Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptyMar 3 Avr - 18:59

Entendu avant-hier vers 18H30, le premier avril - et ce n'est pas un poisson ! Very Happy
Par contre, je n'ai pas encore vu d'hirondelles rustiques ni de fenêtres dans le village. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptyVen 6 Avr - 12:50

Salut, dans le nord les hirondelles sont déja là par endroit. J'en ai vu dans le 77.

Les oiseaux qui se font le plus entendre chez moi sont surtout la Mésange charbonnière et l'Etourneau. D'ailleur ils ont déja loué les 3 gîtes dans mon jardin.

Pour le coucou ben je pense que si j'en entend un, ce sera certainemement un faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptyVen 6 Avr - 12:59

Charlot 94 a écrit:
Salut, dans le nord les hirondelles sont déja là par endroit. J'en ai vu dans le 77.

Les oiseaux qui se font le plus entendre chez moi sont surtout la Mésange charbonnière et l'Etourneau. D'ailleur ils ont déja loué les 3 gîtes dans mon jardin.

Pour le coucou ben je pense que si j'en entend un, ce sera certainemement un faux.

Toujours pas d'hirondelles ici. Pourtant, ma cave héberge un nid depuis plusieurs années et les agriculteurs qui en ont plusieurs dans leurs étables n'en ont semble-t-il pas encore remarqué. J'ai plusieurs crapauds communs dans la cave en hivernation, ils bougent mais n'ont pas encore envie de sortir au grand air. Dans ma mare, les tritons sont actifs mais les crapauds sonneurs à ventre jaune sont encore dans la vase. pas de vipères non plus alors que j'en aie eu vu le 18 mars une année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylver19
Administrator
Administrator
sylver19


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) 750m
Date d'inscription : 05/08/2005

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptyVen 6 Avr - 23:14

Smile Ici ça fait un mois qu'il chante ici le coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteo19
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptySam 7 Avr - 1:42

J'ai vu les premières hirondelles de rocher le 5 mars... Attention, elles attaquent les piétons dans les rues du village, c'est juste pour défendre leurs nids, c'est assez surprenant et quand on le sait on rase les murs. Une fois j'ai même aidé un gamin qui ne voulait plus avancer tellement il était terrorisé par une hirondelle qui s'acharnait sur lui.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptySam 7 Avr - 1:59

Ba ba ba !!! On est en plein drame hitchcockien là Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptyDim 8 Avr - 12:45

seryam07 a écrit:
J'ai vu les premières hirondelles de rocher le 5 mars... Attention, elles attaquent les piétons dans les rues du village, c'est juste pour défendre leurs nids, c'est assez surprenant et quand on le sait on rase les murs.
Les vilaines ! Elles donnent de méchants coups de leur tout petit bec ?

seryam07 a écrit:
Une fois j'ai même aidé un gamin qui ne voulait plus avancer tellement il était terrorisé par une hirondelle qui s'acharnait sur lui.
Seryam, le bon Samaritain ! As-tu vu "l'hirondelle" en question ? Tu sais, les gosses passent leur temps à se raconter des histoires et ils finissent toujours par y croire... Enfin, l'important est que tu sois un gars sympa et porté de bon service. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptyDim 8 Avr - 20:15

Altitude600 a écrit:
Enfin, l'important est que tu sois un gars sympa et porté de bon service. Mr.Red
Moi je pense qu'il a été réformé pour une sérieuse déformation du coude dwarf
Mais faudra lui demander son avis tout de même. A moins que je ne me méprenne sur le sens de cette expression? scratch

G.
Revenir en haut Aller en bas
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptyLun 9 Avr - 0:20

Sérieusement, ces hirondelles sont un véritable problème... Comme le dit Gxxii c'est très hitchcockien... J'ai moi même été attaqué plusieurs fois et quand elles vous tombent dessus et que leur bec et leurs ailes vous frôlent la tête il faut vraiment trouver un abri.
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptyLun 9 Avr - 0:28

Honnêtement, et au-delà de toute blague de mauvais aloi, je reconnais ma totale incompétence à ce sujet. Ca ne coûte certes rien de l'écrire mais c'est un fait indéniable. Il me semble néanmoins que des faits similaires, mais d'une toute autre ampleur, avaient provoqué une véritable psychose (notez l'audace...) dans une petite ville de Roumanie il y a une dizaine d'années de cela. Je crois cependant que les oiseaux impliqués étaient des corvidés.

Alors, Hitchcock prophète écolo? Mr.Red Mr. Green Mr.Red affraid

G.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptyLun 9 Avr - 12:18

seryam07 a écrit:
Sérieusement, ces hirondelles sont un véritable problème.

Ce n'est quand même pas un Pit ou un Doberman qui vous poursuit et qui n'a qu'une envie c'est de vous manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptyLun 9 Avr - 14:07

Charlot 94 a écrit:
seryam07 a écrit:
Sérieusement, ces hirondelles sont un véritable problème.

Ce n'est quand même pas un Pit ou un Doberman qui vous poursuit et qui n'a qu'une envie c'est de vous manger.

Ne taquine pas trop Seryam... Le pauvret m'a l'air d'une nature trop émotive... Des séances de désensibilisation à la gent ailée seraient-elles nécessaires ? Je n'ose imaginer le choc qu'il subirait s'il trouvait tous les ans des vipères dans la cave au sortir de l'hivernation... affraid comme ma femme en fait souvent l'expérience pour mon plus grand bonheur ! Mr.Red

Edit : vu grenouilles, crapauds, tritons, renards, blaireaux, lézards, un milan royal ; trouvé un bois de cerf à 200 m de la maison... Mais n'ai toujours pas vu d'hirondelles !


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptyLun 9 Avr - 23:32

Altitude600 a écrit:
Je n'ose imaginer le choc qu'il subirait s'il trouvait tous les ans des vipères ...

Connais les vipères, mon chien aussi, une bonne morsure au museau lors d'une randonnée au Mézenc en avril 2003... Bref... Véto rapido...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptyMar 10 Avr - 0:24

Mes chats et mon chien se sont déjà fait mordre. c'est surtout grave pour le chien (le véto nous avait dit 50% de chance de guérison...) ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! EmptyMar 10 Avr - 14:07

Ca y est, j'ai vu ma première hirondelle de cheminée. Du coup, j'ai ouvert mes caves voûtées - elles y nichent en compagnie de chauves-souris... ! je les refermerai en octobre, après leur départ pour l'Afrique. Concert de huppes fasciées et de coucous ce matin et vol acrobatique des milans royaux. C'est le printemps, enfin ! Very Happy
Coucou gris :
Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Coucou10
lien : http://www.oiseaux.net/oiseaux/cuculiformes/coucou.gris.html

Huppe fasciée :
Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Huppe_10
lien : http://www.oiseaux.net/oiseaux/coraciiformes/huppe.fasciee.html

Hirondelle de cheminée ou rustique :
Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Hirond10
lien : http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/hirondelle.rustique.html

Milan royal :
Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Milan_10
lien : http://www.oiseaux.net/oiseaux/accipitriformes/milan.royal.html
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !   Le premier chant du coucou : coucou ! coucou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier chant du coucou : coucou ! coucou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agave filamentosa : le chant du cygne
» Premier coup froid
» Le premier coup de froid !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Blabla.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser