Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 sècheresse et chaleur été 2006

Aller en bas 
+2
Greg
gxxiii
6 participants
AuteurMessage
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptyJeu 22 Juin - 11:50

Greg a écrit:
Aujourd'hui nous avons connu notre premier orage de ce guère passionnant mois de juin!
Bon rien d'extraordinaire, l'averse ne nous a laissé que 3.3 mm et une année normale je ne me serai même pas attardé dessus!
Mais cette année c'est tellement rare que ça méritait bien un petit reportage!
Je compatis sincèrement Greg. On sent bien que sols et végétaux souffrent de cet enième moi de juin trop chaud et surtout trop sec. Déjà 2° d'excédent à Andrézieux-Bouthéon pour seulement 30 mm précipités (soit vraisemblablement un peu plus que dans le centre de Sainté) : http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7475&mois=6&annee=2006
Espérons que ce mois ne se termine pas en "roue libre", même si c'est très mal engagé et que les perspectives ne sont pas très favorables. Nous ne serions plus très loin de pouvoir installer ce juin 2006 à la 2e place des mois de juin les plus chauds depuis 1946. Ce serait déjà assez remarquable puisque juin 2003 semble indélogable pour un bon bout de temps (au moins 7° d'excédent par ici).

Citation :
seryam07 a écrit:
Salut !
T'es chanceux, si on peut dire !! ça évite un arrosage de jardin, tous ont donc tapé au nord et pour l'Ardèche méridionale : nada !!
Cumul pluie Mayres Juin 2006 : 0,7 mm.
Regarde à quoi ressemble l'Ardèche :

Le débit est tellement faible que les arbustes ont pris leurs aises sur la levade.
A+
Qui pourrait croire qu'en cet endroit roulent fréquemment des flots impétueux? Après tout nous ne sommes que le 22 juin, il lui reste donc 2 bons mois de "souffrance" à endurer hors orages violents. L'été risque d'être très difficile.
Salutations compatissantes à toi aussi

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptyJeu 22 Juin - 15:03

Citation :
On sent bien que sols et végétaux souffrent de cet enième moi de juin trop chaud et surtout trop sec.

Et oui et quand je vois qu'au Puy, par exemple, il n'est tombé que 1 mm de précipitation en ce mois de juin, ça fait peur... Shocked
Le nombre de stations avec moins de 10 mm est impressionnant. Mad

Citation :
Espérons que ce mois ne se termine pas en "roue libre", même si c'est très mal engagé et que les perspectives ne sont pas très favorables.

Je surveillais la possibilité de dégradation orageuse pour ce week-end mais ce matin surprise, cette possibilité a quasiment disparu... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pire même, une canicule semble même de plus en plus envisageable la semaine prochaine et je commence à m'inquièter à ce sujet même si ça reste encore loin.

Les réserves chaudes en Afrique sont impresionnantes actuellement... confused affraid

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptyJeu 22 Juin - 15:58

Greg a écrit:
Pire même, une canicule semble même de plus en plus envisageable la semaine prochaine et je commence à m'inquièter à ce sujet même si ça reste encore loin.

Les réserves chaudes en Afrique sont impresionnantes actuellement... confused affraid

A+ What a Face
Oui, c'est bien pour ça que j'avais écrit ces quelques lignes. Par ex. meteociel dans sa MAJ de 12h ("traduisant" le dernier run déterministe de GFS) nous "donne" 35° sur Saint-Etienne à échéance d'une semaine : http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=15089&tendance=1
Ce n'est bien sûr, comme c'est communément admis, pas à prendre au pied de la lettre. Mais quand on connaît la tendance de GFS à notoirement surévaluer les Tx dans le Sud-Ouest et à les sous-évaluer dans nos régions... il y a du souci à se faire, pour le moins, en cas de réalisation dudit run Confused
Ne reste plus qu'à croiser les doigts en espérant un "retournement de tendance" dans les prochains jours. Autrement... afro

G.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptyJeu 22 Juin - 16:26

Greg a écrit:
Bonsoir,
Aujourd'hui nous avons connu notre premier orage de ce guère passionnant mois de juin!

Premier orage de Juin?! Vraiment pas de chance, l'ambiance était bien menaçante pourtant. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptyJeu 22 Juin - 19:13

Citation :
Premier orage de Juin?! Vraiment pas de chance, l'ambiance était bien menaçante pourtant.

Et oui à l'image de ces derniers temps, ambiance souvent menaçante mais orage assez rare... Et pour ce mois de juin ce fut même encore pire, les orages ne nous frolaient même plus comme avant, à part celui-ci.

Citation :
Ce n'est bien sûr, comme c'est communément admis, pas à prendre au pied de la lettre. Mais quand on connaît la tendance de GFS à notoirement surévaluer les Tx dans le Sud-Ouest et à les sous-évaluer dans nos régions... il y a du souci à se faire, pour le moins, en cas de réalisation dudit run

J'ai remarqué aussi que par rapport aux températures prévues sur ce "traducteur" il faut ajouter 3-4°C au Tx...
Pour Andance 36°C sont prévus jeudi prochain...
L'espoir est que ça reste encore loin, mais je sais pas pourquoi autant en hiver quand une vague de froid est envisagée je reste sceptique jusqu'à J-4/J-5 autant quand c'est une vague de chaleur qui est envisagée comme actuellement j'ai tendance à y croire dès J-7...

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptyJeu 22 Juin - 19:46

Greg a écrit:
L'espoir est que ça reste encore loin, mais je sais pas pourquoi autant en hiver quand une vague de froid est envisagée je reste sceptique jusqu'à J-4/J-5 autant quand c'est une vague de chaleur qui est envisagée comme actuellement j'ai tendance à y croire dès J-7...
Moi je parierais volontiers que tu as ta petite idée sur la question Wink Dans les divers ouvrages de climato que j'ai lus (j'en ai pas lu tant que ça non plus) il m'a toujours semblé voir écrit que la récurrence des types anticycloniques était plus importante en été qu'en toute autre saison dans nos régions. En tendance "moyenne" cela traduit la remontée vers le N de l'AA qui rejette ainsi le rail perturbé plus au N (notre fameux flux zonal, aux abonnés absents depuis plus de 3 ans...). Ce même flux zonal circulant plus rapidement en hiver qu'en été on n'a guère de mal à en déduire que la prévision du temps est plus aisée en période estivale (hors situations orageuses) qu'en période hivernale.
Donc, lorsqu'un temps anticyclonique et chaud se profile on peut hélas dire qu'il a toutes les chances de durer si, et seulement si, son installation s'opère de manière conforme à la prévision. Une fois que le "couvercle chaud" nous recouvre Evil or Very Mad on peut dire que c'est cuit, même sans être adepte des mauvais jeux de mots.

Tout ça c'est un peu de la climato-pifométrie (et puis je crois que le spectre de 2003 hante un peu tout le monde), mais je pense ne pas être très loin de la "vérité" malgré ma connaissance très imparfaite des mécanismes physiques régissant la circulation atmosphérique.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptyJeu 22 Juin - 20:16

Je pense aussi que tu n'es pas très loin de la vérité.
Les géopotentiels ont tendance à être plus élevés en été sur le bassin méditérannéen, ce qui repousse le flux perturbé bien au nord.
Le problème est que depuis 2003, les géopotentiels ont pris la facheuse habitude d'être quasiment constamment élevés même en hiver sur notre belle Méditérrannée... Neutral

Je suis entrain de relire Traqueur d'Orage en ce moment...
Qu'est-ce que ça fait mal de voir toute ces photos et toutes ces descriptions d'orages violents... blackeye
Je crois que je dois être un peu maso... geek drunken

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptyVen 23 Juin - 14:46

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'ouvrir ce sujet qui regroupe les divers discussions concernant l'état sur la sècheresse dans lequel nous nous trouvons et les vagues de chaleur qui peuvent nous atteindre durant l'été.
(Et en plus ça facilite mes recherches pour rédiger l'Edito rabbit Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptyVen 23 Juin - 14:59

gxxiii a écrit:
Déjà 2° d'excédent à Andrézieux-Bouthéon pour seulement 30 mm précipités (soit vraisemblablement un peu plus que dans le centre de Sainté) : http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7475&mois=6&annee=2006

Salut,

Pour l'instant, d'après mes relevés le mois de juin ne connais pas d'excédent, par contre en regardant les chiffres de près on peut observer une belle cassure depuis le nouveau millénaire :

Moyenne des Tm de juin sur 1996-2000 : +13,11°
Moyenne des Tm de juin sur 2001-2005 : +15,22°

Moyenne des Tm de juin sur 1996-2005 : +14,15°

Et cette année je suis (pour l'instant) à +14,10°. Donc l'excédent de 2° ne m'étonne pas si je compare au 5 premières années où j'ai déjà +1°, mais sur cette petite échelle (10ans) les mois de juin ont pris 2° de plus en moyenne Shocked .

gxxiii a écrit:
Espérons que ce mois ne se termine pas en "roue libre", même si c'est très mal engagé et que les perspectives ne sont pas très favorables. Nous ne serions plus très loin de pouvoir installer ce juin 2006 à la 2e place des mois de juin les plus chauds depuis 1946. Ce serait déjà assez remarquable puisque juin 2003 semble indélogable pour un bon bout de temps (au moins 7° d'excédent par ici).
G.

Là par contre j'ai plus de marge puisque sur la période j'ai encore 5 années à dépasser :
2000 : +14,62°
2002 : +15,18°
2003 : +18,40° affraid
2004 : +14,47°
2005 : +15,78°

Voilà pour les températures sur Riotord, maintenant je plonge (si on peu dire) dans les stat. sur les précipitations.
Revenir en haut Aller en bas
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptyVen 23 Juin - 15:20

Re-moi,

En regardant la carte des départements concernés par des arrêtés de restriction, je me suis rendu compte que la carte proposée dans l'Edito est déjà bien dépassée (elle date du 15 juin) ; en effet au 22 juin 8 nouveaux départements (soit 23) sont concernés. Parmis ces départements 4 dans le massif-central :

l'Ardèche (niveau 2)
la Hte-Loire (niveau 2)
le Lot (niveau 2)
l'Aveyron (niveau 3)

A noter que dans la majorité des départements un plan de restriction est planifié pour pouvoir être mis en place dans les jours qui viennent si la situation ne s'améliore pas. Dans le massif-central font exception la creuse, le Gard, l'Hérault, la Loire et la Hte-Vienne où (apparemment) rien n'est envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
toto42
Cirrus
Cirrus



Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Villars (Loire)
Date d'inscription : 03/12/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptyVen 23 Juin - 21:17

De toute façon, les restrictions sont décidées par le prefet.

L'année dernière déjà, notre département avait pris des restrictions assez tard.
De plus, si on regarde la pluviométrie et l'état de l'eau dans le sol, le département de la Loire est loin d'avoir une situation habituelle (à moins qu'on soit maintenant dans un climat méditerranéen Cool )

Les précipitations ont été rares cet hiver et le printemps ne fut pas pluvieux non plus. Comment la situation peut-être normale?

J'ai décidé de ne pas laver ma voiture, pourtant, elle n'est pas propre Laughing
sècheresse et chaleur été 2006 Dscn05850yh.th
Finalement, je ne dois pas être si loin du Sahara
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptyVen 23 Juin - 21:42

RIO43 a écrit:
gxxiii a écrit:
Déjà 2° d'excédent à Andrézieux-Bouthéon pour seulement 30 mm précipités (soit vraisemblablement un peu plus que dans le centre de Sainté) : http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7475&mois=6&annee=2006

Salut,

Pour l'instant, d'après mes relevés le mois de juin ne connais pas d'excédent, par contre en regardant les chiffres de près on peut observer une belle cassure depuis le nouveau millénaire :

Moyenne des Tm de juin sur 1996-2000 : +13,11°
Moyenne des Tm de juin sur 2001-2005 : +15,22°

Moyenne des Tm de juin sur 1996-2005 : +14,15°

Et cette année je suis (pour l'instant) à +14,10°. Donc l'excédent de 2° ne m'étonne pas si je compare au 5 premières années où j'ai déjà +1°, mais sur cette petite échelle (10ans) les mois de juin ont pris 2° de plus en moyenne Shocked .

gxxiii a écrit:
Espérons que ce mois ne se termine pas en "roue libre", même si c'est très mal engagé et que les perspectives ne sont pas très favorables. Nous ne serions plus très loin de pouvoir installer ce juin 2006 à la 2e place des mois de juin les plus chauds depuis 1946. Ce serait déjà assez remarquable puisque juin 2003 semble indélogable pour un bon bout de temps (au moins 7° d'excédent par ici).
G.

Là par contre j'ai plus de marge puisque sur la période j'ai encore 5 années à dépasser :
2000 : +14,62°
2002 : +15,18°
2003 : +18,40° affraid
2004 : +14,47°
2005 : +15,78°

Voilà pour les températures sur Riotord, maintenant je plonge (si on peu dire) dans les stat. sur les précipitations.
Salut RIO,

J'ai omis un détail important dans le message que tu cites. Je me base sur la normale 71-00 à Bouthéon pour étayer mon affirmation. Malheureusement pour moi je n'ai pas moyen d'accéder à ces données sur le site de M. Gagnard. C'est sur cette page : http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/intro4269.htm, il suffit de cliquer sur le bon lien (sauf si tu as le même problème que moi bien sûr, je crois que c'est lié au navigateur plus autre chose dont je ne me souviens plus). J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à quiconque voudrait bien reproduire ces chiffres qui peuvent toujours servir...
Bref, de mémoire cette normale 71-00 au mois de juin est de 17.0°C ou 17.1°C. Avec une moyenne provisoire supérieure à 19°C nous sommes bien 2° au-dessus des "normes". Et ça ne devrait pas s'arranger d'ici la fin du mois, en toute bonne logique.

G.

PS : Excellente idée que d'avoir fait le "tri" dans les posts. Merci RIO.
Revenir en haut Aller en bas
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptyVen 23 Juin - 22:08

Salut Gxxiii,

Merci pour le lien thumright ; dessus j'ai trouvé les moyennes à St-Etienne pour la période 1946-2004 et je suis assez content car d'après relevés, j'observe la même cassure que sur mes relevés perso. :

Moyenne des Tm de juin sur 1995-1999 : +17,36°
Moyenne des Tm de juin sur 2000-2004 : +19,69°

Moyenne des Tm de juin sur 1995-2004 : +18,53°

Quant à la moyenne 1946-2004 elle est bien plus basse puisqu'elle est de +16,90°.

Concernant les années les plus chaudes sur la dernière décénnie :
2000 : +18,54°
2002 : +19,82°
2003 : +24,14° affraid
2004 : +18,83°

Alors avec une moyenne vers 19° actuellement il est tout a fait possible que cette année se place en position n°2 Question (cependant attention à 2005 où je n'ai pas de donnée et qui avait été chaud)

Pour mémoire la Tm de juin 1956 : 14,04°......
Revenir en haut Aller en bas
sylver19
Administrator
Administrator
sylver19


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) 750m
Date d'inscription : 05/08/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptyVen 23 Juin - 22:18

Oui les restrictions sont décidées par le prefet , avec une décision avec le cdm .Pour chez nous le cdm est à brive donc largement plus sec que la haute correze donc je ne m'etonnerais si nous passons d'ici 15 jours en restriction sauf pluie importante sur le sud correze.Alors qu'ici les sols sont humides en profondeur meme si il y a une legere secheresse superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteo19
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptySam 24 Juin - 13:14

Bonjour à tous,

Petit retour sur ma dernière phrase du message concernant les restrictions d'eau (entre autre pour nos amis ligériens) :

RIO43 a écrit:
Dans le massif-central font exception la creuse, le Gard, l'Hérault, la Loire et la Hte-Vienne où (apparemment) rien n'est envisagé.

Celle-ci était volontairement provocatrice, bien que j'avais nuancé le propos en ajoutant l'adverbe "apparemment". Il est bien évident que l'état des réserves en eau n'est pas bon dans la Loire et que même si rien n'apparaît sur la carte il me semble fort probable que des restrictions apparaissent directement comme se fut le cas pour l'Ardèche qui était encore sans planification le 15 (cf. Edito) et qui aujourd'hui se trouve en niveau 2 scratch .

Sinon j'ai regardé l'état des précipitations sur les 3 derniers mois à Riotord et c'est vraiement pas brillant :

Moyenne Avril-Mai-Juin 1996-2005 : 206mm
Année 2006 du 01/04 au 23/06 : 122,5mm

En 2003 : 126mm

Cela n'annonce rien de bon pour les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 EmptySam 24 Juin - 13:59

RIO43 a écrit:
Alors avec une moyenne vers 19° actuellement il est tout a fait possible que cette année se place en position n°2 Question (cependant attention à 2005 où je n'ai pas de donnée et qui avait été chaud)

Pour mémoire la Tm de juin 1956 : 14,04°......
Salut RIO,

Quand on songe que la première semaine de notre mois en cours fut bien plus "fraîche" que la moyenne, cela fait froid dans le dos pour ainsi dire... La spirale infernale des mois "positifs" semble être relancée, et bien relancée. Après novembre (dans les normes), décembre-janvier-février (soit tout l'hiver) légèrement en-dessous des normes pour chaque mois, nous en sommes à 4 mois consécutifs qui semblent marquer le retour au train-train de cette dernière décennie qui tend à sérieusement accréditer l'opinion des tenants du Global Warming (Global Climatic Change pour ceux à qui l'expression précédente ne plaît pas).
Si on rajoute à cette tendance lourde une sécheresse qui fait mine de vouloir s'enraciner dans notre secteur, il m'apparaît légitime de nourrir les plus vives inquiétudes. Souhaitons que les orages à venir se montrent généreux avec nous, il y en a grand besoin.

Citation :
Il est bien évident que l'état des réserves en eau n'est pas bon dans la Loire et que même si rien n'apparaît sur la carte il me semble fort probable que des restrictions apparaissent directement comme se fut le cas pour l'Ardèche qui était encore sans planification le 15 (cf. Edito) et qui aujourd'hui se trouve en niveau 2
A dire vrai, au vu des 2 dernières cartes "sécheresse" de MF en date du 21/06/06, je ne comprends pas pourquoi on ne montre pas un plus grand souci de prévention dans la Loire. Qui peut savoir quelle tournure prendront les événements? Si le reste de l'été se montre sec et chaud on court tout droit au-devant de sérieux ennuis, pour dire le moins. Dire que même les basses pentes du Pilat surplombant Sainté ont pris une vilaine couleur jaune que l'on a plutôt l'habitude de voir au terme d'un été plus sec et plus chaud que la "normale"...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sècheresse et chaleur été 2006 Empty
MessageSujet: Re: sècheresse et chaleur été 2006   sècheresse et chaleur été 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sècheresse et chaleur été 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septembre: Reccord de chaleur dans le monde.
» observations semaine du 23/01/2006 au 29/01/2006
» observations semaine du 30/01/2006 au 05/02/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: La météo chez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser