Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Déplaçé: Hiver dans le Sancy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

Déplaçé: Hiver dans le Sancy Empty
MessageSujet: Déplaçé: Hiver dans le Sancy   Déplaçé: Hiver dans le Sancy EmptyVen 18 Nov - 16:36

néoulous a écrit:


Merci de votre accueil ! Cool

Allez, vous avez l'air d'aimer ça alors je vous remet quelques photos de l'hiver derneier dans le Sancy...

La route d'accès des chalets à Chastreix-Sancy :

Déplaçé: Hiver dans le Sancy 202


Le chemin d'accès du chalet se trouve sur la gauche de la tofs en premier plan, c'est la plus haute congère de la photo Cool (pour l'anecdote, la boîte à lettres est enfouie sous quelques mètres de neige, je l'ai récupéré au mois de juin !!!)

Déplaçé: Hiver dans le Sancy 201



Les pistes de ski de fond à Chastreix

Déplaçé: Hiver dans le Sancy 103


La route d'accès aux chalets AVANT que la fraise soit passée (le chalet sur la gauche de la photo)

Déplaçé: Hiver dans le Sancy 107



J'adore ce pays Laughing


Dernière édition par le Ven 18 Nov - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

Déplaçé: Hiver dans le Sancy Empty
MessageSujet: Re: Déplaçé: Hiver dans le Sancy   Déplaçé: Hiver dans le Sancy EmptyVen 18 Nov - 16:47

Faudra vraiment que j'aille y faire un tour là-bas un de ces hiver, c'est tellement beau. Et moi qui suis avec mes quelques centimètres de neige par an, quand il neige d'ailleur. Shit

Si tu as d'autres photos n'hésites pas à les poster ici, j'attend ça avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
néoulous
Stratus
Stratus
néoulous


Nombre de messages : 43
Localisation : 8 kms de Dieppe (76), alt. 31 mètres
Date d'inscription : 16/11/2005

Déplaçé: Hiver dans le Sancy Empty
MessageSujet: Re: Déplaçé: Hiver dans le Sancy   Déplaçé: Hiver dans le Sancy EmptyVen 18 Nov - 17:32

Une petite vue du parking de la station après une "petite" chute de neige, fin décembre 2004.


Déplaçé: Hiver dans le Sancy 30

Quand tu vas en vacances là-bas, tu sais quand tu arrives, tu sais pas quand tu repars !

Je me souviens d'une journée d'hiver où il était tombé presque 90 cms dans la nuit, le lendemain matin, j'ai trouvé ma voiture presque ensevellie : je me suis dit : pô grave, je repard que dans 4 jours, ça attendra pour que je la dégage !!
J'ai été très intelligent sur ce coup là pace que le vent s'est levé quelques heures après et il avait totalement recouvert mon auto... Pô grave que je me dit, au point où ça en est, ça attendra pour que je la dégage, ça peut pas être pire...

Mais ça le fut...

Oui, la neige a durcie les jours suivants... beaucoup durcie... Et quand je me suis pointé la tête enfarinée le matin du départ pour dégager mon auto : ohhhh, c'est tout dur, la pelle elle rentre pas dans la neige...

blackeye

Alors, j'ai été emprunter... une pioche, oui oui, y avait que ça à faire... et pi une barre à mine aussi... si si... Twisted Evil


4 heures de galère pour dégager l'auto, en faisait gaffe de pas taper dedans avec la pioche ou la barre à mine vu qu'on ne la voyait plus... Le pied total...
Oohh, ça en fait des souvenirs, c'est l'aventure là-bas... rambo

Voilà, c'était en février 1999, et j'avais pas encore d'apn, donc je peux malheureusement pas vous montrer mon auto ensevellie mais sachez tout de même que la photo ci-dessus faisant voir le parking enneigé, eh bien, il n'y a quasiment pas de neige à côté de février 1999 où il y avait plus de 3 mètres de congères sur le parking avec les voitures en dessous...

Et des anecdotes comme ça, j'en ai à la pelle, c'est le cas de le dire, ça fait 10 ans que je passe 2 mois à Chastreix-Sancy en plein hiver compress

Le pied là-bas en météo je vous le dis !!

Pi le gars qui dit qu'il n'y a pas ou presque pas de neige dans les "montagnes à vaches" du massif central, bah amenez le moi, je l'attends bounce

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://location.chastreix-sancy.chez.tiscali.fr
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

Déplaçé: Hiver dans le Sancy Empty
MessageSujet: Re: Déplaçé: Hiver dans le Sancy   Déplaçé: Hiver dans le Sancy EmptyVen 18 Nov - 17:51

Moi qui croyais que c'était de la neige fraîche et moelleuse et bien j'en apprend des choses. Désormais je saurais comment "m'armer" pour partir sachant que le retour reste aléatoire Mr. Green

néoulous a écrit:
Pi le gars qui dit qu'il n'y a pas ou presque pas de neige dans les "montagnes à vaches" du massif central, bah amenez le moi, je l'attends bounce
Laughing

C'est ce que je pensais au début avant que je ne découvre mieux le MC. Cool Je voyais 20 voir 30-40 cm tout au plus. J'étais bien loin du compte!
Et puis les infos parlent plus des 5 cm de neige qui tombe à Paris plûtôt que de nous montrer les beaux paysages de là-bas, où j'en suis sûr peu de gens savent qu'il tombe autant de neige dans ces beaux coins.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
néoulous
Stratus
Stratus
néoulous


Nombre de messages : 43
Localisation : 8 kms de Dieppe (76), alt. 31 mètres
Date d'inscription : 16/11/2005

Déplaçé: Hiver dans le Sancy Empty
MessageSujet: Re: Déplaçé: Hiver dans le Sancy   Déplaçé: Hiver dans le Sancy EmptyVen 18 Nov - 18:23

Charlot 94 a écrit:

Et puis les infos parlent plus des 5 cm de neige qui tombe à Paris plûtôt que de nous montrer les beaux paysages de là-bas, où j'en suis sûr peu de gens savent qu'il tombe autant de neige dans ces beaux coins.

Oui, la neige dans le massif central est très très peu médiatisée, on la cache... peut être pour ne pas attirer trop de touriste, je ne sais pas...

Moi, ce qui me fait marrer, c'est que quand tu dis haut et fort qu'à altitudes équivalentes, il y a plus de neige dans le massif central que dans les alpes du nord, et bah tu passes tout simplement pour un gros mytho dwarf

Et pourtant, la preuve nous en est fournie presque tous les ans... Encore l'année dernière où les relevés officiels météo france nous donnaient une hauteur de neige de 280 cms hors congères à 1800m au mois de février... Alors que dans les Alpes du nord à la même période, à la même altitude, on ne dépassait pas le 160 cms...

C'est comique également que les médias nous montrent des paysages bien enneigés lors d'hiver peu enneigés dans les alpes du nord... Eh oui, ce sont des petits malins, il te filment les images à 3000m d'alti comme ça ils sont sur de pas faire voir l'herbe aux telespectateurs ! C'est sûr, dans le MC, on ne peux pas faire ça... Il nous manque 1100m de dénivellé batman

Mais le phénomène marquant par rapport aux alpes, c'est tout de même le vent qui est presque omniprésent sur le massif central alors qu'il souffle relativement peu dans les AN.
C'est ce même vent qui nous sculpte de superbes congères, c'est lui aussi qui nous donne de merveilleux blizzards dignes du cercle artique (il faut le voir pour le croire, je vous assure, c'est très impressionnant)

Tiens, encore une anecdote, au tout début que j'allais dans le massif du sancy, j'y ai vu ma première vrai tempête de neige, un soirt... J'étais scotché toute la soirée devant la baie vitrée à regarder la neige au lampadaire (oui, je sais, je suis pas fini...)
Et puis une partie de la nuit aussi, je regardais les tourmentes de neige autour du lampadaire, je m'étais dit "oohh, mais il va y avoir plus d'un mètre 50 de neige en plus demain !"
Mais en fait non... ça s'était arrêté de neiger vers 20h00 et ce que je voyais, c'était le blizzard avec la neige qui était tombée dans la journée qui était soulevée par le vent...
En sortant dehors, je voyais les étoiles alors que je me prenais des millions de flocons dans sur le visage... En fait, le lendemain matin, il n'avait neigé "que" 20 cms et le vent avait soulevé tout ça toute la nuit !

Mmm, vivement un bon petit blizzard, je suis en manque tout d'un coup à force de vous en parler ! cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://location.chastreix-sancy.chez.tiscali.fr
Contenu sponsorisé





Déplaçé: Hiver dans le Sancy Empty
MessageSujet: Re: Déplaçé: Hiver dans le Sancy   Déplaçé: Hiver dans le Sancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplaçé: Hiver dans le Sancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slt ( photos de l'hiver 2004-2005)
» Hiver 2006-2007
» Photos hiver Aubrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser