Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France

Aller en bas 
+4
gxxiii
Juju 43
Altitude600
meteo-saint-etienne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France   Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 16:03

Ce n'est seulement une hypothèse mais la masse d'air est tout de même bien douce et imposante dans l'Europe de l'ouest en ce moment.

Cordialement Romain
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France   Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 16:15

meteo-saint-etienne a écrit:
Ce n'est seulement une hypothèse mais la masse d'air est tout de même bien douce et imposante dans l'Europe de l'ouest en ce moment.

Cordialement Romain
C'est toi qui parles de +200h, non? Or on aura très vraisemblablement un changement de circulation générale d'ici là. Sachant que pour le seul ensembliste qui nous soit aisément accessible (GEFS donc) nous aurons des T à 850 hPa variant entre -5° et 5° pour les dates des 27, 28, 29 février (on reste dans le topic, au-delà il faudra en ouvrir un autre) il est quand même difficile d'affirmer péremptoirement qu'il fera très doux, et ce même si je ne tiens aucun compte de l'origine des flux dans ce que j'écris. Le temps devrait s'orienter vers une séquence plus fraîche et perturbée après la grande douceur de ce week-end, voilà ce qu'on peut dire avec un degré de fiabilité élevé. L'incertitude qui demeure pour la suite des événements devrait nous empêcher d'être trop affirmatifs même si le déterministe de GFS est devenu bien moins favorable à la neige aux basses altitudes sur le LT. Je ne parle même pas des autres modèles déterministes... Rolling Eyes
Bref, l'essentiel de ce que je veux te signifier c'est que la douceur à 200h ne me semble pas acquise, loin de là. Et c'est bien là-dessus que je te reprenais.

G.
Revenir en haut Aller en bas
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France   Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 16:19

Oui c'est vrai mais bon moi je parle pour la fin de ce topic c'est à dire fin février mais je n'aurais pas du citer les 200h mais 180h d'où le 29 février ensuite nous sommes plus dans le topic approprié !

Cordialement Romain
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France   Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:10

La fin de semaine prochaine semble nous diriger vers des conditions un peu plus intéressantes (humidité + températures moins douces) (en même temps pire qu'en ce moment je vois pas trop comment c'est possible).
A suivre...

Spoiler:

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
mic
Tornade
Tornade
mic


Nombre de messages : 1948
Age : 37
Localisation : Bergerac (28m), Agen et à coter d'Allanche (1200m)
Date d'inscription : 28/11/2005

Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France   Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 22:22

slt a tous

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=4261&tendance=1

il prévoit de la neige. j'aimerais savoir si c'est en grande quantité ou pas. l'échéance est dans 5jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantal.forumactif.com
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France   Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 22:26

mic a écrit:
slt a tous

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=4261&tendance=1

il prévoit de la neige. j'aimerais savoir si c'est en grande quantité ou pas. l'échéance est dans 5jours.
T'as peur, hein? Mr. Green
A 1200 m (c'est bien à cette altitude que tu trouveras?) tu devrais avoir ta chance... Wink Mais il faut admettre que les scénarios semblent encore assez dispersés.

G.
Revenir en haut Aller en bas
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France   Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 22:44

C'est encore beaucoup trop loin, faut attendre mais j'espère qu'il ne neigera pas !

Cordialement Romain
Revenir en haut Aller en bas
mic
Tornade
Tornade
mic


Nombre de messages : 1948
Age : 37
Localisation : Bergerac (28m), Agen et à coter d'Allanche (1200m)
Date d'inscription : 28/11/2005

Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France   Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 22:54

merci pour ta reponse gxxiii.

espérons que ça ne change pas ou alors avec plus en quantité.

bonne semaine a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://cantal.forumactif.com
treveys
Tornade
Tornade
treveys


Nombre de messages : 3349
Age : 34
Localisation : commune de St Jeures, Haute Loire (43) à 17km d'Yssingeaux (1000 mètre d'altitude)
Date d'inscription : 03/07/2007

Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France   Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 23:05

mic a écrit:
merci pour ta reponse gxxiii.

espérons que ça ne change pas ou alors avec plus en quantité.

bonne semaine a vous

Sa sera la limite chez moi, il vont peut être se trompé comme la dernière fois ou la neige était annoncé a 1100 mètre et elle était tombé a partir de 800 ! Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 502225
Revenir en haut Aller en bas
http://treveysmichel.free.fr/topic/index.html
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France   Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 EmptySam 23 Fév - 1:25

En tout cas la semaine prochaine s'annonce très nuageuse et pluvieuse doux au début et petit coup de frais en fin de semaine ...

Cordialement Romain
Revenir en haut Aller en bas
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France   Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 EmptySam 23 Fév - 11:55

La dégradation pluvieuse se confirme pour le weekend prochain, à suivre ...

Cordialement Romain
Revenir en haut Aller en bas
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France   Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 12:41

Demain devrait être une journée pluvieuse avec un général 7/10mm à prévoir sur notre massif beaucoup plus peut être sur le versant Ouest.

Cordialement Romain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France   Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions pour le mois de Fevrier MC & France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Previsions pour le mois de Mars, MC & France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Prévisions Massif Central et France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser