Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au sujet du Gulf Stream...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

Au sujet du Gulf Stream... Empty
MessageSujet: Au sujet du Gulf Stream...   Au sujet du Gulf Stream... EmptySam 29 Oct - 0:51

J'ai rapidement regardé les infos ce soir. Ils parlaient d'un risque de modification au niveau de la végétation. Certaines espèces végétales comme le noisetier pourraient disparaître de la France vers la fin du siècle, suite à une secheresse et à une chaleur trop importante. En revanche le chêne vert lui s'étendrait vers les régions du Nord de la France et du Sud bien évidemment.
Mais voilà. A les entendre, on dirait qu'ils n'ont absolument pas pris en compte ce fameux Gulf Stream qui risque bien de modifier les conditions climatiques à l'inverse de ce que j'ai d'entendu ce soir. Si c 'est réellement le froid qui prend le dessus, ça m'étonnerais même que le chêne vert progresse aussi vite que ce qui est prédis.

Comme il est probable que cela se produise, au lieu de canicule et secheresse ce sera peut-être froid et temps pourrit.
Les gens ne vont rien y comprendre. Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
tosck42
Tornade
Tornade
tosck42


Nombre de messages : 771
Localisation : Genilac (42) 460m
Date d'inscription : 14/09/2005

Au sujet du Gulf Stream... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Gulf Stream...   Au sujet du Gulf Stream... EmptyDim 30 Oct - 10:56

En ce moment sur infoclimat le G.S fait debat, selon quelques personnes il se serait arrèté !!! affraid
Voici une personne qui a présenté ses arguments :


" Bonjour tout le groupe !
J'aimerais vous faire part de l'avi de quelqu'un sur un arrêt éventuel du GS et il est perssuadé de lui voila pourquoi il pense à un réel arrêt du GS:

Parce que les cheminées d'enfoncements des eaux de surfaces vers les profondeurs, ont disparues au mois de Mai. Comme par hazard nous avons ût cet été, des vents de nord ouest, qui ont dominés la situation en Europe.

Ce qui a aporté un été relativement frais, surtout au mois de Juin et au mois d'Aout, alors qu'il était anoncé, un été relativement chaud.

De ce fait il fait plutôt doux depuis Septembre, car les masses d'airs chaudes domine la situation en Europe.

Maintenant nous avons cette énorme situation de blocage entre un anticylone sur le l'Europe et sèrie une de dépréssions, particulièrements creuses, autour de 970 HP.

Nous avons aussi les masses d'airs froides, qui déscendent loin au sud dans le bassin de l'atlantique nord, renforcant du même coup, les vents de sud sur l'Europe.

Conséquence l'antcyclone des acores se réduit comme peau de chagrin et s'afaisse complètement à 1020 HP. Il se positionne entre le 30ème et le 20ème de la latitude nord.

Tout ceci constitue des changements majeurs dans la circulation athmosphèrique, qui ne seront pas sans conséquences. Je suis sure et persuadé, que tout ceci est lié à l'arrêt du Gulf Stream.

Je suis convaincut que dans les semaines et les 2 mois à venir, nous allons voir débouler, par le nord est de l'air extrèmement froid venant directement du Pole.

La seule chose que j'ignore, c'est si, l'anticyclone qui est instalé sur l'Europe centrale va résister, ou s'afaisser comme l'a fait l'anticyclone des Acores ? Parce que il canalise les remontées d'airs chauds.

Si l'anticyclone reste sur l'Europe centrale, l'air chaud résistera. Si l'anticyclone s'afaisse et quite l'Europe centrale, l'air chaud reculera. Je suis convaincut que tout ceci est lié à l'arrêt du Gulf Stream.

Les eaux froides de l'océan Arctique, n'ont pas encore envahis le bassin de l'atlantique nord, parce que l'arrêt des cheminées d'enfoncement, s'est produit au moment de l'arrivée de l'été.

A une époque ou les eaux froides de l'océan Arctique, sont les moins froides et ou les eaux tièdes de l'atlantique nord, sont les plus chaudes. Cette situation paradoxale, a dissimulé le problème.

Mais il va se faire jour et surgir, dans les semaines et les mois à venir. Je vous souhaites à tous, une très bonne journée. Préparez vous à quelques changements, en France et en Europe.

C'est tant mieux, car ca va réduire les risques de Saharisation du sud de l'Europe.


voila ce qu'il défend j'attends de vive réaction de votre part "


ultrasfb87



Si ce qu'il dit est vrai la situation serait tres préocupante !!!!!!!!!!!! Shocked

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://vertdeterre.free.fr/meteodugier/
tosck42
Tornade
Tornade
tosck42


Nombre de messages : 771
Localisation : Genilac (42) 460m
Date d'inscription : 14/09/2005

Au sujet du Gulf Stream... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Gulf Stream...   Au sujet du Gulf Stream... EmptyDim 30 Oct - 11:00

Voici un autre avis sur le sujet :

"Pour le Gulf Stream cela fait des mois et des mois que je le dis et travaille ce sujet.
Il suffit de simples recherches pour voir où est le problème. Mais attention, aujourd'hui, il n'y a pas de preuves des effets de l'arrêt des colonnes connexes du Gulf Stream. Sauf peut être l'anomalie très froide autour de l'Islande et l'avancée de la banquise. Cependant un réchauffement le long de la Norvege est à noter, cela serait probablement dû à un renforcement du convoyeur dans cette zone à cause d'un affaiblissement à l'ouest.
Le Gulf Stream est malade et c'est un fait. Une autre découverte serait l'influence de la méditerranée sur le Gulf Stream, ainsi ce grand convoyeur ne s'arrêtera pas mais pourrait se détourner vers le détroit de Gibraltar en apportant un froid glacial sur l'europe.
Les sources ? Tout est sur mon site !

Avec tout ça, pour revenir au sujet initial de ce topic, je pense que dans l'état actuel des choses, le climat s'emballe et comme l'a décrit si bien Torrent ci dessus les choses ne deviennent vraiment pas simples.
Il y a comme une accélaration des évènements climatiques. Entre le chaud et le froid qui va l'emporter ?

Un Hiver froid normal et cyclique ferait parti d'une logique naturelle et ainsi notre hiver 2005-2006 serait dans la tendance des hivers déjà vu. Ainsi un hiver très froid pourrait aider considérablement la banquise à s'étendre sur les cheminées stoppées du tapis roulant avec toutes ces conséquences connues. Mais le froid descendu de l'arctique pour créer de fortes chutes de neige avec des flux chauds du sud.

Mais au contraire un hiver très doux devrait nous apporter encore plus de questions. En effet, l'hiver que nous devons avoir avec une faible intensité solaire et un effet cyclique irait à l'encontre de la logique climatique. Si c'est le doux qui l'emporte, alors le réchauffement global serait beaucoup plus rapide comme personne ne l'aurait imaginé et là aussi on peut imaginer toutes les conséquences. Un hiver doux irait dans la logique d'un choc climatique de plus grande envergure. Avec un sol surchauffé et une stratosphère toujours plus froide, le choc devient inévitable. Augmentation majeure des ouragans, des tempêtes et tornades en tout genre à brêves échéances.

Avec tout ça, les prévisions saisonnières risquent de devenir très compliquées "
Revenir en haut Aller en bas
http://vertdeterre.free.fr/meteodugier/
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

Au sujet du Gulf Stream... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Gulf Stream...   Au sujet du Gulf Stream... EmptyDim 6 Nov - 5:40

J'aurais un léger penchant pour le froid qd même. Nombre d'informations m'ont qd même bien convaincu de ce qu'il risque de se produire dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
jfo35
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1408
Age : 51
Localisation : Rennes (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Au sujet du Gulf Stream... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Gulf Stream...   Au sujet du Gulf Stream... EmptyJeu 22 Juin - 13:02

A mon avis, le GS pourrait s'arrêter après 2100, voire 2080-2090. Cela devrait très s'inquietant pour tout le monde affraid . En cas de l'arrêt du GS, le climat de l'Europe ne serait pas forcément comme la Siberie européenne, mais c'est la proche du Quebec en Canada.
De toute fçon il n'est pas facile d'ecouter les scientifiques disaient qu'un GS va bien et un autre disait que ça va ralentir, donc assez mal pour le GS Confused
Moi, je suis optimiste que le GS marche bien mais moins puissant actuellement qu'avant, ecoutez-moi, le GS recule (mais pas rapide, donc ralentit) déjà depuis 1990 sur les côtes norvegiennes.

@+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du Gulf Stream... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Gulf Stream...   Au sujet du Gulf Stream... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du Gulf Stream...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Météorologie générale et climatologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser