Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Empty
MessageSujet: Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07   Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 EmptyMar 29 Mai - 1:43

Bonsoir,

Rapidement quelques photos prises cet après-midi dans le Pilat, la première a été prise à 1300 m sous une averse grésilo-neigeuse, la deuxième depuis le col du gratteau (1204 m) en milieu d'après-midi, toutes les autres sont prises en soirée depuis la Chapelle Saint-Sabin (1128 m) en direction de la Vallée du Rhône.

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 P1100010

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Pano1910

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Pano313

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Pano413

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Pano714

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Pano912

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Pano1414

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Pano1510

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Pano2010

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Pano2310

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07   Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 EmptyMar 29 Mai - 1:46

Vraiment magnifiques ces nuages suspendus entre deux airs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07   Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 EmptyMar 29 Mai - 1:54

Salut Greg,

J'étais pas bien loin cet aprèm! Entre le col de la Croix de Montvieux (811 m) et le Crêt de Montivert (995 m), soit, tout de même, environ 15 km plus au N. Avec Pierric qui était au Crêt de la Perdrix (je crois) vers 15-16h, on aurait presque pu faire une réunion au sommet Cool
Je mettrai mes propres clichés en ligne un peu plus tard, demain sans doute. Les tiens, comme ceux de Pierric, sont vraiment très bien. Ne me riez pas au nez lorsque vous verrez les miens dwarf

Quoi qu'il en soit, on a sacrément ramassé sous le grain orageux. On était encore à plus de 2 km de la voiture. Rien à faire pour éviter d'être trempés jusqu'aux os Evil or Very Mad

G.
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07   Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 EmptyMer 30 Mai - 11:10

Superbe, c'est le mot ! Sur certaines photos, ne serait-ce pas des lenticulaires au sommet de la masse nuageuse ?

Bon spot cette chapelle St-Sabin pour "shooter" les orages sur la vallée du Rhône, le Nord de l'Ardèche, de l'Isère et de la Drôme Wink !

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07   Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 EmptyMer 30 Mai - 12:29

Thoupie42 a écrit:
Bon spot cette chapelle St-Sabin pour "shooter" les orages sur la vallée du Rhône, le Nord de l'Ardèche, de l'Isère et de la Drôme Wink !

Pierric
Oui mais il faut marcher un peu quand même (1.5-2 km) en empruntant un sentier bien caillouteux et relativement pentu. De plus, là où se situe la chapelle, le vent souffle régulièrement assez fort.
Il y a là de quoi décourager quelques bonnes volontés dwarf

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07   Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 EmptyMer 30 Mai - 19:36

gxxiii a écrit:
Thoupie42 a écrit:
Bon spot cette chapelle St-Sabin pour "shooter" les orages sur la vallée du Rhône, le Nord de l'Ardèche, de l'Isère et de la Drôme Wink !

Pierric
Oui mais il faut marcher un peu quand même (1.5-2 km) en empruntant un sentier bien caillouteux et relativement pentu. De plus, là où se situe la chapelle, le vent souffle régulièrement assez fort.
Il y a là de quoi décourager quelques bonnes volontés dwarf

G.

Bof je dirais plutôt 1 km, assez pentu il est vrai.
Je l'ai monté en courant lundi car je voulais à tout prix avoir l'arc en ciel qui était présent et qui rendait superbement bien, malheureusement je suis arrivé trop tard, celui-ci avait disparu entre-temps! Evil or Very Mad Sad
Toujours est-il qu'en footing on y est en 5 minutes et ça fait travailler les mollets! Wink

Pour le vent tu as tout a fait raison, mais en descendant de 5/10 m en contrebas (sur la droite) on est abrité (et on garde la même vue) et il n'y a donc presque pas de vent.

Enfin bref, un de mes repères N°1 en cas d'orage sur les endroits cités par Thoupie!

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07   Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 EmptyMer 30 Mai - 19:40

Citation :
Sur certaines photos, ne serait-ce pas des lenticulaires au sommet de la masse nuageuse ?

Bonne question, à priori je ne pensais pas mais moi ils me posent problème ces lenticulaires, surtout dans notre région où ils se forment généralement qu'à moitié, alors j'ai un peu de mal à les identifier. Shocked

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07   Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 EmptyMer 30 Mai - 19:53

Greg a écrit:
Bof je dirais plutôt 1 km, assez pentu il est vrai.
Je l'ai monté en courant lundi car je voulais à tout prix avoir l'arc en ciel qui était présent et qui rendait superbement bien, malheureusement je suis arrivé trop tard, celui-ci avait disparu entre-temps! Evil or Very Mad Sad
Toujours est-il qu'en footing on y est en 5 minutes et ça fait travailler les mollets! Wink

Pour le vent tu as tout a fait raison, mais en descendant de 5/10 m en contrebas (sur la droite) on est abrité (et on garde la même vue) et il n'y a donc presque pas de vent.

Enfin bref, un de mes repères N°1 en cas d'orage sur les endroits cités par Thoupie!

A+ What a Face
Point n°1 : il me semble qu'il y a marqué 1.5 km sur le panneau du parc tout en bas... scratch

Point n°2 : ceci n'est jouable que lorsque tu es en bonne santé. Quand, comme moi, tu as des problèmes de dos et les chevilles fragiles, c'est une toute autre paire de manches Wink

G.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07   Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 EmptyMer 30 Mai - 20:04

gxxiii a écrit:

Point n°1 : il me semble qu'il y a marqué 1.5 km sur le panneau du parc tout en bas... scratch

Point n°2 : ceci n'est jouable que lorsque tu es en bonne santé. Quand, comme moi, tu as des problèmes de dos et les chevilles fragiles, c'est une toute autre paire de manches Wink

G.

Je viens de penser que notre "désaccord" vient peut-être du fait qu'il y a (sauf erreur de ma part) 2 chemins pour y monter, celui que j'emprunte étant le plus court des deux, l'autre étant plus "pittoresque" mais un peu plus long.
Ceci explique peut-être celà!
Toujours est-il qu'en cas de doute c'est toi qui a probablement raison puisque mon 1 km n'est qu'une estimation forcément aléatoire!

Point N°2 : "Marrant", mes chevilles sont aussi un (le) point sensible, mais là on sort de la météo!
Quand au dos, ça viendra peut-être avec l'âge mais j'espère pas! Mr. Green

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07   Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 EmptyMer 30 Mai - 20:26

Greg a écrit:
Je viens de penser que notre "désaccord" vient peut-être du fait qu'il y a (sauf erreur de ma part) 2 chemins pour y monter, celui que j'emprunte étant le plus court des deux, l'autre étant plus "pittoresque" mais un peu plus long.
Ceci explique peut-être celà!
Toujours est-il qu'en cas de doute c'est toi qui a probablement raison puisque mon 1 km n'est qu'une estimation forcément aléatoire!

Point N°2 : "Marrant", mes chevilles sont aussi un (le) point sensible, mais là on sort de la météo!
Quand au dos, ça viendra peut-être avec l'âge mais j'espère pas! Mr. Green

A+ What a Face
Dans mon cas ce n'est pas spécialement une question d'âge (quoique, un peu quand même...), en tout cas je ne te souhaite pas de tels tracas Shit

Et, c'est vrai qu'il y a deux itinéraires. Je ne prends le plus court que pour descendre Mr. Green

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07   Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle Saint-Sabin le 28/05/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chapelle Saint-Sabin le 14/11/2007
» Saint-Sabin (Pilat) le 04/06/06
» Saint-Etienne plage :-)
» Orage (s ?) du 27-06-06 sur Saint-Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser