Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)

Aller en bas 
+12
742steph247
nicole
mic
Lisa
toto42
Polux69
Thoupie42
meteo-saint-etienne
seryam07
treveys
gxxiii
Altitude600
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 15:16

gxxiii a écrit:
J'ai trouvé l'explication! Twisted Evil
Regardez la fin du dernier message de la "partie perdue", tout s'éclaire Mr. Green dwarf clown What the fuck ?!?

G.
C'est l'option que j'avais privilégiée, rappelle-toi Gxxiii ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 15:38

Altitude600 a écrit:
gxxiii a écrit:
J'ai trouvé l'explication! Twisted Evil
Regardez la fin du dernier message de la "partie perdue", tout s'éclaire Mr. Green dwarf clown What the fuck ?!?

G.
C'est l'option que j'avais privilégiée, rappelle-toi Gxxiii ! Cool
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Confirmation par la citation : "Se pourrait-il qu'au-delà d'un certain poids, le topic se verrouille automatiquement ou "s'ampute" de sa partie la plus ancienne?"

Tu as eu le nez creux thumright

G.
Revenir en haut Aller en bas
mic
Tornade
Tornade
mic


Nombre de messages : 1948
Age : 37
Localisation : Bergerac (28m), Agen et à coter d'Allanche (1200m)
Date d'inscription : 28/11/2005

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 17:43

allez gxxiii un bon dodo et ça ira mieux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cantal.forumactif.com
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 18:59

mic a écrit:
allez gxxiii un bon dodo et ça ira mieux Mr.Red
Oh ! Je n'aurais jamais oser... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 17:56

Osez, osez messieurs! Vous serez toujours en dessous de la vérité... Mr. Green

G.
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptySam 9 Fév - 13:24

Ouf, j'ai cru que ce topic avait de nouveau disparu ! Mais non en fait il était tombé dans le fond du classement (un peu comme l'équipe des Verts actuellement) Mr.Red !
Pas grand chose à proposer pour réanimer le topic si ce n'est un lien vers des photos de notre bonne vieille ville dans la grisaille signées Pierre Grasset : http://pierregrasset.zeblog.com/290515-saint-etienne-vues-des-hauteurs/
Et enfin, du même auteur, des clichés réalisés cette fois sur le soleil du Pilat :
http://pierregrasset.zeblog.com/288943-panorama/
http://pierregrasset.zeblog.com/288941-un-dimanche-au-cret-de-l-39-oeillon/

Source : http://pierregrasset.zeblog.com/

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptySam 9 Fév - 13:29

Sympa de refaire vivre ce sujet.

Cordialement Romain
Revenir en haut Aller en bas
mic
Tornade
Tornade
mic


Nombre de messages : 1948
Age : 37
Localisation : Bergerac (28m), Agen et à coter d'Allanche (1200m)
Date d'inscription : 28/11/2005

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptySam 9 Fév - 13:50

trés belle vue depuis le panorama.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantal.forumactif.com
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptySam 9 Fév - 16:31

Rassurez-vous messieurs, le Phénix va renaître de ses cendres Twisted Evil
Actuellement je suis en train de "restaurer" de vieux clichés de ce topic (et de quelques autres relatifs à quelques balades locales), du moins de sa partie "tronquée", et de les envoyer au Photolive afin d'épaissir un peu le catalogue d'images relatif à la région stéphanoise en un lieu où c'est très visible. Malheureusement une bonne partie d'entre eux, surtout les plus anciens, ne sont plus visibles via Imageshack... J'en ai déjà récupéré une centaine, dont environ vingt expédiés et validés. Il me reste encore un peu de boulot là-dessus. Ensuite je rattraperai "massivement" mon retard sous une forme un peu différente de la précédente chronique, un peu allégée... Rolling Eyes

G.
Revenir en haut Aller en bas
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptySam 9 Fév - 20:07

On n'attend ton retour Guillaume avec impatience !

Cordialement Romain
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 22:59

Après une journée dominicale douce et ensoleillée, la nuit tombe sur la préfecture ligérienne. Sur le lieu de la prise de vue (Le Guizay - 850m environ), le vent de Sud, qui soufflait en rafales, refroidissait sensiblement l'atmosphère. J'ai d'ailleurs regretté de ne pas avoir les gants. Enfin, alors que j'installais mon trépied dans le crépuscule, un renard est venu me rendre visite à quelques mètres. Sympathique rencontre que je n'ai pu immortaliser, le canidé ayant pris la poudre d'escampette au premier de mes mouvements.

1) Vue générale de Saint-Etienne :
Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 DSC04224_copikmq0

2) L'Ouest de Saint-Etienne, au loin les lumières du Sud de la plaine du Forez et un voile nuageux arrivant par l'Ouest :
Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 DSC04225_copimoa5

3) A gauche, l'extrémité Est de Saint-Etienne, au centre au loin les lumières de l'agglomération lyonnaise, et à droite le quartier stéphanois de Rochetaillée bâti sur les premières pentes du massif du Pilat. Les grandes trainées lumineuses sur le bas de l'image correspondent à la route reliant Saint-Etienne à l'Ardèche via le col de la République (1161m) :
Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 DSC04226_copietd3

4) L'émetteur du Guizay dominant la ville (850m environ à sa base) :
Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 DSC04229_copimwl2

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
nicole
Tornade
Tornade
nicole


Nombre de messages : 1452
Age : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2008

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyDim 24 Fév - 23:37

MAGNIFIQUE et le montage avec le cadre c'est suplendide, bravooo
Revenir en haut Aller en bas
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyLun 25 Fév - 0:02

Pierric tu m'épate, vraiment magnifique, on se croirait au paradis avec de telles couleurs, merci beaucoup Pierric.

Cordialement Romain
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyLun 25 Fév - 0:58

Bravissimo! cheers
Et, comme déjà écrit, une mention toute particulière pour la photo de l'émetteur Twisted Evil

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyLun 25 Fév - 1:29

Superbe, en particulier les deux dernières !
Revenir en haut Aller en bas
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyLun 25 Fév - 12:47

Oui la dernière avec l'émetteur est tout simplement magique on se croirait sur une autre planète !

Cordialement Romain
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptySam 1 Mar - 18:28

Footing/cross (je m'en impose 2 par semaine Mr. Green ) en début d'après-midi au départ du Sud de Sainté (quartier de la Métare) en direction d'un autre quartier stéphanois, le très champêtre Rochetaillée. Le temps était tout simplement idéal pour une reprise hors stade/parc urbain : grande douceur, ciel couvert, absence de pluie pour m'accompagner sur les premières pentes du Pilat. Morceaux de paysages croisés lors de cette escapade sportive :

1) Versant Ouest composé de Callunes, Bouleaux et Pins :
Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 DSC04240_copiytv2

2) L'extrémité Sud de Sainté avec en arrière plan le Sud des monts du Forez :
Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 DSC04248_copihxw0

3) Un sentier au sein d'une chênaie :
Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 DSC04253_copidma7

4) Un versant Sud avec sa végétation herbacée particulièrement jaunie par la sécheresse de ces derniers mois :
Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 DSC04256_copirxa7

5) Le quartier/village de Rochetaillée (alt. 780m environ vers le château) :
Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 DSC04257_copizaj9

6) La sombre et encaissée vallée du Furan, torrent qui draine en aval et en souterrain la ville de Sainté :
Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 DSC04258_copiore3

Voilà donc ma première sortie de l'année hors parc urbain. Enfin bon là j'étais quand même dans un parc, le Parc Naturel Régional du Pilat dont Saint-Etienne est une "ville porte".

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptySam 1 Mar - 18:40

Très belle série de clichés "aux portes de la ville" Pierric thumright
Tu as bien du courage de te taper ton footing sur ce secteur très pentu. Surtout en prenant le départ à la Métare... Mr.Red

G.

PS : C'est idiot mais, à l'instant, me revient une anecdote scolaire... Une acariâtre prof d'anglais du lycée Fauriel avait prononcé ces mots rentrés dans la "légende" : "Qu'est-ce que c'est que cet affreux accent stéphanois Crou... (un patronyme "du coin", que je ne saurais dévoiler intégralement)? A car, la Métare, vous vous croyez où?" dwarf
Revenir en haut Aller en bas
treveys
Tornade
Tornade
treveys


Nombre de messages : 3349
Age : 34
Localisation : commune de St Jeures, Haute Loire (43) à 17km d'Yssingeaux (1000 mètre d'altitude)
Date d'inscription : 03/07/2007

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptySam 1 Mar - 19:52

Belle photos Thoupie42

J'aime beaucoup la deuxième photo avec la vu sur Saint Etienne depuis un champ bien en pente... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://treveysmichel.free.fr/topic/index.html
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 0:32

Superbes vues Pierric !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 0:56

Moi aussi pareille que Cyril, j'adore la vue sur Sainté !
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Tornade
Tornade
nicole


Nombre de messages : 1452
Age : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2008

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 1:10

Oh j'aime bien celle de St Etienne et aussi celle de ...Rochetaillée.

Les autres sont magnifiques aussi,mais les deux ci-dessus sont mes préférées,merci beaucoup.
Et rendons hommage à ton courage. Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 91714 Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 91714
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 1:30

nicole a écrit:
Et rendons hommage à ton courage. Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 91714 Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 91714
Départ du footing à 650 m d'altitude (vraisemblablement) et point culminant du parcours vers les 900 m si je ne m'abuse. Ceci doit correspondre à la vue dominant le village de Rochetaillée.
Tu as bien pris la coursière qui passe vers le chenil des flics Pierric, c'est ça?

G.
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 21:45

Départ en fait depuis chez ma soeur vers le croisement du Portail Rouge. Direction rue Virgile puis grimpette par la rue du Docteur Paul Michelon (Institut Rural). Ensuite on continue de monter par le chemin de Badet jusqu'à la Madone de Rochetaillée. Enfin boucle aux alentours de la Madone et redescente jusqu'au Portail Rouge par le même cheminement. Alt. mini : 630m, Alt. maxi : 860m.
Ce n'est pas la première fois que j'effectue ce parcours mais cette année si. Je cours deux fois par semaine, pendant la mauvaise saison vers le Parc de l'Europe ou vers les stades de l'Estivallière lieux qui proposent un éclairage bien utile vers 19/20h. Dès que les jours rallongent, je prends la direction des sentiers et chemins. Je monte donc régulièrement sur Rochetaillée : sentier de l'Aqueduc des Fontaines, Madone, barrages.

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 3:45

OK. Merci pour les précisions Pierric Wink

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)   Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps à Saint-Etienne au jour le jour (bis)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mer de nuages sur Saint-Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser