! les accents... Si je prends le verbe céder au présent de l'indicatif :
Je cède, tu cèdes, il cède (accent grave) MAIS nous cédons, vous cédez (accent aigu), ils cèdent (accent grave)...
Et aux autres temps simples de l'indicatif, l'accent aigu est de rigueur : je céderai, je cédais, je cédai...
Quant à l'accent circonflexe, on pourrait lui consacrer un feuilleton ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 20:49

Altitude600 a écrit:
Ah ! les accents... Si je prends le verbe céder au présent de l'indicatif :
Je cède, tu cèdes, il cède (accent grave) MAIS nous cédons, vous cédez (accent aigu), ils cèdent (accent grave)...
Et aux autres temps simples de l'indicatif, l'accent aigu est de rigueur : je céderai, je cédais, je cédai...
Quant à l'accent circonflexe, on pourrait lui consacrer un feuilleton ! Twisted Evil
Oh oui! Twisted Evil
Et je n'ai pas listé toutes les faiblesses du dictionnaire de Mozilla, loin s'en faut Wink

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?   Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n'a jamais eu de problèmes avec l'orthographe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La patronne se marie avec un des patrons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Blabla.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser