Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Suivie des chutes de neige

Aller en bas 
+21
fan météo
M. Gagnard
krorica
sylver19
jé42
alex_69
Greg
auvergnat
sky42
RIO43
néoulous
Polux69
manou63
musimeteo
Charlot 94
marco38
Thoupie42
Lisa
BaSHaR
Mavrick
tosck42
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BaSHaR
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Chély d'apcher
Date d'inscription : 20/11/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 20:07

Bonsoir

Depuis environ 1h, il floconne, de la très fine neige, dans un vent de sud-ouest assé soutenu, et ça regèle, donc, ça commence à blanchir Very Happy
A suivre Smile

BaSHaR
Revenir en haut Aller en bas
marco38
Super modo
Super modo
marco38


Nombre de messages : 506
Age : 57
Localisation : ROUSSILLON(38),vallée du rhône,256m
Date d'inscription : 21/10/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 22:11

bonsoir toujours pas de neige en vallée du rhône, hormis sur le nord isère
secteur de vienne de 3 à 4cm ce matin.
en définitif vous avez tous de la chance de pouvoir profité de ces magnifiques paysages.
a+++
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteo.roussillon/station_en_ligne/valeur
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 23:25

ici il neige toujours mon cumul de neige accumulée depuis le début de l'épisode est de 26 cm maintenant soit 9 cm pour la journée d'aujourd'hui. C'est une neige fine et sérrée qui tombe. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 10:15

bonjour

après un arret cette nuit, la neige recommence à tomber depuis 2 heures. Il est tombé déjà 4 cm depuis ce matin. Total accumulation depuis jeudi soir dernier : 30cm affraid

bonne journée

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 11:10

Bonjour à tous,

Soupoudrage cette nuit (1cm?), les routes sont à nouveau blanche. Fait relativement rare scratch c'est le vent du sud qui balaie la neige et donc les mini-congère arrive du côté sud. Heureusement que la couche de neige n'est pas trop épaisse parce que rien n'abrite les routes du vent du sud.

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
néoulous
Stratus
Stratus
néoulous


Nombre de messages : 43
Localisation : 8 kms de Dieppe (76), alt. 31 mètres
Date d'inscription : 16/11/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 11:34

monedieres a écrit:
bonjour

après un arret cette nuit, la neige recommence à tomber depuis 2 heures. Il est tombé déjà 4 cm depuis ce matin. Total accumulation depuis jeudi soir dernier : 30cm affraid

bonne journée

santa

Boudiou ! A quand remonte une pareille hauteur mesurée au mois de novembre par chez toi ? Tu dois pas être loin des records là !!

J'ai lu qu'il y aurait une quarantaine de centimètres de cumuls, hors neige artificielle, sur le massif du Sancy (63) vers 1300 d'altitude.
Qui peut confirmer ou infirmer cela ?

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://location.chastreix-sancy.chez.tiscali.fr
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 11:45

néoulous a écrit:
monedieres a écrit:
bonjour

après un arret cette nuit, la neige recommence à tomber depuis 2 heures. Il est tombé déjà 4 cm depuis ce matin. Total accumulation depuis jeudi soir dernier : 30cm affraid

bonne journée

santa

Boudiou ! A quand remonte une pareille hauteur mesurée au mois de novembre par chez toi ? Tu dois pas être loin des records là !!

J'ai lu qu'il y aurait une quarantaine de centimètres de cumuls, hors neige artificielle, sur le massif du Sancy (63) vers 1300 d'altitude.
Qui peut confirmer ou infirmer cela ?

rabbit

coucou néoulous
je viens d'envoyer un email à mon contact à météo france limoges pour savoir si la quantité que j'ai actuellement qui vient de monter à 31cm est un record. J'attend une réponse
Je vous tiens au courant

a++

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
néoulous
Stratus
Stratus
néoulous


Nombre de messages : 43
Localisation : 8 kms de Dieppe (76), alt. 31 mètres
Date d'inscription : 16/11/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 11:47

Merci Lisa, j'ai hâte de savoir !
Depuis le temps que l'on bat des records de douceur, un ptit record d'enneigement serait le bienvenu ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://location.chastreix-sancy.chez.tiscali.fr
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 14:50

monedieres a écrit:
je viens d'envoyer un email à mon contact à météo france limoges pour savoir si la quantité que j'ai actuellement qui vient de monter à 31cm est un record. J'attend une réponse.

Quelle à été la couche de neige visible maximale?
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 16:51

comme je te l'ai dis charlot la couche maxi visible fut hier soir après une petite fonte soit 26cm.

Actuellement il reneige d'une intensité modérée.
Température actu : -0.7°C

loooool j'ai l'impression d'etre seule au monde y'a que moi qui ai de la neige.

Petite information : sur l'A89 les voitures circulent que sur une voie, 89 camions ont été stoppés. 7000 corrèziens habitants vers treignac n'ont plus d'électricité meme moi j'ai pas mal de coupure depuis ce matin.

++++

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 18:27

A première vue tu as l'air d'avoir plus de neige qu'en Suisse ou il a été relevé 20 cm de neige à Neuchâtel (d'habitude c'est le contraire je crois). En ce moment la Suisse est touchée quasiment à 100% par la neige. Beaucoup d'accidents et de routes coupées.
En Allemagne les chutes de neige ont battu des records qui dataient de 100 ans. Dans ce même pays 250 000 foyers sans électricité avec des pylônes haute tension, pliés comme en 99 chez nous, mais la situation s'améliore nettement.
La Grande-Bretagne a été assez touchée par le froid aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
Polux69
Administrator
Administrator
Polux69


Nombre de messages : 912
Age : 41
Localisation : Entre Loire et Rhône - Monts du Lyonnais - 575m
Date d'inscription : 06/08/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 19:58

Bon je crois que c'est mort pour voir de la neige ce soir et cette nuit sur le Rhone et la Loire comme le disait le buletin spécial d'IC.

Plus grand chose sur les radars hélas Crying or Very sad

Mais bon nous sommes que fin Novembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-mc.fr
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 20:04

Cette après-midi les averses ont laissé quelques centimètres de neige supplémentaires (2ou3 pas plus), mais celle-ci refondait presque dès la fin de l'averse.

Actuellement il est donc tombé environ une quinzaine de cm, mais il n'en reste guère plus de 5 au sol.

A bienôt.
Revenir en haut Aller en bas
BaSHaR
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Chély d'apcher
Date d'inscription : 20/11/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 20:13

Bonsoir.

De nombreuses averses de neige ici aussi, qui avaient une facheuse tendance à fondre dès la fin des épisodes, mais là, températures négatives et chutes de neiges assées soutenues rendent la circulation glissante ...
A suivre

BaSHaR
Revenir en haut Aller en bas
Mavrick
Super modo
Super modo
Mavrick


Nombre de messages : 272
Age : 50
Localisation : MAZEYRAT 43 (640m)
Date d'inscription : 20/11/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 20:58

Ici aussi sur Langeac il neige depuis 18h30 et chose surprenante Shocked Shocked elle tient au sol alors que la neige était mélangée à la pluie toute la journée mais je pense que c' est la fin de l'épisode donc le cumul ne sera pas important 1à2 cm pas plus .

A+ santa
Revenir en haut Aller en bas
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 21:14

Mavrick a écrit:
Ici aussi sur Langeac il neige depuis 18h30 et chose surprenante Shocked Shocked elle tient au sol alors que la neige était mélangée à la pluie


Si elle tient c'est que les températures doivent tourner autour de 0 ou être inférieures. Là ça peut devenir dangeureux car de la glaçe se forme en plus de la neige. Mais la scène doit être un régal à comtempler. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
jé42
Stratus
Stratus
jé42


Nombre de messages : 48
Localisation : Saint-Chamond (Loire) alt : 410m
Date d'inscription : 23/11/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 23:53

Bonsoir

Même si ce n'est pas dans le MC, je tiens à signaler que dans le Morvan à Chateau Chinon (58) et à une alt de 675m (seulement) est reporté 60 cms de neige cumulés depuis jeudi soir, c'est énorme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMer 30 Nov - 0:10

Salut Jej, les observations des hauteurs de neige ne concernent pas seulement le MC ici. C'est de façon générale thumright

En tout cas je connais bien de nom, cette ville où j'ai un ami qui vient souvent en vacances à proximité. Faudra que je lui demande combien il est tombé chez lui si il y est allé récemment. En effet c'est énorme 60 cm!!! Difficilement imaginable en cette période en plus. Il paraît là-bas qu'il y a de gros problèmes. C'est fou ce qui se passe en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
Vincent63
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 20
Localisation : Clermont-Ferrand / Mende
Date d'inscription : 30/10/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMer 30 Nov - 1:09

Du tout bon les amis ! :bouah:

Mini-rencontre Infoclimat au col de Ceyssat (1078 m) juste au-dessus de Clermont avec Crack, FRC63 et moi-même : de la neige continue faible à modérée sur la descente dès 600-700 m.

26 cm mesurés au sol au col (il y a sans doute près de 30 cm dans les coins restés à l'ombre, une vingtaine vers 1000 m...

Routes bien sur difficiles, un peu de vent et quelques congères sur les côtés mais rien de méchant.

Les photos (cliquer pour aggrandir) :

Suivie des chutes de neige - Page 4 Ceyssat291105ter1jc.th

Suivie des chutes de neige - Page 4 Ceyssat2911058ti.th

Suivie des chutes de neige - Page 4 Ceyssat291105bis6cg.th

Suivie des chutes de neige - Page 4 Ceyssat291105qua5bk.th

C'est beau et c'est bon ! :bouah:

Comme d'hab' rien sur Clermont, les routes sont à peine mouillées alors qu'à 10 km ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Polux69
Administrator
Administrator
Polux69


Nombre de messages : 912
Age : 41
Localisation : Entre Loire et Rhône - Monts du Lyonnais - 575m
Date d'inscription : 06/08/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMer 30 Nov - 1:16

Quelle chance cette sortie !! Very Happy ça fait rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-mc.fr
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMer 30 Nov - 10:14

Bonjour à tous,

Nouvelles chutes de neige en cours, actuellement environs 2cm et température négatives -2,6° donc les chaussées sont enneigées et glissantes.

A Suivre.
Revenir en haut Aller en bas
joe15
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 13
Localisation : Sud Est du Cantal (1000m)
Date d'inscription : 28/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyMer 30 Nov - 17:12

Bonjour

Petit bilan neige chez moi : 14cm ce matin.

Pas grand chose en fait Neutral

Par raport à Pierrfort situé au pied du plomb du Cantal à 1000m d'alt ou il est tombé 50cm d'après ce qu'on ma dit...
rendeer

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptySam 3 Déc - 13:17

Sujet réouvert car même si les chutes de neige sont plutot observées en altitude il n'y a pas de raison de le fermer tout de suite Rolling Eyes

Il est tombé encore pas mal de neige sur les stations de super besse et du Lioran.
Hier matin 60 cm de neige à 1300 mètres à super besse et 40 cm au Mont dore à 1850 mètres.
Si vous avez les cumuls pour ce matin n'hésitez pas à les mettre

Voici maintenant une photo capturée sur les webcams du lioran :

Suivie des chutes de neige - Page 4 Lioran0312056gb

et maintenant la station de chalmazel :

Suivie des chutes de neige - Page 4 Chalmazel0312058iw

a+++

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 10:36

Bonjour à tous,

On reprend les relevés ce matin à 1000m déjà 2cm. Les routes sont totalement enneigés au-dessus de 950m donc prudence.

A Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 12:29

voici donc les hauteurs de neige dans les stations au 05/12/05 :

Super Besse : 70 cm à 1300 mètres et 50 cm à 1850 mètres
Le Mont Dore : 60 cm à 1350 mètres et 80 cm à 1850 mètres
Le lioran : 70/80 cm à 1200 mètres
Mont Aigoual : 12 cm

a+++

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
Contenu sponsorisé





Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivie des chutes de neige
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vague de froid et neige en france et en Europe
» Chutes de neige saison 2007/2008 - Nombre de jours
» Suivie de la degradation pluvio-orageuse du 12/11 au 16/11
» Degradation neigeuse ...
» Neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: La météo chez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser