Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'éclipse totale de lune du 03 Mars 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

L'éclipse totale de lune du 03 Mars 2007 Empty
MessageSujet: L'éclipse totale de lune du 03 Mars 2007   L'éclipse totale de lune du 03 Mars 2007 EmptySam 17 Fév - 3:03

Un petit lien sur l'éclipse du 3 mars prochain :
http://perso.orange.fr/pgj/lune030307.htm
Avec l'hiver qui se fait toujours attendre, il n'est pas impossible que l'observation soit insupportable !! Du genre -8°, -9°C degrés....
Sachez les amis que j'ai peu de chance avec les éclipses !!
Exemple : Depuis tout gamin, j'attendais l'éclipse totale de soleil d'août 1999,
au 1er janvier 1999, j'habitais à Carentan dans la Manche, juste où presque (un peu au sud) de la trajectoire. Au 1er mai 1999, j'habitais Mayres. Vous ne pouvez pas imaginer la déception le jour où j'ai appris mon départ de Normandie... 25 ans d'attente pour rien...

Bonne observation... Wink
A+


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

L'éclipse totale de lune du 03 Mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse totale de lune du 03 Mars 2007   L'éclipse totale de lune du 03 Mars 2007 EmptySam 17 Fév - 11:57

seryam07 a écrit:
Un petit lien sur l'éclipse du 3 mars prochain :
http://perso.orange.fr/pgj/lune030307.htm
Avec l'hiver qui se fait toujours attendre, il n'est pas impossible que l'observation soit insupportable !! Du genre -8°, -9°C degrés....
Sachez les amis que j'ai pu de chance avec les éclipses !!
Exemple : Depuis tout gamin, j'attendais l'éclipse totale du soleil d'août 1999,
au 1er janvier 1999, j'habitais à Carentan dans la Manche, juste où presque (un peu au sud) de la trajectoire. Au 1er mai 1999, j'habitais Mayres. Vous ne pouvez pas imaginer la déception le jour où j'ai appris mon départ de Normandie... 25 ans d'attente pour rien...

Bonne observation... Wink
A+

En 1999, j'ai fait le voyage à Laon dans l'Aisne, avec mon fils de huit ans à l'époque, pour voir cette merveille de la nature. Oubliés les trains spéciaux bondés, le voyage debout, les errances dans Paris... Les mots sont vains pour expliquer ce que l'on ressent quant on voit arriver depuis l'horizon l'ombre galopante de selênê... C'est comme une vibration profonde, un appel du Cosmos. Le corps et l'esprit entrent en résonnance avec avec un tout qui vous domine. Les sensations sont exacerbées, les larmes vous viennent aux yeux ; respire-t-on encore ? C'est quelque chose d'inoubliable que d'être plongé, parmi une centaine de milliers de personnes, dans un silence de plomb qui vous révèle votre insignifiance, mais une insignifiance "pensante".
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclipse totale de lune du 03 Mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observations du 5 au 11 mars 2007
» Bilan Climatique Mars 2007...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Blabla.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser