Bonsoir,
Enfin une journée instable à se mettre sous le "capteur" en Auvergne, avec pas mal de cellules orageuses isolées...
Vers 11h00, premier "bon signe"
01

Vers 14h00, hum... :amour: nous sommes sur la bonne voie
02

Petit zoom sur pileux
03

Ensuite départ du boulot vers 15h30 plus tôt que prévut (merci Betty!!!) une petite cellule s'est formé à 4-5 kms avec quelques coups de tonnerre à la clé et un faible rideau de pluie.
04

Je prend la décision de me rendre dans le Cézallier, arrivé à Anzat le Luguet, une nouvelle petite cellule, avec une activité éléectrique intranuageuse relativement faible.
05

Je continu ma route en direction d'Allanche (dans le Cantal), avec encore pas mal d'instabilitée, mais une trés rare activitée électrique...
06

07

Puis finalement les choses se calme et je décide de rentrer, arrivé à Massiac je prend l'autoroute en direction d'Issoire en jetant tout de même un dernier coups d'oeil...........et là il se trouve que le ciel devient trés interressant.................allez!!! aprés tout c'est la premiére chasse de l'année......demi-tour direction St Flour...
Une fois arrivé
08

Je me dit qu'il faut mieux que je prenne en peut d'avance, donc départ pour Allanche via Neussargue et quelques kms plus loin, c'est la rencontre...
09

10

11

12

13

Par la suite retour chez moi en passant par Marcenat ( petite pensée pour Alex!!!) avec 2 nouvelles cellules, mais pas de photos, j'étais sous la flotte........Vincent j'espére que ta géré :champagne:
Arrivé à Besse, reste de grêle sur les bas-côtés
14

Voilà, pas mal de borne pour finalement pas grand chose......mais p***** que ca fait du bien au moral depuis plus de 7 mois de disette!!!