Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
néoulous
Stratus
Stratus
néoulous


Nombre de messages : 43
Localisation : 8 kms de Dieppe (76), alt. 31 mètres
Date d'inscription : 16/11/2005

Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Empty
MessageSujet: Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy   Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy EmptyMar 3 Jan - 21:41

Hoo bah ça fait du bien de récupérer le haut débit quand même : seulement 1mn pour uploader 9 photos alors qu'il me fallait 25mn pour en uploader une seule quand j'étais à Chastreix :ph34r:

Toutes les photos ci-dessous ont été prises le lundi 2 janvier au matin, j'ai pu mesurer environ 50 cms de neige fraiche vers 1400m d'alti, tout cela tombé depuis le 31 décembre à 14h00...
L'enneigement dépasse largement le 130 cms dans les plaines brulées vers 1400m et plus encore dans la forêt...
Voici ce que cela donnait :

Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Chastreix

On voit bien ici l'enneigment remarquable sur Chastreix-Sancy dans la forêt alt. 1380m : le piquet mesure 250 cms et il n'en reste plus grand chose, quant aux sapins, ils sont bien ensevellis...



Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Jarrigue

Le torrent de la Jarrigue, ou ce qu'il en reste Laughing Nous somme à une altitude de 1330m



Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Foret2

Un peu plus bas vers la Stèle, altitude 1300m : ça a bien "posé", vous ne trouvez pas ? Very Happy



Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Piste1

La stèle (Tour d'Auvergne), altitude 1220m. On voit bien ici la différence de hauteur de neige entre la piste de fond tassée et raclée et le "hors piste"... Comme quoi il ne faut pas seulement regarder l'enneigement sur les pistes : celui-ci n'a rien avoir avec l'enneigement véritable.



Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Foret

Toujours la stèle, alt. 1200m cette fois, en direction de Charlannes (la Bourboule)



Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Charlanne

Charlannes, sur les pistes de fond, alt. 1165m : c'est en général l'endroit le moins enneigé du secteur nordique du Sancy : on ne croirait pas, hein ? ^_^



Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Latour

On remonte sur La Tour D'Auvergne du côté de Nodif, Alt. 1170m



Bon, après cette gentille balade dans la neige d'Auvergne, je vous propose un petit jeu...

J'ai eu une "certaine difficulté" pour repartir de Chastreix car ma voiture était quelque peu sous la neige...
Oui car quand vous êtes à Chastreix, vous ne savez jamais quandvous pouvez repartir...

Donc, ça donne ça: et hop...


Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Lag2

La question qui tue : où est ma voiture ? Je vous donne indice pour la reconnaitre : c'est une laguna <_<

Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Lag

Et quand je vous dis que j'ai mis un certain temps (voire un temps certain), à dégager ma meule, vous me croyez, hein ?

En tout cas Noël 2005 sera pour moi un souvenir impérissable : j'en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
http://location.chastreix-sancy.chez.tiscali.fr
tosck42
Tornade
Tornade
tosck42


Nombre de messages : 771
Localisation : Genilac (42) 460m
Date d'inscription : 14/09/2005

Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Empty
MessageSujet: Re: Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy   Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy EmptyMar 3 Jan - 22:50

En effet ca a du mettre un temps certain pour redescendre de la haut !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vertdeterre.free.fr/meteodugier/
Polux69
Administrator
Administrator
Polux69


Nombre de messages : 912
Age : 40
Localisation : Entre Loire et Rhône - Monts du Lyonnais - 575m
Date d'inscription : 06/08/2005

Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Empty
MessageSujet: Re: Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy   Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy EmptyMar 3 Jan - 23:11

génial ! tu avais combien de cm au sol le jour ou tu es partit?

comment as tu fais pour dégager ta voiture ?

Ca doit etre triste de rentrer sur Dieppe après avoir connu de si belles vacances de Noel ! Rendez vous en Février ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-mc.fr
néoulous
Stratus
Stratus
néoulous


Nombre de messages : 43
Localisation : 8 kms de Dieppe (76), alt. 31 mètres
Date d'inscription : 16/11/2005

Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Empty
MessageSujet: Re: Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy   Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy EmptyMer 4 Jan - 0:28

Polux69 a écrit:
génial ! tu avais combien de cm au sol le jour ou tu es partit?

comment as tu fais pour dégager ta voiture ?

Ca doit etre triste de rentrer sur Dieppe après avoir connu de si belles vacances de Noel ! Rendez vous en Février ?

Le jour où je suis parti, il y avait 140 cms au sol en moyenne et 1 mètre sur le parking qui n'avait pas été dégagé (la dde ne dégage pas les parkings de la station, c'est à la commune de chastreix de se débrouiller par ses propres moyens)

Pour dégager l'auto, obligé d'y aller à la pelle (j'ai d'ailleurs bien rayé la caisse par moment : pas évident de dégager à la pelle sans toutcher la voiture, un vrai travail d'horlogerie d'autant plus que le vent recouvrait tout au fur et à mesure)
En fait il a fallu que je fasse une tranchée tout au tour de la voiture et le plus dur a été d'enlever la neige coincée sous la voiture et qui l'immobilisait totalement. Heureusement que j'vais prévu de mettre une couverture sur la calandre de la voiture sinon le moteur ainsi que le radiateur auraient été remplis de neige. Cela m'est déjà arrivé l'année dernière et je suis tombé en panne à cause de cela : pas de reffroidissement moteur à cause du radiateur bouché par la neige donc surchauffe, donc motoventilateurs qui cherchent à tourner mais ils ne peuvent pas car coincés par la neige donc ils ont grillé rambo

C'est clair que en rentrant sur Dieppe vers 2 heures du mat, j'ai trouvé cela bien triste...
Je renouvelle l'aventure en février, j'attends cela avec impatience !!
cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://location.chastreix-sancy.chez.tiscali.fr
Contenu sponsorisé





Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Empty
MessageSujet: Re: Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy   Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Photos du 2 janvier à Chastreix-Sancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos
» Quelques photos des FORTES PLUIES
» quelques photos comme promis
» Quelques photos du haut pays grassois
» Voici quelques photos des Monts du lyonnais ces jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser