La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gxxiii
Super modo
Super modo

MessageSujet: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 0:35

Il eut été fort dommage de se priver de l'occasion de faire une belle balade en cette journée de ciel limpide et de fraîcheur toute relative. Doux au soleil (sans vent), presque frais à l'ombre (sans vent) et frais en toute circonstance avec le vent Mr. Green
Et du vent il y en avait...

Faisons fi des considérations météo et intéressons-nous à l'objet de cette escapade : le menhir du Flat. S'agit-il d'une oeuvre humaine? La question n'est pas tranchée mais son appellation le sous-entend quelque peu.
Pour se rendre en ce lieu "exotique" depuis Saint-Etienne, il faut emprunter l'itinéraire suivant : Sainté ---> Rochetaillée ---> Le Bessat ---> Graix ---> Colombier.

La première série de clichés que voici a été prise sur la route qui mène à Colombier depuis la voiture en train de rouler (ce serait moins sport autrement Wink ).

Quelques photos prises dans le village de Colombier :

Clichés pris sur le chemin du parc menant au menhir (1 km à peine) :

Le "menhir" sous toutes les coutures (ou presque) :

Quelques photos supplémentaires prises en rebroussant chemin sur le sentier :

Sur la route du retour avec un petit arrêt au Bessat :

Malgré une excellente visibilité globale les Alpes n'étaient guère visibles depuis Le Bessat en raison d'une importante cumulification juste au-dessus d'elles. Ce sera pour une autre fois...

J'espère que vous aurez goûté les sensations "pilatiennes" avec (presque) autant de plaisir que moi. Ne vous manque que le vent qui était vraiment très insistant et vivifiant.

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 1:07

Ca confirme bien que c'est pas le menhir que je dois voir depuis la route.

En tout cas merci de nous l'avoir fait découvrir en photo à travers cette sympathique escapade.

A+ What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysage-de-montagne.com/
Altitude600
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 1:24

gxxiii a écrit:
Il eut été fort dommage de se priver de l'occasion de faire une belle balade en cette journée de ciel limpide et de fraîcheur toute relative.
J'espère que vous aurez goûté les sensations "pilatiennes" avec (presque) autant de plaisir que moi. Ne vous manque que le vent qui était vraiment très insistant et vivifiant.

A+

G.
En effet, il eut été fort dommage que tu ne nous fisses pas un aussi beau reportage ! Quant à avoir goûté les sensations pilatiennes, cela ne fait aucun doute, et non content de ne l'avoir fait qu'une fois, j'aurai plaisir à revisiter cette balade !
gxxiii
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 1:49

Greg a écrit:
Ca confirme bien que c'est pas le menhir que je dois voir depuis la route.

En tout cas merci de nous l'avoir fait découvrir en photo à travers cette sympathique escapade.

A+ What a Face
En effet je n'ai pas l'impression qu'on puisse le voir depuis la route. Mon petit doigt me dit que ce "spot" ne doit pas être inintéressant sous la neige non plus.
Enfin c'est toi qui vois puisque tu es notre traqueur de neige pilatienne attitré Very Happy

Altitude600 a écrit:
En effet, il eut été fort dommage que tu ne nous fisses pas un aussi beau reportage ! Quant à avoir goûté les sensations pilatiennes, cela ne fait aucun doute et non content de ne l'avoir fait qu'une fois , j'aurai plaisir à revisiter cette balade !
Embarassed Embarassed
Tu me flattes excessivement Eric! Seuls le menhir et les conditions météo méritent les louanges. En ce qui me concerne je n'ai fait qu'assouvir ma curiosité. Quelque chose de très égoïste en somme.
Pour commencer à mériter ton appréciation il faudrait que je me donne la peine d'étoffer un peu les commentaires. Je ne garantis rien mais j'essaierai de m'y coller prochainement.

G.
Altitude600
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 1:51

Comment fais-tu pour monter tes vignettes en plaquettes ?
gxxiii
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 2:05

Altitude600 a écrit:
Comment fais-tu pour monter tes vignettes en plaquettes ?
J'écris le "texte" sur la même ligne (i.e. que je mets les raccourcis vers 4 clichés à la suite puis je saute à la ligne suivante histoire de ne pas mettre Lisa en rage comme je l'avais lors de mes premiers posts sur le forum "photos ; j'en avais mis 20 ou 25 à la suite qui s'affichaient donc tout en largeur sur l'écran de Lisa, mais pas sur le mien scratch ).
En espérant avoir été à peu près clair dans mon explication...

G.
seryam07
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 2:07

Merci Gxxiii pour cette nouvelle balade très colorée. thumleft
Altitude600
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 2:11

Je trouve que la plus belle des photos du menhir est la quatrième...

Dernière édition par le Lun 12 Mar - 2:16, édité 2 fois
gxxiii
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 2:12

seryam07 a écrit:
Merci Gxxiii pour cette nouvelle balade très colorée. thumleft
Ben, c'est plutôt moi qui te dis merci Smile
Pour la couleur, c'était quand même un peu monochrome à tendance bleue clown

G.
gxxiii
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 2:14

Altitude600 a écrit:
Heu, c'est-à-dire? Est-ce celle qui est "en bout de ligne" ou bien celle ou quelqu'un(e) se tient juste à côté?

G.
Altitude600
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 2:15

gxxiii a écrit:
Altitude600 a écrit:
Heu, c'est-à-dire? Est-ce celle qui est "en bout de ligne" ou bien celle ou quelqu'un(e) se tient juste à côté?
G.
Sur la septième, c'est un barrage ? le réservoir est vide ?
gxxiii
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 2:20

Dans ce cas je comprends ton choix puisque s'y trouve quelqu'un(e) que j'aime bien Embarassed
Raison pour laquelle d'ailleurs ce n'est pas ce cliché que j'ai choisi pour le Photolive, quand bien même c'est celui qui établit le mieux quelles sont les dimensions de ce monument peut-être naturel.

Citation :
Sur la septième, c'est un barrage ? le réservoir est vide ?
Oui, c'est un barrage. Celui du Gouffre d'Enfer je crois. Je ne pense pas qu'il soit vide, c'est la médiocrité de la photo (prise à 40-50 km/h...) qui ne permet pas de discerner son niveau de remplissage Boulet

G.
seryam07
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 2:40

gxxiii a écrit:

Pour la couleur, c'était quand même un peu monochrome à tendance bleue clown

G.

C'est justement ce que j'avais retenu, tout juste pour relever que les cieux plus au nord pouvaient être aussi bleus que les cieux plus au sud.
(Cf sujet discuté courant novembre suite à un de mes reportages photo avec beaucoup de cieux bleus et feuillages d'automne que je ne retrouve plus aujourd'hui dans le forum)

Dernière édition par le Lun 12 Mar - 9:09, édité 1 fois
gxxiii
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 2:52

Pas faux, pas faux ce que tu dis là seryam. Il fallait bien un bel anticyclone avec un bon vent de N pour nous valoir cette aubaine... Parce qu'en flux de N perturbé y a pas photo! A dire vrai, nombreux sont les flux qui te sont plus favorables qu'à nous en termes de luminosité... Aujourd'hui est une heureuse exception.
Pour ce qui est de tes photos, je crois bien que je n'aurais aucun mal à les retrouver. Tu veux que je fasse "remonter" ton topic pour que l'on puisse comparer la limpidité de nos cieux respectifs? Cool

G.
Greg
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 14:15

Citation :
En effet je n'ai pas l'impression qu'on puisse le voir depuis la route. Mon petit doigt me dit que ce "spot" ne doit pas être inintéressant sous la neige non plus.
Enfin c'est toi qui vois puisque tu es notre traqueur de neige pilatienne attitré

Oui reste plus qu'à esperer un dernier coup de blanc vers 800 m, sinon ça attendra l'hiver prochain!

A+ What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Lun 12 Mar - 15:52

Il semblerait que ce soit de l'ordre du possible à échéance de 7-10 jours.
Ne reste plus qu'à être patient et à croiser les doigts Cool

G.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07   Aujourd'hui à 0:10

Menhir du Flat (Colombier, Pilat, 800 m) le 11/03/07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1