Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bilan.

Aller en bas 
+3
gxxiii
Altitude600
Juju 43
7 participants
AuteurMessage
Juju 43
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Bas-en-Basset
Date d'inscription : 30/07/2007

Bilan. Empty
MessageSujet: Bilan.   Bilan. EmptyVen 30 Nov - 15:28

Salut.
Que pensez-vous du bilan de mes 4 mois sur le forum?
-- Météo journalière;
-- Archives;
-- Bulletins de suivis;
-- Etat des routes etc.
toutes remarques et suggestions...
Cordialement.
Juju.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyVen 30 Nov - 15:50

Salut Juju !
Puisqu'il faut distribuer des bons points, allons-y ! Mr.Red
Sauf erreur de ma part, tu as inauguré quelques rubriques fort utiles : état des routes, bulletins de suivis... La régularité de tes posts évite d'aller chercher ailleurs des renseignements que l'on trouve avantageusement sur place.
Pour ce qui concerne les archives, j'ai moi-même un temps rêvé à la constitution d'une banque de données consultables à tout moment. Malheureusement, la réalisation d'un tel travail - surhumain - demande temps et énergie, toutes facilités dont je ne dispose pas à loisir pour l'heure. Cette rubrique "archives" mériterait à mon avis d'être étoffée au fil du temps...
Comme tu peux le lire, en ce qui me concerne, je trouve tes premiers mois sur ce forum tout à fait positifs, mais était-il nécessaire de le rappeler et d'ailleurs fallait-il à ce sujet émettre un avis, à moins que tu te sentes redevable d'une quelconque prestation sur le forum ? Dans ce dernier cas, détends-toi immédiatement - tu n'es pas l'objet d'observations - et adopte la "Zen attitude" de celui qui se fait plaisir en intervenant sur le forum avec la ferme intention d'intéresser ou de renseigner les autres - un plaisir partagé en quelque sorte - et je crois que dans ton cas, c'est bien le cas. Amicalement, Eric.


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyVen 30 Nov - 16:38

Rien à rajouter à ce qu'Eric a (très bien) écrit. Si ce n'est, à la rigueur, que je ne crois pas qu'il soit venu à l'esprit de qui que ce soit de dresser le moindre bilan des interventions d'untel ou de tel autre. Un forum et son mode de fonctionnement c'est une somme de contributions, par nature inégales et variées, et c'est avant tout une atmosphère, une ambiance qui s'en dégage. Chacun y a naturellement sa place (sauf les trolls, cela va de soi, mais ils ne sont pas aussi nombreux que cela peut se dire assez souvent, il faut de véritables croisés anti-trolls pour en débusquer de partout... Rolling Eyes ) et nul doute que la tienne soit toute trouvée. J'espère donc que tu t'y sens à l'aise Twisted Evil

G.
Revenir en haut Aller en bas
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyVen 30 Nov - 21:45

Bonjour,

Pas grand chose à ajouter.... Tout est dit Very Happy

Je vais tout de même lancer une suggestion (histoire de ne pas partir bredouille Razz ). Actuellement le topic "Etat des routes" figure dans la rubrique "blabla" ; n'aurait-il pas une petite place dans "la météo chez vous" ?
En effet il me semble qu'en évoquant les observations sur les conditions de circulations on parle souvent de la météo: brouillard, givre, verglas, neige... ce qui constitue bien la météo de chez nous, sur nos routes ?

De plus cela pourrait le rendre encore plus vivant car certains intervenants ne lisent peut-être pas les topic de la rubrique "blabla" pensant que l'on parle de tout et rien mais pas spécialement de météo. (c'est ce que je fais sur certains forums... Embarassed Evil or Very Mad Embarassed ).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyVen 30 Nov - 21:52

RIO43 a écrit:
Bonjour,

Pas grand chose à ajouter.... Tout est dit Very Happy

Je vais tout de même lancer une suggestion (histoire de ne pas partir bredouille Razz ). Actuellement le topic "Etat des routes" figure dans la rubrique "blabla" ; n'aurait-il pas une petite place dans "la météo chez vous" ?En effet il me semble qu'en évoquant les observations sur les conditions de circulations on parle souvent de la météo: brouillard, givre, verglas, neige... ce qui constitue bien la météo de chez nous, sur nos routes ?

De plus cela pourrait le rendre encore plus vivant car certains intervenants ne lisent peut-être pas les topic de la rubrique "blabla" pensant que l'on parle de tout et rien mais pas spécialement de météo. (c'est ce que je fais sur certains forums... Embarassed Evil or Very Mad Embarassed ).

Qu'en pensez-vous ?

Entièrement de ton avis Rio ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyVen 30 Nov - 22:12

OK. J'abonde également dans ce sens Twisted Evil

G.
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyDim 2 Déc - 12:00

Juju 43 a écrit:
Salut.
Que pensez-vous du bilan de mes 4 mois sur le forum?
-- Météo journalière;
-- Archives;
-- Bulletins de suivis;
-- Etat des routes etc.
toutes remarques et suggestions...
Cordialement.
Juju.

Salut Juju (Rémi c'est ça ?), je ne peux que te féliciter de ta participitation active au forum (sont forts ces altiligériens Mr.Red). Si les 113 membres du forum étaient aussi investis que toi, IC serait à la traîne Mr. Green. Continue donc ainsi et n'hésite pas à nous ramener des ami(e)s passionné(e)s de météo.

En ce qui concerne le topic "Etat des routes", il me semble également pertinent de le transférer dans la rubrique "la météo chez vous". Qui fait Mr. Green ?

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
meteo-saint-etienne
Tornade
Tornade
meteo-saint-etienne


Nombre de messages : 1312
Age : 33
Localisation : Loire- Roche La Moliére 600m d'altitude a 5km a l'ouest de St-Etienne
Date d'inscription : 06/10/2007

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyDim 2 Déc - 12:42

En effet on te remercie pour ta participation, pour moi je consulte toujorus les suivis que tu nous met sur le forum, merci encore !

Cordialement Romain. santa
Revenir en haut Aller en bas
Juju 43
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Bas-en-Basset
Date d'inscription : 30/07/2007

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyDim 2 Déc - 12:55

Merci, mais je crois que j'ai fait une boulette hier soir, avec mon topic: "cyclône" je voulais faire quelque chose par rapport à la tempête n'ayant pas trop le temps de rechercher dans les archives... Embarassed

a+.
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyMar 15 Jan - 0:47

Bonsoir Rémi,

Je me permets de remonter ton topic pour te faire une petite proposition par rapport aux bulletins que tu postes quotidiennement. Tout d'abord, ta démarche est très intéressante et pertinente d'autant plus que tu es le seul à la réaliser. Il faut donc la continuer. Ensuite, comme nous nous trouvons dans un forum lié au Massif-Central, il pourrait être intéressant de plus axer ton bulletin sur les départements du MC. Ce n'est pas une critique négative, loin là. C'est au contraire pour améliorer le caractère "Massif-Central" de notre forum et ainsi espérer intéresser encore un peu plus les membres de notre bon vieux massif.

Un exemple avec ton bulletin de ce matin :

Bulletin de 06:00. (Source ?)
Carte vigilance: elle est jaune sur les départements de l'Isère et les deux Savoies, elle est verte sur les autres départements. (Vigilance verte sur tous les départements du MC)
Ce matin, une zone de faibles précipitations touche l'Auvergne et le Sud Ardèche. Les températures sont comprises entre 3° et 9°. Minima de 1° à 4°. En vallée du Rhône, dans l'Ain, dans la Drôme, en Isère, en Savoie et en Haute-Savoie, les températures sont comprises entre 4° et 8°. Minima -4° à 4°. (infos ne concernant pas notre territoire, nécessaire ?) Sur le Sud Auvergne les rafales de vent atteindront les 60 km/h sur les hauteurs.


Désolé pour le style copie d'école mais ce n'est pas du tout ce que je voulais faire ressortir. Avec ces remarques j'espère ne pas fâcher non plus les forumeurs hors Massif-Central que nous lisons quotidiennement avec plaisir et attention.
Ce n'est donc qu'une proposition de ma part et il convient donc que tu me dises ce que tu en penses ainsi que les autres membres.

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyMar 15 Jan - 0:57

Ok Thoupie, c'est bien beau, mais que va dire Greg s'il ne peut plus consulter les bulletins avant de se rendre dans les Alpes ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyMar 15 Jan - 3:13

Une suggestion pleine de bon sens de la part de Pierric Twisted Evil
Quant à Greg, c'est un grand garçon. Il n'a qu'à se débrouiller tout seul avec ses Alpes chéries Mr. Green

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyMar 15 Jan - 10:54

Si j'osais... Je te suggérais bien un succédané :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyMar 15 Jan - 12:09

Juju 43 par MP a écrit:
Bonsoir ou bonjour.
Pour répondre à tes questions: la première idée était de faire les bulletin de Rhône-Alpes/Auvergne, c'est pour que cela que ex: l'Isère est indiqué; malheuresement il n'y a pas d'informations sur ex: la Corèze ... etc
Cordialement.
Juju -- Rémi.
Merci Rémi pour ta réponse. Il est vrai que le Massif-Central occupe l'Auvergne et une partie de Rhône-Alpes (Loire, Ardèche, Rhône) mais également le Limousin ainsi que des surfaces plus ou moins vastes de Midi-Pyrénées, du Languedoc-Roussillon, de Bourgogne et d'Aquitaine (?). Donc pas facile effectivement de couvrir les prévisions météo de tous ces territoires.
Tu indiques qu'il n'y a pas d'information sur la Corrèze. D'où émanent tes informations ?

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyMar 15 Jan - 16:41

Altitude600 a écrit:
Ok Thoupie, c'est bien beau, mais que va dire Greg s'il ne peut plus consulter les bulletins avant de se rendre dans les Alpes ? Mr.Red
Oui c'est vrai ça!
Je me ferai rembourser l'essence si j'y vais pour rien! Mr.Red

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyMar 15 Jan - 16:42

Greg a écrit:
Altitude600 a écrit:
Ok Thoupie, c'est bien beau, mais que va dire Greg s'il ne peut plus consulter les bulletins avant de se rendre dans les Alpes ? Mr.Red
Oui c'est vrai ça!
Je me ferai rembourser l'essence si j'y vais pour rien! Mr.Red

A+ What a Face
Rémi se fera un plaisir d'enregistrer tes plaintes Mr. Green

G.
Revenir en haut Aller en bas
Juju 43
Tornade
Tornade



Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Bas-en-Basset
Date d'inscription : 30/07/2007

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyDim 3 Fév - 1:16

Votre avis.
Que pensez-vous des suivis dans la rubrique _football, de la coupe de France et de la coupe de la Ligue?
a+.
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyDim 3 Fév - 5:29

Juju 43 a écrit:
Votre avis.
Que pensez-vous des suivis dans la rubrique _football, de la coupe de France et de la coupe de la Ligue?
a+.
Ben, c'est pas trop de la météo et on s'en fout un peu Mr. Green
Je plaisante, heu... dwarf
Je veux dire par là que c'est dans la rubrique blabla, donc une rubrique qui autorise "un peu" à parler de tout et de rien, et qu'à ce titre les amateurs de football (qui sont légion dans la région stéphanoise Rolling Eyes ) y trouvent forcément leur compte Twisted Evil

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyLun 4 Fév - 18:16

gxxiii a écrit:

Je veux dire par là que c'est dans la rubrique blabla, donc une rubrique qui autorise "un peu" à parler de tout et de rien, et qu'à ce titre les amateurs de football (qui sont légion dans la région stéphanoise Rolling Eyes ) y trouvent forcément leur compte Twisted Evil

G.
Absolument ! Bilan. Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. EmptyLun 4 Fév - 21:26

T'as adopté un vrai look de "caillera" Eric! Twisted Evil

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan. Empty
MessageSujet: Re: Bilan.   Bilan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan Mars 2006
» Bilan climatique Mai 2007
» bilan climatique mai 2006...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Blabla.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser