Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prévisions saisonnières de stephane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephane
Stratus
Stratus
stephane


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : chartres
Date d'inscription : 25/07/2006

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: Prévisions saisonnières de stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyDim 30 Juil - 16:42

:prevision saisonniere:



aout: un mois d'aout bien agité en particulier sur le nord de la france avec pas mal d'episode orageux intensse,de forte pluie aussi devrait se produire un peu partout sur la france en marge d'un systéme depressionnaire intensse,les températures devrait étre en dessous des normale de saison sur le nord en la faveur d'un vent de secteur ouest-est,dans le sud la au contraire un exedent thermique devrait avoir lieu avec des températures de +3° en moyenne.coté precipitation sur le nord +60% de precipitation en moyenne.au sud legerement en dessous avec 57%.



septembre: dans la continuité du mois d'aout avec precipitation est des températures situé dans les normales de saison,moins de precipitation a attendre pour se mois, les orages deviendront de moins en moins nombreux avec pourquoi ?? pas?? un ou deux episode cévénol dans la derniere decade,coté températures sur le nord il seront en dessous des moyennes. sur le sud la ! la moyenne ne devrait plus depasser les 25° est le vent soufflerais tres fortpres de la medittérannée.


octobre: octobre devrait étre un mois tres agité avec beaucoup de pluie intensse sur le nord est toujour un ou 2 orage possible pres de la meditérannée, seul la corse devrait conservé un peu plus de soleil, les températures seront au dessus des normales saisonnieres sur tout le pays(+1°),coté precipitation plus de 50% au nord est plus de 80% au sud.


novembre: le debut du mois vérrait la frécheur voir le froit sur bon nombre de région,un ou plusieur épisode neigeux sont a craindre plutot dans le nord-est en plaine comme en montagne,dans la deuxieme parti du mois les températures seront plus douce avec un flut d'ouest océanique,la méditerannée vérrait des vent tempétueux comme sur les cote de la manche est la bretagne,les températures seront en dessous des norme de saison sur le nord,dans le sud les températures seront comprise de +1°,les precipitations plus de 20% au nord,est -30% au sud.


decembre: le mois de decembre verrait des épisodes neigeux intensse sur le nord du pays,mais il resteront peu durable,les hautes pression reviendré sur le groenland est la scandinavie entre les deux un vaste couloir depresionnaire qui amménerait des températures trés froide au nord comme au sud, les vents seront orienté au secteur nord nord-est sur l'ensemble du territoire.


janvier: un mois de janvier tres froit au nord comme au sud avec un temps sec sur l'ensemble de la france est des températures rude avec -3° au nord, est au sud des températures de -2° la probabilité de vent est modéré a faible pres des cotes de la manche est pres de la meditérannée.


fevrier: février serat un mois rude avec des températures tres froide,coté precipitation se serat un temps sec sur l'ensemble du territoire.



vous aves bien compris, il risque fort bien d'avoir un hiver rude What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo28.oldiblog.com
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières de stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyDim 30 Juil - 18:04

Heu, si je peux me permettre, tu les bases sur quoi tes prévisions saisonnières Question

G.
Revenir en haut Aller en bas
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières de stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyLun 31 Juil - 12:15

Bonjour,

Si toutes ces précipitations prévues pouvaient se réaliser notre automne 2006 serait bien profitable pour nos réserves en eau.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Stratus
Stratus
stephane


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : chartres
Date d'inscription : 25/07/2006

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyLun 31 Juil - 16:22

bonjour,mais prevision saisonniere je les bases sur des modéles

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo28.oldiblog.com
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières de stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyLun 31 Juil - 16:42

Merci pour ta réponse Stéphane. Mais quels modèles utilises-tu?

G.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Stratus
Stratus
stephane


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : chartres
Date d'inscription : 25/07/2006

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyLun 31 Juil - 16:47

jutilise des modéles officiele qui sont connue


http://iri.columbia.edu/climate/forecast/net_asmt/


a++ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo28.oldiblog.com
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières de stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyLun 31 Juil - 17:05

Merci pour la précision Stéphane. Ceci dit, quand je regarde les prévisions de l'IRI qui vont jusqu'au trimestre NDJ, je ne vois que des trimestres excédentaires en température sur l'Europe occidentale (en gros).
J'imagine que tu utilises également d'autres modèles pour concocter tes prévisions, non?

G.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Stratus
Stratus
stephane


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : chartres
Date d'inscription : 25/07/2006

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyLun 31 Juil - 17:09

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo28.oldiblog.com
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières de stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyLun 31 Juil - 17:11

Si ça n'est pas indiscret, serait-il possible de savoir lesquels?

G.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril94
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2006

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières de stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyVen 1 Sep - 19:42

gxxiii a écrit:
Si ça n'est pas indiscret, serait-il possible de savoir lesquels?

G.
Il ne te dira jamais ses sources puisque les prévisions saisonnieres qu'il a mises sur son site sont un copié collé de mes prévisions saisonnieres http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html Shit Evil or Very Mad Rolling Eyes Boulet
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières de stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyVen 1 Sep - 20:05

Tout d'abord bonjour Cyril,

J'ai déjà eu l'occasion de lire tes interventions sur IC et suis très heureux que tu nous fasses l'honneur d'une petite visite.
Il est bienvenu que tu nous apportes cette "petite" précision concernant les prévisions dont Stéphane nous a fait part. J'avoue que j'étais un peu surpris par leur contenu mais, encore plus et surtout, le peu d'empressement à répondre directement à ma question pourtant simple me tarabustait quelque peu. Nous avons donc là une réponse lumineuse...
Merci pour l'information Cyril.

Stéphane, le (ton) jeune âge ne saurait tout justifier. La propriété intellectuelle ça existe. Tu serais bien inspiré de te renseigner à ce sujet. Il existe également un droit de citation mais ce que tu nous a proposé là relève du plagiat éhonté. Tu as encore la possibilité de faire amende honorable. Je te recommande vivement de contacter Cyril, si tu ne l'as déjà fait, pour voir ce qui est le plus approprié au vu de la situation. Conseil d'ami...

G.
Revenir en haut Aller en bas
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières de stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyVen 1 Sep - 21:48

En effet il y a comme un air de déjà lu....

Bien que ta dernière visite date du 31/07 et puisqu'on en est au conseil je me permet celui-ci. Après avoir fait un rapide tour sur ton site j'ai remarqué des fautes par centaines et cela ne donne pas envie d'y retourner. Je sais ce que c'est d'avoir des soucis avec l'orthographe car je ne suis pas une lumière, mais comme un site est lu par "le public" essaie de te relire ou de te faire relire pour rendre ton site accueillant.
Parce que avec cela pas facile à lire : Confused http://meteo28.oldiblog.com/?page=articles&rub=183071 Confused

J'ai repris les prévisions sur ton premier message et c'est pas ça non plus :

Citation :
novembre: le debut du mois vérrait la frécheur voir le froit sur bon nombre de région,un ou plusieur épisode neigeux sont a craindre plutot dans le nord-est en plaine comme en montagne,dans la deuxieme parti du mois les températures seront plus douce avec un flut d'ouest océanique,la méditerannée vérrait des vent tempétueux comme sur les cote de la manche est la bretagne,les températures seront en dessous des norme de saison sur le nord,dans le sud les températures seront comprise de +1°,les precipitations plus de 20% au nord,est -30% au sud.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières de stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyVen 1 Sep - 22:06

Bonsoir
Je vais être claire avec Stéphane ! Le copier/coller de tout site ou autres documents ne sont pas les bienvenues ici Evil or Very Mad sauf si l'on indique la source. La propriété intelectuelle existe Wink
Si tout le monde se mettait à faire ça ce serait trop facile !

C'est un petit avertissement amical Wink

Cordialement

Lisa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
Cyril94
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2006

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières de stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyDim 3 Sep - 19:51

monedieres a écrit:
Bonsoir
Je vais être claire avec Stéphane ! Le copier/coller de tout site ou autres documents ne sont pas les bienvenues ici Evil or Very Mad sauf si l'on indique la source. La propriété intelectuelle existe Wink
Si tout le monde se mettait à faire ça ce serait trop facile !

C'est un petit avertissement amical Wink

Cordialement

Lisa Wink
Merci pour vos messages de soutien Wink
J'ai su que ce site existait parce que le webmaster ( il ne manque pas d'audace !) avait crée ce topic sur mon forum/foire aux questions http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=11348 .
Vu comment la discussion a pris comme tournure, hier soir, j'ai envoyé un email à l'hébergeur Oldiblog ( qui ne rigole pas non plus avec ça ) leur demandant de supprimer les articles en questions voire l'ensemble du blog : c'est dommage mais tant pis pour lui, il a été prévenu ( on ne me prend pas par les sentiments :p ) . J'espere qu'il va grandir un peu et améliorer son orthographe Razz
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières de stephane   Prévisions saisonnières de stephane EmptyDim 3 Sep - 20:09

Une conclusion assez logique à une histoire de ce genre... Malheureusement ce n'est pas très rare.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévisions saisonnières de stephane Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières de stephane   Prévisions saisonnières de stephane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions saisonnières de stephane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Prévisions Massif Central et France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser