Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 football

Aller en bas 
+21
742steph247
Juju 43
Altitude600
RIO43
sylver19
Mavrick
seryam07
gxxiii
Chris74
jfo35
Thoupie42
mic
homfou69
alex_69
marco38
Charlot 94
krorica
Lisa
Greg
Polux69
tosck42
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptySam 17 Juin - 15:16

Wiltord a de toute manière une mentalité irréprochable.
Tu as raison pour France-Italie, et on lui doit ce but importantissime mais à part ça...
Il a perdu de la vivacité et n'apporte plus grand chose sur un match complet je trouve. Cette année la plupart de ces buts avec Lyon ont été marqué contre Metz, Strasbourg... Pour moi ça veut tout dire.
Mais s'il veut me faire mentir, je ne demande qu'à me tromper.

Citation :
j'ai un peu peur du résultat et, plus encore, de la manière.

Je ne suis pas rassuré non plus... confused pale
Mais un bon match et je le serai! Rolling Eyes

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptySam 17 Juin - 15:26

Je crains que tu n'aies raison sur toute la ligne en ce qui concerne Wiltord. Mais je suis comme toi, j'espère qu'il te fera mentir. Et j'espère encore plus que Trézéguet ne fera pas un deuxième match consécutif sur le banc. Imaginons que toute cette affaire tourne mal et que la France soit quasi éliminée au bout de 2 journées sans avoir fait jouer le meilleur buteur (multirécidiviste) du championnat italien. Ca me laisserait tout de même vaguement songeur...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptySam 17 Juin - 18:33

Tout a fait d'accord!
Juste une petite rectification pas très importante, Trezeguet a été devancé cette saison par Toni auteur d'une saison exceptionnelle (+ de 30 buts...) au classement des buteurs en Italie, mais cela n'enlève rien à son talent, d'autant plus que ça fait maintenant 5/6 ans qu'il plante régulièrement sans gros passage à vide sauf blessure.
Si la France domine contre la Corée (ce qui est quand même souhaitable!) et qu'elle se montre toujours aussi peu efficace que d'habitude, j'espère que Domenech n'attendra pas les 10 dernières minutes pour faire rentrer Trezeguet...

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptySam 17 Juin - 18:53

Greg a écrit:
Si la France domine contre la Corée (ce qui est quand même souhaitable!) et qu'elle se montre toujours aussi peu efficace que d'habitude, j'espère que Domenech n'attendra pas les 10 dernières minutes pour faire rentrer Trezeguet...

Ben c'est justement là que j'ai un doute...

G.

PS :oups, je vais lâcher prise maintenant. Il est temps de voir les Tchèques en action. Là au moins on devrait voir du beau football...
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 0:06

Shocked Shocked Shocked
C'était vraiment la soirée des surprises! Espérons que demain nous apporte de bons matchs et, qui sait, de bons résultats.

Bonne I don't want that

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 0:15

C'est vrai!
Finalement le groupe de la mort c'est plutôt celui des italiens!
J'espère que le Ghana se qualifiera car je trouve que c'est une très belle équipe.
L'Italie a montré ses limites, je les enlève de mes favoris (même si on sait jamais avec eux), de même que la république tchèque!

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 13:11

Salut Greg!

Je crois qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtivement. On a vite fait de porter une équipe aux nues après un match et réciproquement de la descendre en flammes si le match suivant n'apporte pas confirmation. J'attendrai la dernière journée de cet authentique groupe de la mort pour déterminer mes favoris. C'est au pied du mur qu'on reconnaît les grandes équipes. Par ailleurs, j'ai trouvé moi aussi le jeu et l'engagement des Ghanéens très convaincants. Ca me ferait plaisir de les voir en 1/8e, et pas seulement parce que j'ai des origines antillaises.

Dans le cas de la France mes inquiétudes viennent du fait que cela fait longtemps qu'on attend de les voir produire un jeu intéressant. Si d'aventure le match contre la Corée du Sud n'était pas de bonne facture ce ne serait pour moi qu'une demi-surprise, hélas! L'heure de vérité ne va de toute façon plus trop tarder.

En espérant qu'on n'ait pas trop à trembler...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 13:18

Tu as raison, mais j'ai trouvé l'Italie dépourvue d'imagination et avec un jeu trop stéréotypé pour espérer aller loin, de même pour la République Tchèque mais il est vrai que d'un match à l'autre beaucoup de chose peuvent changer.

Sinon pour le match de ce soir, je pense que la première équipe qui marquera (s'il y a un but biensur!) prendra une grosse option car elle pourra jouer plus en contre en profitant des espaces inévitablement laissés par son adversaire obligé de se découvrir et les deux équipes me semblent très bien armées pour jouer le contre, la Corée grâce à sa vitesse et la France grâce à Henry, même si celui-ci risque d'être bien surveillé.

Donc attention à ne pas prendre de but en premier! pale

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 13:26

Greg a écrit:
...les deux équipes me semblent très bien armées pour jouer le contre...
D'où la (légère) crainte d'assister à un match bloqué. Après tout les Coréens ne feraient pas nécessairement une mauvaise opération avec un match nul et les Français non plus d'ailleurs. Tout se jouerait alors lors de la dernière journée comme dans le groupe de l'Italie.

En souhaitant malgré tout ne pas avoir à faire à un remake d'un certain France-Paraguay, match de la peur s'il en fut.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 13:36

Pour les coréens le match nul serait une bonne affaire ce qui ne nous arrange pas.
Mais pour les français... Ils ne seraient pas éliminés et tout se jouerait alors lors du dernier match mais je pense que eux-même ont besoin de se rassurer et surtout de marquer.

Mais je suis comme tout le monde : pas très rassuré...

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 13:44

Greg a écrit:
Mais je suis comme tout le monde : pas très rassuré...
Ouais, je vais allumer des bougies dans tout mon appart (faute de mieux) et me convertir au catholicisme. Sait-on jamais... Puisqu'on est sur un forum où on en est à espérer que le ciel nous fasse des faveurs, pourquoi ne pas s'adresser à lui directement pour lui demander un service sur mesure? Ca ne sera pas pire que de s'entretenir avec Domenech puisque celui-ci semble être sourd (et Lyonnais de surcroît Mr. Green ). Ceci dit nul n'est parfait...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 0:28

Bon bin finalement j'avais faux sur toute la ligne (à part pour Wiltord peut-être).
Première mi-temps correcte mais deuxième mi-temps catastrophique voir même ridicule par moment... Evil or Very Mad Crying or Very sad
Cette fois-ci pas d'excuse de la chaleur ou je ne sais trop quoi!
Domenech à côté de la plaque, comme la plupart de l'équipe (à part Ribéry quand il est rentré).
Bien sur on peut regretter ce but qui est bien rentré mais que l'arbitre n'a pas vu, mais ça n'excuse ni n'explique pas tout.

J'y crois même plus pour le match contre le Togo et puis de toute façon mieux vaut se faire éliminer que d'être ridicule contre l'Espagne en huitième...

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 1:08

Tout ça laisse incroyablement dubitatif. Angel Marcos, sur l'Equipe TV, a même parlé de refus de jeu pour le premier quart d'heure de la seconde mi-temps où l'equipe de Corée a eu le ballon 70 % du temps!
Alors, problème physique (trop vieux? mal préparés?), problème tactique (il faut défendre notre précieux 1-0 contre cette redoutable équipe de Corée) ou les 2 à la fois? Le Grand Manitou des Bleus déclare que désormais il faut gagner contre le Togo par 2 buts d'écarts (ça rappelle quelque chose...) mais qu'il le savait que ça serait dur, qu'ils ont leur destin entre leurs pieds, et blabla et blabla... C'est un beau Titanic made in France qui semble se jouer là.

Somme toute, tu as peut-être raison. Il n'est pas impossible qu'il vaille mieux s'épargner le déshonneur de se faire sévèrement étriller par l'Espagne. Plus vite cette équipe sera rentrée au pays (la distance est assez courte), plus vite il sera possible d'attaquer le travail de refondation en vue des qualifs de l'Euro 2008. Avec l'Italie dans notre groupe...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 1:23

C'est vrai!
Quelle différence entre la première et la deuxième mi-temps!
Ca ne peut qu'être volontaire quand on voit qu'après l'égalisation coréenne, il y a eu à nouveau quelques actions pour les français.
Coaching inqualifiable! Evil or Very Mad
Il est évident qu'à 1-0 on est jamais à l'abri même quand on croit tout maitriser.
Et pourtant, elle était encourageante cette première mi-temps!

Mais que ça fait peine à voir tout ça entre la colère de Zidane quand il est sorti, le rire jaune de Trezeguet quand il rentre dans les arrets de jeu et qu'on lui donne le brassard, la relance rétro de Barthez qui a failli couter un but, la frappe de Vieira au dessus des tribunes et j'en passe.
On aurait pu rentrer avec 2 ou 3-0 à la mi-temps, on aurait même du sans cette erreur d'arbitrage mais la deuxième mi-temps reste pour moi inexcusable ou alors incompréhensible!

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 10:48

gxxiii a écrit:
Greg a écrit:
Si la France domine contre la Corée (ce qui est quand même souhaitable!) et qu'elle se montre toujours aussi peu efficace que d'habitude, j'espère que Domenech n'attendra pas les 10 dernières minutes pour faire rentrer Trezeguet...

Ben c'est justement là que j'ai un doute...
Salut Greg,

J'ai extrait ce petit bout de dialogue pour illustrer ce qui faisait déjà débat : Domenech est buté, il a une idée (ou peut-être devrais-je dire une opinion?) et il s'y tient. Trézéguet, pour une raison obscure (coup de tête contre Israël?) ne fait pas partie de ses plans autrement que comme joker de luxe. Il était évident qu'en le faisant rentrer à la 90e minute à la place de Zidane il ne risquait pas de se passer grand-chose. Comme l'a justement fait remarquer Angel Marcos (encore!) hier soir sur l'Equipe TV : "Ma, ça sert à quoi de faire sortir Zidane pour mettre Trézéguet à 3 minutes de la fin? Même sur ouna jambe, Zidane il a plus de chances de trouver Trézéguet que la plupart de ses partenaires". Selon moi, tout est dit ou presque; expression de la sagesse argentine qui veut que, pour gagner un match, mieux vaut le faire en attaquant, c'est-à-dire en alignant des attaquants, d'entrée.

Si on fait un petit bilan d'avant Togo-France, on peut dire que les inquiétudes qui s'étaient fait jour après France-Suisse étaient plus que fondées : délicatesse physique, ambition offensive assez limitée, fragilité psychologique. Heureusement que Domenech ne prononce plus la date du 9 juillet de manière incantatoire. Il y a fort à parier que l'équipe de France aura rendez-vous avec son destin bien avant.

Sinon, il n' y a pas d'affiches très très palpitantes aujourd'hui...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 11:18

Salut Gxxiii,

Citation :
Trézéguet, pour une raison obscure (coup de tête contre Israël?) ne fait pas partie de ses plans autrement que comme joker de luxe.

Figure toi que c'est ce que je me demande depuis un moment!
J'ai parfois l'impression que Domenech n'a jamais digéré ce coup de tête (regrettable il est vrai) de Trezeguet.

Sinon tu avais raison, Domenech a finalement fait encore pire en faisant rentrer Trezeguet dans les arrets de jeu et à la place de Zidane!
Enfin peut-être préparait-il déjà son match contre le Togo! Laughing Laughing

Si j'avais arrêter de regarder le match à la mi-temps j'aurai été satisfait, car je trouvais vraiment la première mi-temps plutôt plaisante, bon c'était pas du niveau de l'Argentine ou de l'Espagne c'est sur, mais ça ressemblait à du foot bien construit avec une équipe assez vivante et c'est déjà ça.

Les coréens ne sont pas malheureux et ne méritent guère le match nul mais c'est le foot, et ils ont su profiter des évenements.

J'ose espérer du changement pour le dernier match!
Enfin avec l'absence de Zidane le changement va être obligatoire de toute façon.
Un 4-4-2 classique m'irait déjà bien avec Malouda à gauche, Ribéry à droite et Henry-Trezeguet devant.
Derrière juste Silvestre à la place d'Abidal suspendu.
Enfin Barthez ne sort quasiment plus sur les ballons aériens (peur de faire une boulette?), toujours est-il que jusque là j'étais neutre sur les gardiens, mais maintenant j'aurai tendance à vouloir une entrée de Coupet.

La chance de cette équipe est qu'elle garde malgré tout son destin en main, une victoire 2-0 contre le Togo suffirait, et celà semble possible non pas grâce à l'équipe de France mais plutôt grace au Togo...

Mais bon dans tout les cas l'EVENTUEL huitième de final serait préoccupant, surtout contre l'Espagne... affraid

L'après coupe du monde sera intéressant, un coup de balai doit-être donné, à commencer par Domenech, et pour le reste il faut de la jeunesse!
Le poste qui me semble le plus inquiètant est celui de milieu défensif, qui après Makelele?
On peut garder Vieira (et encore) mais à part ça je ne vois pas grand monde.

Sinon je trouve aussi qu'il manque à cette équipe un frappeur de loin, un gars capable de mettre des missiles de 30 m et qui oblige la défense à sortir sur lui, un peu comme Lampard ou Gerrard en Angleterre, ou encore Deco. Et je ne vois aucun français ayant ce profil.


C'est vrai que moi non plus les matchs d'aujourd'hui ne m'emballent guère, je serai bien parti dans une chasse à l'orage, encore faudrait-il qu'il y ait des orages...

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 12:03

Greg a écrit:
La chance de cette équipe est qu'elle garde malgré tout son destin en main, une victoire 2-0 contre le Togo suffirait, et celà semble possible non pas grâce à l'équipe de France mais plutôt grace au Togo...
...
Sinon je trouve aussi qu'il manque à cette équipe un frappeur de loin, un gars capable de mettre des missiles de 30 m et qui oblige la défense à sortir sur lui, un peu comme Lampard ou Gerrard en Angleterre, ou encore Deco. Et je ne vois aucun français ayant ce profil.


C'est vrai que moi non plus les matchs d'aujourd'hui ne m'emballent guère, je serai bien parti dans une chasse à l'orage, encore faudrait-il qu'il y ait des orages...

A+ What a Face
Je ne commenterai que les 2 points mis en exergue ci-dessus.

Le Togo a lui tout seul constitue une inconnue. Dans quel état d'esprit jouera-t-il son match contre la Suisse (s'il le joue)? En admettant que, pour une raison que seuls les dieux du foot pourraient comprendre, le Togo obtienne un nul ou une victoire contre la Suisse, il aurait alors une petite chance de se qualifier lors de son dernier match contre la France! Je veux bien que les Bleus puissent passer une différence de 2 buts ou plus face à une équipe démobilisée (et encore...), mais en face d'une équipe qui jouerait sa peau je me montre nettement plus sceptique. Question de motivation...

Sur le deuxième point, c'est un constat que j'ai fait avec de nombreux amis depuis de nombreuses années et ça a toujours semblé être une carence fortement préjudiciable. Difficile de se donner de l'air dans des matchs hermétiques sans posséder au moins cette arme. Sans doute est-ce un choix. Question de culture footballistique, il faudrait tout de même pas qu'on se prenne pour des Allemands, on est en France mon bon monsieur! Ben tiens... D'après un intervenant dont je n'ai pas retenu l'identité, sur une émission d'Eurosport ou de l'Equipe TV, il paraît qu'on apprend avant tout à rentrer dans les cages adverses avec le ballon au pied dans les écoles de foot françaises. J'imagine qu'il forçait un peu le trait mais, s'il y a une once de vérité là-dedans, ça signifierait qu'il n'y a pas grand-chose à espérer d'une quelconque relève dans ce secteur. Ce serait fort dommage.

Pour en revenir à cet après-midi, j'aimerais malgré tout que le match Togo-Suisse ait lieu histoire de voir de quel bois se chauffe l'adversité. Mais bon, s'il y a de beaux orages je les considérerai comme prioritaires.

A+

G.


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 12:48

Citation :
Question de culture footballistique, il faudrait tout de même pas qu'on se prenne pour des Allemands, on est en France mon bon monsieur! Ben tiens... D'après un intervenant dont je n'ai pas retenu l'identité, sur une émission d'Eurosport ou de l'Equipe TV, il paraît qu'on apprend avant tout à rentrer dans les cages adverses avec le ballon au pied dans les écoles de foot françaises.

Exact, j'ai entendu ça souvent aussi et si ça semble être effectivement un poil exagéré, ce n'est malgré tout pas loin de la vérité et surtout ce n'est pas nouveau.
C'est dans la mentalité française et on peut le voir à un haut niveau comme à un niveau amateur qui est le mien : rares sont les buts marqués en dehors de la surface, même pour les joueurs possédant une bonne frappe car on préfère souvent tenter la passe ou le dribble magique qui permettra de se rapprocher des cages et surtout de rentrer dans la surface de réparation en dehors de laquelle il semble être interdit de tirer.

Cela est d'autant plus préjudiciable pour cette coupe du monde que les ballons flottants utilisés donnent aux tirs de loin une trajectoire aléatoire qui rendent ces tirs très dangereux et donc forcément non négligeables.
Il n'y a qu'à voir les nombreux buts inscrits sur des frappes en dehors de la surface à cette coupe du monde et qui bien souvent débloquent un match.

Mais que peut-on y faire? Confused


C'est mal barré pour les orages aujourd'hui, j'y crois de moins en moins! Sad

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 13:07

Greg a écrit:
Cela est d'autant plus préjudiciable pour cette coupe du monde que les ballons flottants utilisés donnent aux tirs de loin une trajectoire aléatoire qui rendent ces tirs très dangereux et donc forcément non négligeables.
Il n'y a qu'à voir les nombreux buts inscrits sur des frappes en dehors de la surface à cette coupe du monde et qui bien souvent débloquent un match.

Mais que peut-on y faire? Confused


C'est mal barré pour les orages aujourd'hui, j'y crois de moins en moins! Sad

A+ What a Face
Bah ouais! Le pire étant qu'on à l'impression, alors même que ce constat d'efficacité des frappes lointaines depuis le début du Mondial a été fait par tout le monde, qu'il s'agit d'une option non négociable. Nous, en France, on n'a pas besoin de ces "frappes de mammouth" parce qu'on est des adeptes du beau jeu bien léché... Confused
Les frappes de loin c'est bon pour les "bourrins", ça ne nous concerne pas. Pour un peu on aurait l'impression qu'il y a là un problème d'adaptation à une certaine forme de modernité et pas seulement à un nouveau ballon. Le gabarit des joueurs de haut niveau ne cesse d'augmenter depuis bon nombre d'années, leur puissance croît de manière presque exponentielle; il ne s'agit après tout que d'en tirer les conséquences. Dans un jeu où les défenses sont plus compactes, plus "musclées" et plus rapides qu'antérieurement il serait bienvenu de ne pas se refuser des solutions avantageuses. Nul n'a jamais dit que le tir de loin était la solution aux problèmes offensifs des Bleus, néanmoins il serait plus confortable que cette équipe ait les moyens d'inquiéter des défenses bien regroupées lorsqu'elle n'est pas en mesure de "percer" (ce qui arrive quand même assez souvent).

Ce sera pour un autre Mondial, une autre génération, peut-être...

T'es si pessimiste que ça pour les orages? Notre ciel c'est pas l'équipe de France affraid Il ne peut pas nous décevoir autant dans la durée. A un moment ou un autre ça finira bien par "passer".

Bon appétit

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 13:33

100 % d'accord une fois de plus sur ce que tu dis, décidément on est sur la même longueur d'onde aujourd'hui! Very Happy
A quand remonte le dernier but de l'équipe de France sur une bonne frappe de 30 ou même de 20/25 m?
Personellement je n'en ai aucun souvenir.
Djibril Cissé possédait peut-être cette capacité à allumer des "pétars" de loin, hélas le sort en a décidé autrement.

A part ça j'avais moi aussi fait ce rapprochement entre les orages et l'équipe de France, depuis quelques temps à chaque fois qu'il y a un "match" je commence avec de l'espoir et fini déçu et je crois que les deux sont entrain de me blaser! Confused
Heureusement pour les orages, normalement y'a des matchs (sans élimination) tout l'été et le potentiel est plus important! Laughing
Aujourd'hui le match n'a pas encore commencé et en plus je crois qu'ils ont prévu d'envoyer l'équipe 2 c'est pour ça que je reste sceptique! Very Happy

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 15:55

France 1 - Corée du Sud 1

Je rigole Razz ! Beaucoup trop de tapage médiatique autour de cette équipe de France ! 98 est bien loin derrière nous... En tout cas, bon choix de ma part que de ne pas être resté devant la TV hier soir.

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 16:02

On ne peut que t'approuver dans cette appréciation Pierric, hélas! Heureusement il reste de bonnes équipes à voir jouer et c'est bien là l'essentiel.

D'ailleurs je vais me lancer dans le visionnage d'un Togo-Suisse qui promet d'être palpitant...

G.
Revenir en haut Aller en bas
jfo35
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1408
Age : 51
Localisation : Rennes (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 17:08

L'equipe de France est vieilli Rolling Eyes rabbit bounce

@+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 18:39

Bon, les vélléités togolaises ne devraient tout de même pas être trop farouches à l'issue de cet assez peu intéressant Togo-Suisse. Beaucoup de maladresse chez les Togolais, des réserves physiques qui posent question côté suisse. Vendredi risque d'être folklorique...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 19:07

On a trouvé le groupe de la vie! Laughing Laughing
C'est pas du haut niveau mais y'aura du suspens! confused affraid

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
Contenu sponsorisé





football - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: football   football - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
football
Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Blabla.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser