Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Montagne Ardèchoise

Aller en bas 
+5
742steph247
Altitude600
Greg
gxxiii
seryam07
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:58

Merci tous...

Ce sentier, véritable voie de communication pour les habitants du hameau de Chaumiène situé sur le Serre du Mouton, hameau aujourd'hui en ruines. Les anciens racontent que chaque dimanche les habitants descendaient au village pour faire le ravitaillement après être passés à l'église, tout était monté à dos d'homme !!
Ce sentier de pierres sèches a fort été endommagé il y a quelques années, des citadins en mal d'aventure n'ont pas trouvé mieux de venir s'entraîner en moto-cross, heureusement la municipalité a vite réagi en interdisant l'accés. Le sentier est aujourd'hui reservé à la randonnée pedestre et c'est tant mieux !!
Les bornes, il s'agit des limites de terrains domaniaux. Au dessus, l'état est propriétaire, en dessous, ce sont des terrains privés.

Je n'arrive pas à capturer les cartes IGN du géoportail, mais ce sentier y est référencé... Allez voir mais le mieux c'est de venir visiter ce beau coin du Massif Central.

A+
Revenir en haut Aller en bas
742steph247
Cumulonimbus
Cumulonimbus
742steph247


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : mareuge (63)
Date d'inscription : 21/07/2007

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 0:24

Magnifique, l'Ardéche un département a part.................................
Merci à toi, vivement cette hiver vers l'auberge "ROUGE"
Revenir en haut Aller en bas
sylver19
Administrator
Administrator
sylver19


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) 750m
Date d'inscription : 05/08/2005

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 0:36

Mr. Green belles tofs de la haute ardeche merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteo19
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 1:54

seryam07 a écrit:
Merci tous...

Ce sentier, véritable voie de communication pour les habitants du hameau de Chaumiène situé sur le Serre du Mouton, hameau aujourd'hui en ruines. Les anciens racontent que chaque dimanche les habitants descendaient au village pour faire le ravitaillement après être passés à l'église, tout était monté à dos d'homme !!
Ce sentier de pierres sèches a fort été endommagé il y a quelques années, des citadins en mal d'aventure n'ont pas trouvé mieux de venir s'entraîner en moto-cross, heureusement la municipalité a vite réagi en interdisant l'accés. Le sentier est aujourd'hui reservé à la randonnée pedestre et c'est tant mieux !!
Les bornes, il s'agit des limites de terrains domaniaux. Au dessus, l'état est propriétaire, en dessous, ce sont des terrains privés.

Je n'arrive pas à capturer les cartes IGN du géoportail, mais ce sentier y est référencé... Allez voir mais le mieux c'est de venir visiter ce beau coin du Massif Central.

A+

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Mayres10

J'imagine que le sentier en question correspond plus ou moins à la ligne en pointillé reliant Mayres au sommet du Serre du Mouton (au N à 1355 m pour ceux qui n'ont pas suivi Mr. Green ) puis au hameau de Chaumienne.

G.
Revenir en haut Aller en bas
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 2:35

gxxiii a écrit:

J'imagine que le sentier en question correspond plus ou moins à la ligne en pointillé reliant Mayres au sommet du Serre du Mouton (au N à 1355 m pour ceux qui n'ont pas suivi Mr. Green ) puis au hameau de Chaumienne.

Merci pour la carte gxxiii,
Ce n'est pas tout à fait la ligne en pointillé qui correspond au sentier, sur la carte (au 1/10000ème) le sentier est bien tracé en rouge.

Au fait, comment faire pour capturer une image du géoportail ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 3:27

seryam07 a écrit:
gxxiii a écrit:

J'imagine que le sentier en question correspond plus ou moins à la ligne en pointillé reliant Mayres au sommet du Serre du Mouton (au N à 1355 m pour ceux qui n'ont pas suivi Mr. Green ) puis au hameau de Chaumienne.

Merci pour la carte gxxiii,
Ce n'est pas tout à fait la ligne en pointillé qui correspond au sentier, sur la carte (au 1/10000ème) le sentier est bien tracé en rouge.

Au fait, comment faire pour capturer une image du géoportail ?

A+
J'avais vu la ligne rouge à l'échelle que tu indiques mais il était alors impossible de faire apparaître Mayres et le Serre du Mouton ainsi que le hameau de Chaumiennne sur la même carte...
Pour la capture d'une quelconque page il suffit d'appuyer sur le bouton "Impr écran / Syst" situé au-dessus du pavé directionnel sur la droite de ton clavier. Ensuite tu ouvres Paint, tu cliques sur le menu déroulant Edition, tu vas à l'option Coller sur laquelle tu cliques également. Il ne te reste plus alors qu'à sauvegarder l'image avec le nom, le format et la localisation de ton choix puis à l'ouvrir à l'aide d'un "vrai" logiciel de traitement d'images (Photoshop, PhotoFiltre...).
Enfin, c'est comme ça que je procède mais il y a peut-être d'autres manières de faire Wink

G.
Revenir en haut Aller en bas
seryam07
Super modo
Super modo
seryam07


Nombre de messages : 1959
Age : 60
Localisation : MAYRES (07)-575m-Haute Vallée de L'Ardèche
Date d'inscription : 05/03/2006

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 13:43

Salut,

Pour l'utilisation de la touche "Impr écran / Syst", c'est bien ce qu'on m'avait déjà expliqué et aujourd'hui j'ai enfin réussi, j'avais jusqu'à présent oublié de faire la différence entre la touche minuscule/masjuscule !!
Merci beaucoup Guillaume !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 16:19

De rien Patrick Cool
Si je peux avoir une micro-utilité pour quoi que ce soit, je suis déjà largement satisfait Mr.Red

G.
Revenir en haut Aller en bas
742steph247
Cumulonimbus
Cumulonimbus
742steph247


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : mareuge (63)
Date d'inscription : 21/07/2007

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:33

Merci aussi Guillaume, je ne savais pas comment faire non plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:57

Ca ne fait pas très longtemps que j'ai appris à correctement utiliser cette fonction mais, croyez-moi, j'en profite au mieux désormais. Je suis donc heureux de pouvoir faire partager ce petit "savoir" pour lequel, si je ne m'abuse, je dois remercier Delphine et son forum.
Allez, un p'tit lien histoire que ça fasse vraiment remerciement :
http://chezdelphine.positiforum.info/index.php

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:33

gxxiii a écrit:
De rien Patrick Cool
Si je peux avoir une micro-utilité pour quoi que ce soit, je suis déjà largement satisfait Mr.Red

G.
Et pourquoi pas une nano-utilité tant qu'on y est... Quelle modestie ce Gxxiii ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:58

Bon, va pour une maxi-utilité Twisted Evil

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 62
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:00

gxxiii a écrit:
Bon, va pour une maxi-utilité Twisted Evil
G.
Une méga ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:02

Giga? Rolling Eyes Mr. Green

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Ardèchoise   La Montagne Ardèchoise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Montagne Ardèchoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photos de montagne
» Panorama de la Montagne Noire
» Photos de vacances (Montagne, neige, plage...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser