Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Cyril94 du nonante quatre :p

Aller en bas 
+7
jfo35
RIO43
gxxiii
Greg
sylver19
Lisa
Cyril94
11 participants
AuteurMessage
Cyril94
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2006

Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p EmptyVen 1 Sep - 21:24

Bonjour à tous,
je me présente je suis Cyril DUPONT vivant à Maisons-Alfort ( Val de Marne 94 ) et étudiant à l'université Paris 6 en licence de Physique mais probablement dans une autre licence scientifique l'année prochaine ( j'ai beaucoup de souci au niveau orientation actuellement mais ça devrait s'arranger Wink ) .
Je suis passionné de météorologie depuis l'age de 10 ans officieusement et depuis l'age de 15 ans officiellement .
J'ai fini par créer le site Meteolafleche http://www.meteolafleche.com avec des notions de bases et surtout des prévisions météorologiques à long terme ( il y a pas mal d'agriculteurs du Massif Central qui viennent voir mes prévisions :p ) et saisonnieres .
J'envisage de devenir professionnel ( pas forcément à Météo France ) dans le domaine de la météorologie : je n'ai pas de préférences particuliere .
Mon point faible : le manque d'expériences sur le terrain meme si j'ai une vue imprenable sur l'Ouest et le Sud chez moi ; beaucoup de choses m'échappent coté climat surtout celui de ma ville située entre deux eaux ( la Marne au Nord, la Seine à l'Ouest ) désagrégeant bon nombre d'orages dans un flux de Sud-Ouest .
En tout cas, j'aime le Massif Central pour l'accueil ( meme si l'aspect village laisse parfois une impression autre ) mais aussi pour l'aide qui m'est apporté au niveau des études ( il existe un pole scientifique excellent à Saint Etienne et à Clermont Ferrand ! ) .
J'espere trouver beaucoup d'informations sur ce forum et sur ce site car j'ai envie de beaucoup bouger dans les montagnes cette année ; Alors pourquoi pas le Massif Central ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Re: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p EmptyVen 1 Sep - 21:57

Coucou Cyril
Contente de te lire sur ce forum cheers

Sage idée de choisir le Massif Central pour tes futures vadrouilles dans les montagnes ! Je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le site et forum et si tu as des interrogations n'hésite pas à nous les poser sur le forum Wink

En espérant te lire souvent
Amicalement
Lisa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
sylver19
Administrator
Administrator
sylver19


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) 750m
Date d'inscription : 05/08/2005

Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Re: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p EmptyVen 1 Sep - 22:13

Ave cyril du 9-4, je serais toi j'irai sur clermont car c'est vers l'ouest du massif central qu'il y a le plus d'orages et de neige et biensur pour moi le plus de pluie. Razz

Moi je me plais en corrèze dans mon petit village surtout quand on sera dans notre chalet avec une terrasse sans voisin et une vue imprenable sur le sud ouest.
Je souris quand tu sous entend que dans le massif central il n'y a que des villages cheers comme clermont?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteo19
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Re: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p EmptySam 2 Sep - 0:11

Bienvenue à toi nonante-quatrois! Smile
En espèrant te lire régulièrement. Wink

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Re: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p EmptySam 2 Sep - 2:07

Bon, bien que nos routes se soient déjà croisées dans un autre topic, je profite de celui-ci pour te souhaiter "officiellement" la bienvenue.
Si tu es amené à participer à ce forum avec une certaine régularité je ne te cacherai pas que j'attends un peu de ton expertise scientifique (surtout au niveau pédagogique) dans la mesure où je pêche quelque peu dans la compréhension des phénomènes physiques (y compris les plus simples...). Nobody's perfect. Ca ne m'empêche pas d'aimer la météo, bien entendu. Ca me tient juste à distance des concepts les plus "pointus".

A bientôt.

G.
Revenir en haut Aller en bas
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Re: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p EmptySam 2 Sep - 11:30

Bonjour Cyril,

Je te souhaite également la bienvenue sur le forum, j'espère qu'on te lira souvent et que tu nous feras partager ton expérience au niveau prévision.

Sinon concernant les prévisions saisonnières je récupère la remarque adressée à Stéphane pour la faire au véritable auteur :
Si toutes ces précipitations prévues pouvaient se réaliser notre automne 2006 serait bien profitable pour nos réserves en eau.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jfo35
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Rennes (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Re: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p EmptySam 2 Sep - 11:41

Bonjour Cyril Dupont, ah cheers je te souhaite une bienvenue et j'espère qu'on te lira très souvent et on partagera tes prévisions saisonnières sur le site meteolafleche, ça je le connais très bien, mais par contre tes prévisions saisonnieres ratent malheureusement parfois, bon ce n'est pas grave. Oui, je vois que tu as un super progrès pour l'etude thumright .

Je n'habite pas dans le Massif-Central mais je n'habite qu'à Rennes, c'est la Bretagne Very Happy .

Bon courage surtout à tes prévisions saisonnières Smile

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val24
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 15
Localisation : Dordogne-Gironde
Date d'inscription : 23/04/2006

Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Re: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p EmptySam 2 Sep - 17:08

Bienvenue à toi cyril Wink
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonemeteo.free.fr
Polux69
Administrator
Administrator
Polux69


Nombre de messages : 912
Age : 41
Localisation : Entre Loire et Rhône - Monts du Lyonnais - 575m
Date d'inscription : 06/08/2005

Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Re: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p EmptyDim 3 Sep - 11:41

Salut Cyril ! on se connait déjà,

Ca fait plaisir de te voir ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-mc.fr
Cyril94
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2006

Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Re: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p EmptyDim 3 Sep - 20:01

Merci pour l'accueil qui me fait chaud au coeur dans une situation actuelle si froide que meme l'hiver 2005-2006 n'arrive pas à concurrencer ( cf message précédant mes prévisions ) Wink

sylver19 a écrit:
Ave cyril du 9-4, je serais toi j'irai sur clermont car c'est vers l'ouest du massif central qu'il y a le plus d'orages et de neige et biensur pour moi le plus de pluie. Razz
Si je m'étais posé les nombreuses questions concernant mes études il y a quelques mois, j'aurai probablement déménagé vers Clermont Ferrand .
Tant pis, ce sera peut être pour l'année prochaine Wink

sylver19 a écrit:

Moi je me plais en corrèze dans mon petit village surtout quand on sera dans notre chalet avec une terrasse sans voisin et une vue imprenable sur le sud ouest.
Je souris quand tu sous entend que dans le massif central il n'y a que des villages cheers comme clermont?
Je connais la Correze ( les Roches de Scoeux, Chamberet, Brive, le gouffre de la Fage ) sauf que ça fait 15 ans que je n'y suis pas revenu Shocked
C'est un coin très agréable où il flotte beaucoup en effet Razz
Je ne dis pas que les villages sont tous accueillant : dans certains, les étrangers quels qu'ils soient ne sont pas forcément les bienvenus mais c'est le cas sur l'ensemble de la France .

gxxiii a écrit:

Si tu es amené à participer à ce forum avec une certaine régularité je ne te cacherai pas que j'attends un peu de ton expertise scientifique (surtout au niveau pédagogique) dans la mesure où je pêche quelque peu dans la compréhension des phénomènes physiques (y compris les plus simples...). Nobody's perfect. Ca ne m'empêche pas d'aimer la météo, bien entendu. Ca me tient juste à distance des concepts les plus "pointus".
J'essaierai de répondre à beaucoup de questions portant sur certains parametres physiques non compris que ce soit dans les prévisions saisonnieres ou dans les prévisions déterministes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Re: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p EmptyDim 3 Sep - 20:05

Cyril94 a écrit:
J'essaierai de répondre à beaucoup de questions portant sur certains parametres physiques non compris que ce soit dans les prévisions saisonnieres ou dans les prévisions déterministes Wink
Alors merci par avance Cool

G.
Revenir en haut Aller en bas
jfo35
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Rennes (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Re: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p EmptyDim 3 Sep - 23:48

S'il te plais, peux-tu me repondre Dupont Cyril à mon avis (2 septembre 10 h 41) sur tes prévisions saisoonières après mon souhait à la bienvenue à toi. Wink

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Re: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p EmptySam 9 Sep - 17:15

Tiens salut Cyril, bienvenue ici! Je connais aussi la Corrèze. Belle région!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Re: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p EmptyMer 31 Jan - 21:33

Avec beaucoup beaucoup de retard, bienvenue à toi Cyril ! Au plaisir de te lire.

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
Contenu sponsorisé





Cyril94 du nonante quatre :p Empty
MessageSujet: Re: Cyril94 du nonante quatre :p   Cyril94 du nonante quatre :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyril94 du nonante quatre :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser