Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le premier coup de froid !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mavrick
Super modo
Super modo
Mavrick


Nombre de messages : 272
Age : 50
Localisation : MAZEYRAT 43 (640m)
Date d'inscription : 20/11/2005

Le premier coup de froid ! Empty
MessageSujet: Le premier coup de froid !   Le premier coup de froid ! EmptyDim 29 Oct - 9:56

A partir de Mercredi 1 novembre puis les jours suivant un flux de nord va s' installer sur le nord du pays occasionnant un rafraîchissement assés senssible ; ce même flux va par la suite s'orienter Est/Nord-Est et aura pour effet de faire chuter de façon remarquable les températures et les premières gelées nocturnes et matinal se généraliseront sur les 3/4 de la france et bien entendu chez nous dans le MC . Ce premier épisode que je qualifirai de frais et non pas froid ne durera que quelques jours ( 4 tout au plus ) puisque le flux s'orientera de nouveau à l' ouest apportant des températures plus douces et un peu de pluie comme bien souvent .....!

Donc pour ceux qui ont une voiture et pas de garage ( comme moi ) preparez vos raclettes !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A+ Mavrick
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Le premier coup de froid ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup de froid !   Le premier coup de froid ! EmptyDim 29 Oct - 14:16

Oh, mais dis-moi, ne serais-tu pas un "hivernophile" Mavrick?
Sinon, il s'agit en effet d'un coup de frais/froid tout à fait ordinaire pour cette période de l'année. Ca va remettre un peu les pendules à l'heure Smile après 2 mois d'une "douceur" étonnamment persistante.
L'idéal, pour ceux qui n'ont pas de garage, c'est de ne pas avoir de voiture (comme moi) Laughing

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Le premier coup de froid ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup de froid !   Le premier coup de froid ! EmptyJeu 30 Nov - 10:25

Nous voilà fin novembre et toujours à la recherche des premières neige Sad .

Enfin rien de bien inquiétant pour nos montagnes de moyennes altitudes puisque pour mémoire l'hiver 2004/2005 a connu ces premières vraies chutes de neige pour noël et on connait la suite....

Cependant je ranime ce post puisqu'il semble probable que les flocons s'invitent durant la deuxième partie de la semaine prochaine.

A Suivre....
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Le premier coup de froid ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup de froid !   Le premier coup de froid ! EmptyJeu 30 Nov - 11:44

Oui. Il faut croiser les doigts pour que tout ceci se confirme même si ça a l'air de plus en plus probable. Même dans les secteurs de basse altitude comme le mien il se pourrait qu'on aperçoive quelques flocons. Brûlons un cierge car y a un bon retard à l'allumage là...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Mavrick
Super modo
Super modo
Mavrick


Nombre de messages : 272
Age : 50
Localisation : MAZEYRAT 43 (640m)
Date d'inscription : 20/11/2005

Le premier coup de froid ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup de froid !   Le premier coup de froid ! EmptyJeu 30 Nov - 20:21

En effet , je viens de voir çà sur les modèles mais c'est à + 180 h et donc c'est peu fiable mais comme je suis un éternel obtimiste j'aurai tendance à vouloir croire que l'on verra peut être nos jolies montagnes se blanchir dés 1000 m ce qui serait déjà bien ; en espérant que celle ci veuille bien rester pour en appeler d' autre ce qui serait sympa à trois semaines de Noël ( santa ) .
Alors croisons les doigts et surveillons les modèles !!!!!!

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier coup de froid ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier coup de froid !   Le premier coup de froid ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier coup de froid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coup froid
» Coup de froid la semaine prochaine
» Coup de frais ou de froid pour debuter juin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Prévisions Massif Central et France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser