Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Neige sur le sommet de Saint-Etienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Neige sur le sommet de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Neige sur le sommet de Saint-Etienne   Neige sur le sommet de Saint-Etienne EmptySam 12 Jan - 19:13

Pas de neige au sol sur la zone urbanisée de Saint-Etienne suite à l'épisode pluvio/neigeo/orageux d'hier soir. Par contre, le sommet de la commune, dans le massif du Pilat, a revêtu une ambiance hivernale avec dans les secteurs les mieux exposés 10cm de neige lourde, humide et collante. Balade en début d'après-midi au départ de Salvaris (960m) plus haut quartier/hameau de la ville. L'altitude du parcours culmine vers 1100m entre la Roche de la Rivoire et la Prat. Circuit que je ne connaissais pas et qui offre de sympathiques points de vue.

En direction du Sud-Est, du Haut-Pilat :
Neige sur le sommet de Saint-Etienne DSC03983_copiyar7

En arrière-plan, une partie de la ville de Saint-Etienne et juste sous le plafond nuageux la limite d'enneigement des monts du Forez (la photo n'est pas bancale Mr. Green ):
Neige sur le sommet de Saint-Etienne DSC03957_copiunm8

Pins solitaires :
Neige sur le sommet de Saint-Etienne DSC03959_copizgi7

Vue en direction du Nord-Est sur la vallée du Gier et la ville de Saint-Chamond. On aperçoit l'autoroute reliant Saint-Etienne à Lyon. En arrière-plan, les monts du Jarez :
Neige sur le sommet de Saint-Etienne DSC03969_copidwc1

Eclaircie sur le Nord de l'agglomération stéphanoise (La Talaudière, Sorbiers) et les monts du Jarez :
Neige sur le sommet de Saint-Etienne DSC03974_copiatk4

Un versant Nord entre la Valla-en-Gier et le Bessat :
Neige sur le sommet de Saint-Etienne DSC03980_copityq8

A l'approche d'une petite averse neigeuse, le brouillard reprend ses droits :
Neige sur le sommet de Saint-Etienne DSC03991_copiljd1

Pierric
SONY DSC-N1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
mic
Tornade
Tornade
mic


Nombre de messages : 1948
Age : 37
Localisation : Bergerac (28m), Agen et à coter d'Allanche (1200m)
Date d'inscription : 28/11/2005

Neige sur le sommet de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neige sur le sommet de Saint-Etienne   Neige sur le sommet de Saint-Etienne EmptySam 12 Jan - 19:22

c'est troooooooooooooooooooo beau. merci j'adore. les paysages sont tellement jolis

cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://cantal.forumactif.com
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Neige sur le sommet de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neige sur le sommet de Saint-Etienne   Neige sur le sommet de Saint-Etienne EmptySam 12 Jan - 19:22

De sublimes photos. L'effet "balcon" est saisissant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Neige sur le sommet de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neige sur le sommet de Saint-Etienne   Neige sur le sommet de Saint-Etienne EmptySam 12 Jan - 20:19

Super série Pierric, avec de très beaux contrastes cheers
Je me permets juste, pour la forme, de rajouter ce cliché où l'on distingue les lumières du hameau de Salvaris à la gauche de la tour bleue :
Neige sur le sommet de Saint-Etienne 12010815

On dira que ça donne une forme de "réciprocité"...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

Neige sur le sommet de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neige sur le sommet de Saint-Etienne   Neige sur le sommet de Saint-Etienne EmptySam 12 Jan - 22:22

Je me permets de compléter cette belle série de Pierric, même si ce n'est pas des photos prises sur la commune de Sainté, elles viennent du Pilat qui n'est pas bien loin...

Neige sur le sommet de Saint-Etienne P1260210

Neige sur le sommet de Saint-Etienne P1260211

Neige sur le sommet de Saint-Etienne P1260212

Neige sur le sommet de Saint-Etienne P1260213

Neige sur le sommet de Saint-Etienne P1260214

Il y aura surement un plus grand potentiel demain matin, je vais essayé de trouver le courage pour y aller... Mr.Red

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Neige sur le sommet de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neige sur le sommet de Saint-Etienne   Neige sur le sommet de Saint-Etienne EmptySam 12 Jan - 23:09

Greg a écrit:
Il y aura surement un plus grand potentiel demain matin, je vais essayé de trouver le courage pour y aller... Mr.Red
Trouve, trouve Greg! Ce serait dommage de te (nous) priver d'un de ces moments de bonheur. Parce que s'il fallait compter sur moi pour ce genre de chose... Mad

G.

PS : En fouillant un peu dans mes "archives", j'ai retrouvé un cliché en date du 21/02/07 qui n'est pas sans me rappeler le n°3 de Pierric :
Neige sur le sommet de Saint-Etienne Salvar10


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Neige sur le sommet de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neige sur le sommet de Saint-Etienne   Neige sur le sommet de Saint-Etienne EmptyMar 15 Jan - 12:28

Merci Guillaume pour tes compléments. Celui ci-dessous, et même si c'est une vue habituelle pour toi et les membres du forum, est particulièrement intéressant. En effet, on aperçoit à gauche de la tour bleue les lumières du hameau de Salvaris qui fut le départ de ma balade. Le reste de mon parcours se prolongea le long de la ligne de crêtes de part et d'autre de la tour bleue.

gxxiii a écrit:
Neige sur le sommet de Saint-Etienne 12010815

Greg a écrit:
Je me permets de compléter cette belle série de Pierric, même si ce n'est pas des photos prises sur la commune de Sainté, elles viennent du Pilat qui n'est pas bien loin...
Merci Greg pour tes photos qui ont toutes leurs places ici. Mais tu sais mes photos si elles viennent de Sainté viennent également du Pilat. On y est en plein dedans et sur la photo de Guillaume ci-dessus on aperçoit un des versants N/NO.

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Neige sur le sommet de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neige sur le sommet de Saint-Etienne   Neige sur le sommet de Saint-Etienne EmptyMar 15 Jan - 13:05

Il est vrai que j'aurais dû préciser 2-3 petites choses. En effet, Greg n'était pas HS pour un rond dans la mesure où une bonne partie du territoire communal de Sainté occupe justement un bout du versant N/NO de notre massif préféré.
Par ailleurs il me semble bien que ton itinéraire est en tous points le même (ou en grande partie en tout cas) que celui que j'ai pu effectuer le 21-02-07 justement, d'où la similitude que j'ai soulignée entre un de tes clichés et un des miens :
https://meteo19.forumactif.com/photos-f4/salvaris-pilat-960-m-le-21-02-07-t817.htm

J'ai l'impression qu'il y a quelques angles reconnaissables même si la qualité des clichés n'est franchement pas top.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige sur le sommet de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neige sur le sommet de Saint-Etienne   Neige sur le sommet de Saint-Etienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige sur le sommet de Saint-Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mer de nuages sur Saint-Etienne
» Saint-Etienne plage :-)
» Orage (s ?) du 27-06-06 sur Saint-Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser