Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Empty
MessageSujet: "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté   "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté EmptySam 20 Mai - 14:30

Chose promise chose due, voici 2 vidéos en 320x240, hélas!
La qualité n'est pas au rendez-vous mais j'ai le faible de croire que quelques uns peuvent y trouver leur intérêt. Sur la première (9.36 Mo et d'une durée de 7:24) vous pourrez observer le Pilat se faire "submerger" à vitesse grand V par des précipitations soutenues précédées d'un peu de vent. Bonus sonore : une jolie quinte de toux...
Sur la seconde, et c'est à mon sens ce qu'il y a de plus intéressant, la "submersion" du Pilat est moins "jolie" et moins rapide mais vous pourrez voir un certain nombre de flashs lumineux (une demi-douzaine peut-être, je ne les ai pas comptés) ainsi qu'un bel éclair s'abattant à proximité. Je ne reviens pas sur les caractéristiques de cet éclair que je décris par ailleurs dans 2 autres topics (Le temps à Sainté au jour le jour et Orage grêligène du 13/05/06) mais c'est sûrement là que réside l'essentiel de l'intérêt de cette vidéo. En plus il y a de la musique et de jolis grondements de tonnerre. Il vous en faut plus ? Very Happy Ah oui, durée 13:18 et taille de 14.2 Mo!

N°1 : Click here to watch Radee-18-05
N°2 : Click here to watch Pilier-18-05

J'espère que ça vous plaira. Surtout la 2.

Edit : pour tous ceux dont la connexion rame un peu voici un extrait de la seconde vidéo où se trouve "l'éclair". Durée 58s, taille un peu moins d'1 Mo. Click here to watch Sequence-eclair
Bon visionnage à tous ceux qui jetteront un oeil (indulgent j'espère) dessus.


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Empty
MessageSujet: Re: "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté   "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté EmptySam 20 Mai - 16:12

Coucou Gxxiii

Super enfin des vidéos d'orages de nos amis stéphanois Very Happy très beau début cheers
Peux-tu m'envoyer sur mon email la deuxième vidéo afin que je vois si je peux améliorer la qualité ou au moins essayer de faire des captures de le ou les éclairs et voir si je peux améliorer la qualité des captures.

A pluche
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Empty
MessageSujet: Re: "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté   "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté EmptySam 20 Mai - 17:01

Hello Lisa,

Je viens de t'envoyer tout ça. Mais vu le volume de la "bête" ça n'a pas encore fini de t'être expédié! A mon avis c'est OK dans moins de 5 minutes.

A+

G.

Edit : Arghh! Y a un blème. Outlook express vient de me balancer un message dans lequel il était écrit, en substance, que le fichier est trop volumineux pour le serveur de messagerie (?) et qu'il faut le fragmenter par le truchement du réglage d'options dont je te fais grâce.
C'est déjà ma deuxième tentative puisque la première a échoué. A suivre...

Re-edit : En y repensant, Windows Movie Maker autorise le découpage en séquences de bien plus petite taille. Est-ce que la séquence concernant l'évènement principal ne ferait pas l'affaire à tout hasard ? Je vais faire une tentative en ce sens.


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 18:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Empty
MessageSujet: Re: "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté   "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté EmptySam 20 Mai - 17:38

2 vidéos bien sympathiques ma fois Very Happy . J'apprécie notamment la 1ère où l'on voit le massif du Pilat se faire submerger par les bases des nuages orageux.
En tout cas cela me donne des idées. A défaut de pourvoir prendre des photos d'éclairs, la vidéo serait éventuellement un moyen pour moi de capturer ceux-ci.

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Empty
MessageSujet: Re: "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté   "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté EmptySam 20 Mai - 18:05

gxxiii a écrit:
Hello Lisa,

Je viens de t'envoyer tout ça. Mais vu le volume de la "bête" ça n'a pas encore fini de t'être expédié! A mon avis c'est OK dans moins de 5 minutes.

A+

G.

Edit : Arghh! Y a un blème. Outlook express vient de me balancer un message dans lequel il était écrit, en substance, que le fichier est trop volumineux pour le serveur de messageire (?) et qu'il faut le fragmenter par le truchement du réglage d'options dont je te fais grâce.
C'est déjà ma deuxième tentative puisque la première a échoué. A suivre...

Re-edit : En y repensant, Windows Movie Maker autorise le découpage en séquences de bien plus petite taille. Est-ce que la séquence concernant l'évènement principal ne ferait pas l'affaire à tout hasard ? Je vais faire une tentative en ce sens.

Arff oui Outlook n'aime pas quand c'est trop lourd en effet
Si tu as windows moovie en effet tu vas pouvoir découper des séquences et enregistrer que celles que tu veux c'est ce que j'ai fais pour mes vidéos.
Si tu as un problème d'utilisation avec ce logiciel hésite pas à me le dire
Lisa

PS pour Thoupie qui est en forme aujourd'hui king à défaut de photos on attend tes vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Empty
MessageSujet: Re: "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté   "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté EmptyJeu 25 Mai - 21:11

Ah cool l'ambiance orageuse. bounce J'ai bien cru la première fois que l'éclair tombait sur le peuplier. Shocked

Sinon j'adore le bruit de la pluie sur le toit. C'est très beau aussi la disparition du massif dans les nuages orageux dans la première thumleft

Si je peux juste te donner un conseil:
Diriges plus la caméra vers le ciel pour que l'on puisse mieux voir la foudre. Essais par exemple de faire 3/4 ciel, 1/4paysage, ou 2/3 ciel, 1/3 paysage.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Empty
MessageSujet: Re: "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté   "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté EmptyJeu 25 Mai - 22:48

Ah, mais c'est que j'aimerais bien pouvoir prendre une vue plus large ou plus "céleste", c'est selon. Le hic c'est que je ne peux pas! En effet, ces vidéos sont prises par une petite fenêtre située quasi au ras du sol. Quand cette même fenêtre est fermée il ne me reste plus un très grand choix pour l'angle de la prise de vue.
En fait, même quand je l'ouvre le choix n'est pas très large. Sachant qu'il y a en plus une rambarde à éviter sur la partie basse et un chéneau prolongeant le toit juste au-dessus, tu vois que ma marge de manoeuvre est pour le moins étroite.
Tu peux te faire une idée du balayage maximal qui me soit autorisé avec des photos que j'ai prises durant l'hiver en plan large pour qu'on puisse saisir d'un coup d'oeil presque tout ce qui m'est accessible visuellement depuis ce lieu. Pour le confort de ceux qui regardent j'ouvre ma fenêtre et appuie mon APN sur la rambarde pour le caler, et roulez jeunesse! Ca permet au moins de sortir la rambarde du cadre, sans parler du fait que ça limite mes chances de prendre des photos trop floues. Mais quand la fenêtre est fermée il faut que je dispose toute une grosse pile d'ouvrages (des tomes d'Encyclopaedia Universalis, y a rien d'mieux Smile ) afin de stabiliser au mieux l'appareil et de lui faire "saisir" la vue avec le plus de ciel possible et pas de rambarde à l'avant-plan. C'est pas de l'art mais c'est bien un peu d'acrobatie tout de même...

Sinon, le conseil est excellent. Je suis 100% d'accord avec toi lol!
C'est juste la disposition de mon appart qui est récalcitrante Evil or Very Mad

G.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Empty
MessageSujet: Re: "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté   "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté EmptyJeu 25 Mai - 23:29

Ah ok, bien joué alors car on ne soupçonne pas du tout l'endroit où a été faite la vidéo. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Empty
MessageSujet: Re: "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté   "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté EmptyVen 26 Mai - 0:13

Note en passant : le bruit de la pluie serait infiniment plus assourdissant si la fenêtre était ouverte. Déjà que...
Tiens, voici 2 clichés qui illustrent mon message précédent. Sur le second tu vois à quoi ça ressemble en "configuration vidéo" avec la housse de l'APN en lieu et place dudit APN (même volume, positionnement quasi identique à celui que j'adopte pour avoir le même angle de prise de vue que sur la vidéo).
"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Dsci00015vj.th"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Dsci00022lo.th

Je crois que c'est assez parlant, outre le fait qu'on y voie pas que ça casse le dos...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Empty
MessageSujet: Re: "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté   "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté EmptyVen 26 Mai - 14:17

Hello, ah en effet les disques inter-vertébraux doivent prendre cher! Mr. Green
Mais remarque cette petite fenêtre à l'avantage de ne pas être vue par les autres lorsque l'on veut filmer, ce qui est pas mal si on ne veut pas passer pour un pervers qui a les idées mal plaçées, tu me suit? tongue
Le pire c'est que c'est vrai. Cool

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Empty
MessageSujet: Re: "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté   "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté EmptyVen 26 Mai - 14:49

Tu as effectivement raison Charlot. Cependant je ne suis pas aussi "abrité" que tu sembles le croire. Voir cliché suivant. Mais bon, j'm'en fous, je prends le risque de passer quotidiennement pour un pervers.
"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Dsci00068ky.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Empty
MessageSujet: Re: "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté   "Vidéos" orage 18/05/06 Sainté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vidéos" orage 18/05/06 Sainté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubriques "Bulletins climatologiques" et "Dos
» "Neige" au Pilat le 08/03/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser