Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pluviomètre, tout faux !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

Pluviomètre, tout faux !! Empty
MessageSujet: Pluviomètre, tout faux !!   Pluviomètre, tout faux !! EmptySam 21 Oct - 20:29

Bonsoir,
Tout faux pour mon pluvio, j'ai les releves MF MAYRES : 1er version 350 mm, 110 mm le 18 et le reste le 19, 240 mm donc. Je ne connais pas la contenance des pluvio MF, mais la personne a du le vider dans la journée du 19 au risque qu'il déborde.
2ème version : quand on reprend ses propos, je cite " j'ai relevé 100 mm le 18, le lendemain j'ai vidé à 100 mm et ensuite j'ai relevé 120 mm". Si je compte bien, ça ne fait plus que 320 mm.
A noter que le relevé n'a pas été fait par le bénévole habituel étant absent ces derniers jours, le relevé a donc été fait par une autre personne, souhaitons qu'elle n'a pas fait d'erreur de lecture.
Bref, en tout cas mon pluvio WS2300-16 est une m. . . . , on arrive à prêt de 190 mm de différence, c'est énorme... Je ne vais pas me casser la tête à resoudre le problème, je me renseigne dès aujourd'hui pour un pluvio à lecture directe, (si vous avez des adresses de vendeur)
Bilan : c'est navrant et décourageant, à croire que ce pluvio ne supporte pas les fortes pluies puisque jusque là les mesures semblaient correctes en les comparant aux mesures MF. Désormais donc je m'abstiendrais d'annoncer la pluviométrie à MAYRES en attendant d'acquérir un fiable matériel.
Ce qui est sûr : il a beaucoup plu à Mayres entre 320 et 350 mm sur l'épisode.

gxxiii a écrit:
A ce rythme-là tu vas vite devenir la coqueluche de tous les forums de météo-amateurs où tu peux te manifester Exclamation
Tu es en voie d'accéder au statut d'observateur le plus "noyé" de météo-alerte. Une star quoi Exclamation Cool
------- Là, on verra plus tard...

A+
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Pluviomètre, tout faux !! Empty
MessageSujet: +++++++   Pluviomètre, tout faux !! EmptySam 21 Oct - 21:07

seryam07 a écrit:
A noter que le relevé n'a pas été fait par le bénévole habituel étant absent ces derniers jours, le relevé a donc été fait par une autre personne, souhaitons qu'elle n'a pas fait d'erreur de lecture.
Allons seryam! Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain Laughing
Admettons qu'il y ait erreur, c'est très humain après tout, ton irritation présente pourrait diminuer d'un cran. Peut-être devrais-tu "interroger" le remplaçant du bénévole, histoire de voir si tu n'as pas affaire à un intérimaire de seconde zone, on sait jamais...
Autrement il te reste toujours la possibilité d'aller fureter sur les forums orientés "instrumentation" pour vérifier s'il s'agit d'un problème récurrent avec le WS2300-16. Ceci dit tu l'as peut-être déjà fait.

Quoi qu'il en soit tu auras accès à une notoriété bien méritée un de ces 4 sur les forums météo Smile Impossible que Mayres ne grille pas la politesse à Loubaresse, Valgorge, le Mont Aigoual et autres postes bien arrosés de ton secteur à la faveur d'un épisode "Mayrophile".
Si je m'en réfère à l'incontournable Contribution à l'étude du climat du Velay et du Haut-Vivarais, je peux en déduire que tes chances ne sont pas minces. En considérant la moyenne 57-66 du nombre de journées, à l'année, ayant connu plus de 50 mm de hauteur d'eau, on arrive au résultat suivant :
-Loubarresse : 13.8 jours/an
-La Souche : 12.4
-Mayres : 11.0
-Mont Aigoual : 10.8
-Valgorge : 10.7
-Sablières : 10.4
-Prévenchères : 10.0
-Usclades(-et-Rieutord?) : 8.8
Le reste est "inférieur". Ca en fait tout de même des occases de "décrocher la timbale" en année "normale". Avec ou sans pluvio fiable chez toi...

Bref, keep cool. Mayres est de toute façon un petit paradis pour "pluviophiles" à tendance cévenole.

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

Pluviomètre, tout faux !! Empty
MessageSujet: Re: Pluviomètre, tout faux !!   Pluviomètre, tout faux !! EmptyDim 22 Oct - 2:12

gxxiii a écrit:

Quoi qu'il en soit tu auras accès à une notoriété bien méritée un de ces 4 sur les forums météo Smile Impossible que Mayres ne grille pas la politesse à Loubaresse, Valgorge, le Mont Aigoual et autres postes bien arrosés de ton secteur à la faveur d'un épisode "Mayrophile".......Ca en fait tout de même des occases de "décrocher la timbale" en année "normale". Avec ou sans pluvio fiable chez toi...
Bref, keep cool. Mayres est de toute façon un petit paradis pour "pluviophiles" à tendance cévenole.

Je ne recherche pas la notoriété, (au contraire)... c'est la justesse que je recherche et c'est vrai que je suis agacé, c'est ma formation de comptable qui doit faire que j'aime les comptes justes... Bref, attendons les relevés officiels et justes de MF....
A+ I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
sylver19
Administrator
Administrator
sylver19


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) 750m
Date d'inscription : 05/08/2005

Pluviomètre, tout faux !! Empty
MessageSujet: Re: Pluviomètre, tout faux !!   Pluviomètre, tout faux !! EmptyLun 23 Oct - 0:05

Very Happy Pour avoir un vrai cumul pluvio rien ne vaut un pluvio manuel achete un spiea.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteo19
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Pluviomètre, tout faux !! Empty
MessageSujet: Re: Pluviomètre, tout faux !!   Pluviomètre, tout faux !! EmptyLun 23 Oct - 20:49

seryam07 a écrit:
Je ne recherche pas la notoriété, (au contraire)... c'est la justesse que je recherche et c'est vrai que je suis agacé, c'est ma formation de comptable qui doit faire que j'aime les comptes justes... Bref, attendons les relevés officiels et justes de MF....
A+ I don't want that
Je me suis mal exprimé. Ce n'est évidemment pas ta notoriété qui importe mais bien celle de Mayres (que tu personnalises pour le coup sur les forums météo, cf. ton pseudo). Je ne t'ai bien entendu jamais pris pour un candidat de la Starac' ou de Pop Star. Je sais bien qu'on vit une drôle d'époque mais je ne prête pas de "vice" à tout le monde à ce point-là Mr.Red
En revanche je ne doute pas que nombre de météo-amateurs soient à l'affût de records en tous genres et, de ce point de vue, le cas de seryam/Mayres ne peut que les intéresser.

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

Pluviomètre, tout faux !! Empty
MessageSujet: Re: Pluviomètre, tout faux !!   Pluviomètre, tout faux !! EmptyMar 24 Oct - 21:59

Nouveau pluvio acheté, installé de marque STIL
http://www.stil.fr/cadre_produits.htm
Cliquez sur Grand public/Pluviomètre (C'est la réf. 1200)

Les records n'ont plus qu'à pleuvoir
Revenir en haut Aller en bas
sylver19
Administrator
Administrator
sylver19


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) 750m
Date d'inscription : 05/08/2005

Pluviomètre, tout faux !! Empty
MessageSujet: Re: Pluviomètre, tout faux !!   Pluviomètre, tout faux !! EmptyMer 25 Oct - 19:50

ça à l'air d'un pierron ,tu l'as payé combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteo19
marco38
Super modo
Super modo
marco38


Nombre de messages : 506
Age : 57
Localisation : ROUSSILLON(38),vallée du rhône,256m
Date d'inscription : 21/10/2005

Pluviomètre, tout faux !! Empty
MessageSujet: Re: Pluviomètre, tout faux !!   Pluviomètre, tout faux !! EmptyMer 25 Oct - 20:56

Salut Sylver19 , personnellement je l'ai vu dans les magasins de jardinerie à 45 euros..............

a+++++
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteo.roussillon/station_en_ligne/valeur
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

Pluviomètre, tout faux !! Empty
MessageSujet: Re: Pluviomètre, tout faux !!   Pluviomètre, tout faux !! EmptyMer 25 Oct - 21:39

sylver19 a écrit:
ça à l'air d'un pierron ,tu l'as payé combien?

C'est un modèle Pierron, mêmes caractéristiques, je l'ai acheté à la COOP AGRICOLE L'Ardèchoise (GamVert) à Aubenas au prix de 50 €.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluviomètre, tout faux !! Empty
MessageSujet: Re: Pluviomètre, tout faux !!   Pluviomètre, tout faux !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluviomètre, tout faux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux airs de serpent
» Un automne tout en douceur
» salut tout le monde
» Saint-Etienne, un saupoudrage un point c'est tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Blabla.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser