Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polux69
Administrator
Administrator
Polux69


Nombre de messages : 912
Age : 40
Localisation : Entre Loire et Rhône - Monts du Lyonnais - 575m
Date d'inscription : 06/08/2005

Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais   Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais EmptyVen 28 Juil - 17:44

Après le siflement de la foudre (due a des phénomènes de "foudre en boule" après beaucoup de recherches), la soirée d'hier à livrée encore sont lot de phénomènes "insolites" :

Hier soir, avant chaque coup de foudre proche, le toit en fibro ciment, de mon garage en contrebas s'eclairait d'une lueure bleu, tout comme le poteau EDF qui le surplombait. J'avoue que c'est assez impresionnant.

Il s'agit apparement d'un phénomène plus ou moins courant lors d'orages très electriques.

Ce fut une frustration pour moi hier,; en effet ma copine avait oubliée mon matos APN chez ses parents. Du coup je n'ai aucun cliché de cet orage qui était un des plus electrique de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-mc.fr
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais   Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais EmptyVen 28 Juil - 18:03

Très électrique mais très sec. Et puis, à Saint-Etienne, nous étions un peu trop loin pour voir beaucoup de vrais beaux éclairs. Mes photos en témoignent. Par contre il y avait une multitude de flashs comme j'en ai rarement vu. De l'ordre de 1 flash toutes les 1 à 2 secondes. Très impressionnant malgré tout Shocked

G.

PS : dommage pour ton APN...
Revenir en haut Aller en bas
Polux69
Administrator
Administrator
Polux69


Nombre de messages : 912
Age : 40
Localisation : Entre Loire et Rhône - Monts du Lyonnais - 575m
Date d'inscription : 06/08/2005

Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais   Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais EmptyVen 28 Juil - 18:36

PLusieurs flashs par seconde dans l'ouest Lyonnais, et 14mm quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-mc.fr
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais   Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais EmptyVen 28 Juil - 18:49

Heu oui, je voulais dire très sec sur Saint-Etienne centre. Au pifomètre je dirais 1 ou 2 mm. D'éventuelles précipitations nocturnes ont pu m'échapper entre 4h du mat et 8h30, il faut bien dormir un peu Wink
Mon compte n'est peut-être pas très juste non plus pour les flashs puisque seules des portions de ciel sont visibles depuis chez moi. En plus je me situe presque dans un creux Confused Coincé entre les collines du Crêt-de-Roch et de la Dame-Blanche en tout cas.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais   Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage du 27 Juillet au soir dans les monts du Lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broiuillard givrant dans les monts du Lyonnais
» orage du 14 Juillet dans la Loire
» Monts du lyonnais - balade et neige
» Voici quelques photos des Monts du lyonnais ces jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Météorologie générale et climatologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser