Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!

Aller en bas 
+2
gxxiii
kekess
6 participants
AuteurMessage
kekess
Stratus
Stratus
kekess


Nombre de messages : 21
Localisation : Lagarrigue (Causse de Labruguière - Castres)
Date d'inscription : 13/11/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyJeu 18 Jan - 2:35

Bonsoir à tous ou plutôt bonnuit,

Ouaip, c'est pas la joie ce soir (pour les amoureux de la neige bien sûr). Aprés l'analyse des modèles voici ce je peux en dire ce soir, prévisions pour un grand sud-ouest. Sad

La depression va donc se creuser sur la péninsule Ibérique, mais trés à l'ouest (Portugal) et ce dés lundi. Ceci aura pour conséquence de diriger un flux de sud-sud-est pour notre région, effet de foehn pour les Pyrénées Centrales et Orientales et certaines vallée du massif centrale. L'autan souffle modérément sur le midi-Toulousain. Le froid tant attendue ne progresse pas vers le sud.

Dans la nuit de lundi à mercredi le vent tourne à l'ouest avec le décallage de la dépression vers l'est. Ce vent pousse de l'air doux et humide en basse couche. Le temps est agité mardi matin puis se calme rapidement. L'air froid déboule enfin. La limite pluie-neige qui se situait vers 800 m depuis la veille au soir s'abaisse jusqu'en plaine l'aprés-midi, mais les précipitations ayant quasiment disparues sur la plaine, nous pourrons observer seulement 1 ou 2 flocons.

Mercredi, les nuages restent assez nombreux mais sans activité notable. Les températures sont comprises entre 3 et 5°c pour la plaine.

La situation peut encore évoluer (je l'espère) mais les choses sont maintenant quasiment acquises.

Bonne nuit à tous (j'avais besoin d'extérioriser) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo81.free.fr
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyJeu 18 Jan - 2:43

Tiens, ça rejoint vaguement mon sentiment (à défaut d'analyses dignes de ce nom dont je suis bien incapable) que j'expose dans le topic consacré à la LPN des jours à venir.
L'optimisme domine à ce que je vois...

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyJeu 18 Jan - 10:51

En effet tout va se jouer sur cette dépression en méditérranée qui peut être très à l'Ouest et entrainer un flux de sud sur le pays.
Cependant un épisode venant du sud peut donner un bel épisode neigeux au sud du massif-central avec de la neige lourde (je parle pour ma petite montagne, en plaine pale ...).

C'est d'ailleurs pour l'instant le sénario de GFS qui ressort le plus souvent avec des cumul intéressant (entre 30 et 70mm en neige selon les sorties). Enfin pour les températures, la ligne des -10° à 850hpa descend également plus que régulièrement chez nous par la suite ; un peu de neige au sol, un ciel clair et un -10° sur nos têtes cela pourrait être sympa mais que c'est loin tout ça... Shit Shit

Enfin j'espère au moins qu'un petit manteau blanc recouvrira ma chère campagne d'ici la fin du mois, il ne faut pas être trop exigeant par les temps qui court...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyJeu 18 Jan - 11:54

RIO43 a écrit:
Enfin j'espère au moins qu'un petit manteau blanc recouvrira ma chère campagne d'ici la fin du mois, il ne faut pas être trop exigeant par les temps qui court...

A suivre...
C'est vrai, et l'espoir persiste.
Qui vivra verra.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Mavrick
Super modo
Super modo
Mavrick


Nombre de messages : 272
Age : 50
Localisation : MAZEYRAT 43 (640m)
Date d'inscription : 20/11/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyJeu 18 Jan - 14:49

NO SOUCY GXXIII d' aprés les derniers modèles ,on va avoir un peu de neige pas en grosse quantité mais c' est mieux que rien .Perso je pense à 10 cms . Par contre cet épisode neigeux risque d'être assés furtif parce qu'un redoux est visible selon les derniers modèles à partir de jeudi prochain . Mais d'ici là nous aurons tout le temps d' apprécier cette première offencive hivernale en esperant que celle ci ne soit que la dernière. Il y a une grosse reserve d' air froid au niveau du pole et le fait d' avoir eu des T° aussi élevées durant la première décade de janvier risque fort de nous révéler quelques surprises pour la fin du mois ainsi que le mois de février . Les eaux sont annormalement chaudes en cette saison ce qui peu engendrer des conflits entre masse d' air froid venant du pole et perturbation assés active venant de l' atlantique ou de la méditérannée. C'est ce que je vois à court et moyen therme mais cette analyse reste personnelle et je peux me tromper ( c'est fort problable ,sinon je travaillerais chez Météo France Laughing ). Sinon je vous souhaite à tous dans frofiter un MAX .

A+ MAVRICK
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyJeu 18 Jan - 15:21

Salut Mavrick,

En effet le 6z de GFS est moins extrême que le 0z. Tant mieux en un sens car c'était assez effrayant. Ceci dit c'est tout de même un bon coup de froid (moins neigeux) qui nous est promis. Et puis GFS peut fort bien revenir à ses positions de ce matin. Tout n'est pas encore parfaitement calé, loin de là.

Wait & see comme dirait un célèbre (sur le Net) prévisionniste amateur à très, très, très long terme.

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
kekess
Stratus
Stratus
kekess


Nombre de messages : 21
Localisation : Lagarrigue (Causse de Labruguière - Castres)
Date d'inscription : 13/11/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyJeu 18 Jan - 16:48

J'ai fait une nouvelle analyse de la situation à partir des différents modèles. Voilà ce qu'il en ressort, la réalité sera certainement différente. Aprés une longue période de monotonie météorologique, là je me lâche... dwarf

Prévisions pour un grand sud-ouest (je ne maîtrise pas la météo dans le massif central, désolé) Confused :

Lundi : L'autan (SE) se lève le matin puis il est remplacé, dans l'aprés-midi, par un vent d'ouest de plus turbulent. Nous avons droit à de timides éclaircies le matin, par effet de foehn, puis le temps s'agite l'aprés-midi avec l'arrivée d'averses de neige au-dessus de 1000 m. T°min : 5°c - T°max : 8°c

Nuit de lundi à mardi : Les averses restent nombreuses et parfois intenses, la neige s'abaisse à 500 m. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 70 km/h en rafale. La température chute brutalement et s'établit autour des 2°c.

Mardi
: En matinée, de l'air plus doux s'infiltre en basse couche, la température augmente un peu par rapport à la nuit, il fait 3°c au levé du jour. Les nuages sont prédominants et lachent quelques pluies faibles ou bruines. Il neige au-dessus de 800 m. Quelques éclaircies apparaissent à la mi-journée mais sont vite contestées par des averses arrivant par le nord-ouest. Un refroidissement intervient en altitude et les flocons se mélangent de plus en plus à la pluie sur la plaine. Au-dessus de 500 m la neige tient au sol. T°min : 3°c - T°max : 4°c

Nuit de mardi à mercredi
: Les précipitations s'espacent. Cependant, sous les grains les plus forts, le sol pourrait blanchir jusqu'en plaine. il fait 1°c vers minuit.

Mercredi
: Avec 0°c au thermomètre, la plaine pourrait se réveiller sous fine pellicule de neige.Il neigeotte toute la matinée puis des averses de neige se déclenchent l'aprés-midi. Faible, cette neige ne tiendrait au sol qu'au-dessus de 200 à 300 mètres d'altitude. T°min : 0°c - T°max : 1°c
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo81.free.fr
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyJeu 18 Jan - 17:07

Lorsque tu "communiques" les températures prévues, à quel secteur faut-il les appliquer? Castres?
Sinon merci pour ton bulletin détaillé qui concerne tout de même marginalement le MC (Montagne Noire, Monts de Lacaune).

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
kekess
Stratus
Stratus
kekess


Nombre de messages : 21
Localisation : Lagarrigue (Causse de Labruguière - Castres)
Date d'inscription : 13/11/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyJeu 18 Jan - 17:16

oui effectivement je parle des températures pour la plaine et plus généralement le midi-Toulousain. Je préfère me concentrer sur des zones que je connais bien météorologiquement parlant.

Toutefois cela donne une idée de ce qui peut se passer sur d'autres zones...

Stop wait but see (je l'ai déjà vu ça aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo81.free.fr
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyJeu 18 Jan - 18:16

D'accord, merci pour les précisions.

Citation :
Stop wait but see
C'est tout le mal que l'on peut se souhaiter mutuellement.

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
kekess
Stratus
Stratus
kekess


Nombre de messages : 21
Localisation : Lagarrigue (Causse de Labruguière - Castres)
Date d'inscription : 13/11/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyVen 19 Jan - 16:09

Voici ma dernière ananlyse de la situation.

Situation et analyse des centres d'action

Un anticyclone d'une part, une dépression d'autre part.

l'anticyclone
: A partir de lundi il s'étale du Groënland aux Açores. Il campe sur ses positions tout la semaine prochaine. Il dirige des masses d'air de plus en froid, venues du pôle, en direction de la France et plus généralement de l'Europe.

la dépression
: Elle se crée lundi matin sur les Pyrénées Atlantiques. Sa trajectoire est maintenant plus précise. Mardi, on la retrouve déjà sur la Pologne. Elle apporte un temps perturbé sur le sud et l'est du pays dés lundi. Avec son déplacement rapide vers l'est, c'est un court épisode perturbé auquel nous devons nous attendre.

La prévision pour le Tarn

Lundi : L'autan souffle le matin. Il protège un grand quart sud-est du département, hormis les monts de Lacaune les environs du Pic de Nore qui sont soumis à des remontées instables de Méditérannée, il neige d'ailleurs abondamment. Les nuages sont trés nombreux, quelques gouttes tombent plus particulièrement sur le Ségala et la Grésigne. A la mi-journée les vents basculent au sud puis à l'ouest en se renforçant. Des pluies arrivent par l'ouest puis se généralisent à l'ensemble du tarn dans le courant de l'aprés-midi. La limite pluie-neige se situe vers 800 m le matin, puis s'abaisse à 500 m le soir. T°Matin : 5°c - T°Aprés-midi : 4°c

Nuit de lundi à mardi : Les précipitations faiblissent en début de nuit. La neige s'abaisse à 300 mètres d'altitude.

Mardi : Les nuages sont omniprésents. Il floconne de temps à autre, et ce, jusqu'en plaine. Cependant, elle ne tient qu'au-dessus de 400 m. Les précipitations cessent l'aprés-midi avec l'arrivée d'air encore plus froid. T°Matin : 2°c - T°Aprés-midi : 1°c

Mercredi : On peut observer quelques éclaircies à l'aube avant que le ciel ne se charge rapidement de nuages qui descendent par le nord de la région. Ils sont peu actifs et ne donnent que quelques flocons jusqu'en plaine. En soirée et la nuit suivante l'activité neigeuse pourrait se réactivée avec le creusement d'une dépression sur la côte Languedocienne (air froid en altitude survolant l'air chaud et humide de la Méditérannée). T°min : -3°c - T°max : 2°c

Jeudi
: Il neige faiblement mais de façon continue en matinée avant que le tout ne s'évacue par le sud-est du département à partir de la mi-journée. Le ciel commence à s'éclaircir en soirée ce qui nous promet une nuit glaciale. T°min : -3°c - T°max : 0°c

Vendredi : Les éclaircies sont parfois belles. Il peut encore floconner de temps à autre, même en plaine. T°min : -6°c - T°max : 0°c

Aucune sortie de l'hiver n'est entrevue par les modèles, ce qui corrobore l'analyse que j'avais effectuée le 15 décembre dernier. Vous pouvez la retrouver dans la rubrique tendance saisonnière
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo81.free.fr
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyVen 19 Jan - 16:20

Tu ne sembles pas devoir être aussi gâté que dans notre secteur (ce qui est a priori normal) mais ce serait malgré tout un épisode assez remarquable.
En te souhaitant de pouvoir faire de zolis bonshommes de neige santa Mr.Red

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyVen 19 Jan - 17:34

Bonjour à tous,

On approche petit à petit de l'échénace et on commence à y voir un peu plus clair. Pour l'instant les prévisions restent danc la lignée des jours précédents pour le début de la semaine avec l'arrivée de la pluie suivi rapidement de la neige en altitude ; ensuite l'air froid s'invite à la fête et mardi la neige tombe beaucoup plus bas (certainnement même jusqu'à Andance Wink ).

La perturbation s'échappe ensuite vers l'est laissant un régime d'averse neigeuse et puis....
Nouveau passage humide ??
Descente d'air très froid ??
Anticyclone un peu trop pressé de gagner l'Europe ou ravi de rejoindre le Groenland ??
Pour l'instant le froid semble acquis pour la fin de semaine...

et un petit clin d'oeil avec la vision de GFS très lissée dirons nous puisque Greg risque d'avoir aussi froid que Sylver, monedières ou moi vendredi matin avec -15° (lien provisoir) :
http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=2087&tendance=1
et même si on le voit à peine c'est bien -15° qui est inscrit à St-Yriex :
http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=5926&tendance=1
idem pour le -15° à riotord :
http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=15363&tendance=1
alors que nos amis stéphanois serait cette fois à -16° :
http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=15089&tendance=1
tout comme polux69 :
http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=25730&tendance=1

A suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyVen 19 Jan - 18:56

Oui, ça pourrait "donner" grave joker
Dommage que meteociel ne soit pas réactualisé. Mais j'ai cru comprendre que le 6z n'avait guère bougé par rapport au 0z. La tendance demeurerait donc inchangée. C'est vraiment palpitant Cool

G.
Revenir en haut Aller en bas
mic
Tornade
Tornade
mic


Nombre de messages : 1948
Age : 37
Localisation : Bergerac (28m), Agen et à coter d'Allanche (1200m)
Date d'inscription : 28/11/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyVen 19 Jan - 22:00

j'aimerais savoir si il va beaucoup neigé a agen (47)? car moi coté quantité jy conné rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantal.forumactif.com
kekess
Stratus
Stratus
kekess


Nombre de messages : 21
Localisation : Lagarrigue (Causse de Labruguière - Castres)
Date d'inscription : 13/11/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyVen 19 Jan - 22:13

mic a écrit:
j'aimerais savoir si il va beaucoup neigé a agen (47)? car moi coté quantité jy conné rien.

Agen va certainement voir la neige comme une grande partie du sud de la France.

Mardi et mercredi semblent être les journées les plus propices. Les précipitations se feront sous forme d'averses. Pas de couches significatives à attendre au sol, juste un saupoudrage temporaire. Je me trompe peut-être mais c'est ce nous dise les modèles, ce soir.

Allez, c'est une belle offensive hivernale quand même. Si on m'avait dis ça il y a deux semaines , j'aurai signé de suite.

Paul-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo81.free.fr
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptySam 20 Jan - 15:34

Citation :
(certainnement même jusqu'à Andance ).

Oua merci Rio de t'intéresser à mon modeste village! Smile

Oui normalement il neigera jusqu'en plaine (et donc chez moi) mardi, mais les quantités envisagées restent pour l'instant raisonnables (de l'ordre de 5 à 10 cm).

Ca peut cependant évoluer en pire ou en mieux!

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
Mavrick
Super modo
Super modo
Mavrick


Nombre de messages : 272
Age : 50
Localisation : MAZEYRAT 43 (640m)
Date d'inscription : 20/11/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptySam 20 Jan - 15:46

Je pense que l'ardèche sera un des départements les mieux servit question précipitation ,par contre là où tu habites Greg ça risque d' être un peu juste .D'aprés les derniers modèles , la limite pluie-neige devrait ce situer autour des 300m et je vois que tu te situes à 160m je ne suis pas sure qu' à cette altitude la neige tienne au sol mais bon qui sait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mavrick
Super modo
Super modo
Mavrick


Nombre de messages : 272
Age : 50
Localisation : MAZEYRAT 43 (640m)
Date d'inscription : 20/11/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptySam 20 Jan - 15:54

Le dernier RUN a pété les plomb !!!!!!!!!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mavrick
Super modo
Super modo
Mavrick


Nombre de messages : 272
Age : 50
Localisation : MAZEYRAT 43 (640m)
Date d'inscription : 20/11/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptySam 20 Jan - 15:56

http://www.meteociel.com/modeles/index.php

Je sais pas ce que vous en pensez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais si on doit se baser sur ce modèle , ça sent pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptySam 20 Jan - 16:03

Citation :
D'aprés les derniers modèles , la limite pluie-neige devrait ce situer autour des 300m et je vois que tu te situes à 160m je ne suis pas sure qu' à cette altitude la neige tienne au sol mais bon qui sait !!!!

Moi j'y crois pour mardi, y'a juste à espérer des précipitations correctes.

Citation :
Le dernier RUN a pété les plomb !!!!!!!!!!!!!

Citation :
Mais si on doit se baser sur ce modèle , ça sent pas bon

Pourquoi?
Moi je vois rien de particulier et de nouveau?

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptySam 20 Jan - 16:05

Moi non plus. A part peut-être un peu moins de RR et un phasage un poil moins bon.
Mais ça va encore bouger.
Sinon, dans les grandes lignes c'est pareil.

G.

PS : Bonjour vous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kekess
Stratus
Stratus
kekess


Nombre de messages : 21
Localisation : Lagarrigue (Causse de Labruguière - Castres)
Date d'inscription : 13/11/2005

Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! EmptyDim 21 Jan - 2:59

Au vue des modèles de ce soir la situation est mainteant bien calée pour lundi et mardi. Rappel : passage pluvio-neigeux lundi avec des précipitations qui faiblissent rapidement par l'ouest en début de nuit. limite à 800m puis descend rapidement en soirée à 300m. L'est du massif central devrait voir neiger plus longtemps (vous confirmez ?).

Mardi, les averses, faibles en génerale, tombent toute la journée.

Mercredi l'air devient plus sec. En soirée, une dépression centrée sur les Baléares, naît le matin dans le Golfe de Gascogne, pourrait apporter des chutes de neige plus conséquentes au sud du massifs Cental. Qu'en pensez-vous ?

La suite sera moins perturbée mais de plus plus froide avec des glées sévères, -15°c dans certaines vallées.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo81.free.fr
Contenu sponsorisé





Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!   Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 22 au 28 janvier : l'hiver arrive ?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps arrive sur le Pilat...
» Neige du 6 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Prévisions Massif Central et France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser