Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 demande de renseignements!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathalie
Stratus
Stratus
nathalie


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 03/04/2007

demande de renseignements!! Empty
MessageSujet: demande de renseignements!!   demande de renseignements!! EmptyMar 3 Avr - 8:53

Bonjour,
je vais bientôt habiter du côté de Fournels,au portes du Massif Central et aimerai connaitre le climat de ce coin par quelqu'un qui y habite ou qui connait bien car les stat que je trouve parle de moyennes....et je sais que les différences sont parfois frappantes entre deux canton!!
merci de bien vouloir me répondre ou m'indiquer un site local

à bientôt
flower
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

demande de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements!!   demande de renseignements!! EmptyMar 3 Avr - 10:38

Tu te situeras donc à mi-chemin de Chaudes-Aigues et de Saint-Chély-d'Apcher... Quelle altitude? 900 m? 1000 m?
Indépendamment des statistiques locales (dont j'ignore tout), je ne prends guère de risque à écrire qu'il s'agit d'un coin froid et humide Mr.Red
Venant du Gard, sauf si tu habites du côté des plus hautes crêtes cévenoles, ça risque de te faire un sacré changement...
Mais bon, foin des divagations oiseuses, je laisse la place à ceux qui connaissent mieux que moi (n'importe qui en fait, je n'y ai jamais mis les pieds jocolor ). Sylver, si je ne m'abuse, devrait pouvoir te renseigner un peu.

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
sylver19
Administrator
Administrator
sylver19


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) 750m
Date d'inscription : 05/08/2005

demande de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements!!   demande de renseignements!! EmptyMar 3 Avr - 20:45

Very Happy Bienvenue nathalie ,j'espère que les informations que je vais te donner vont te satisfaire .La pluviométire de Fournels est de 820 mm en moyenne car cette partie de la lozère est à l'abri de vents d'ouest humide par le mont de l'aubrac .Fournels est situé au début d'une vallée d'un ruisseau qui va se jeter dans la lac créée sur la truyère par le barrage de grandval. Comme situé dans un semblant de cuvette , donc tu peux t'attendre à avoir un air froid stagnant et des brouillards matinaux ,augmenté par la présence du barrage.Sa position sera sans doute abrité de la burle (vent du nord en hiver ) qui est un formidable créateur de congères sur hauts plateaux de l'aubrac. Il faut que tu t'attendes à des froids trés froids et neigeux , mais le plus glacial , c'est la burle en zone non abrité. Mais depuis quelques années ,les hivers sont moins froid et moins neigeux du fait du RC.La sècheresse sevit de plus en plus souvent .

Fournels n'est pas aux portes du MC plus au coeur car les portes méridionnales sont les cévènnes , Mr. Green désolé je suis trés tatillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteo19
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

demande de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements!!   demande de renseignements!! EmptyMar 3 Avr - 21:02

En complément de ce que vient de dire l'ami Sylver, le site de Fournels, pris sur Google Earth.
demande de renseignements!! Site_d10
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements!! Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements!!   demande de renseignements!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de renseignements
» Demande de dossier pour site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Météorologie générale et climatologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser