Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Suivie des chutes de neige

Aller en bas 
+21
fan météo
M. Gagnard
krorica
sylver19
jé42
alex_69
Greg
auvergnat
sky42
RIO43
néoulous
Polux69
manou63
musimeteo
Charlot 94
marco38
Thoupie42
Lisa
BaSHaR
Mavrick
tosck42
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Vincent63
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 20
Localisation : Clermont-Ferrand / Mende
Date d'inscription : 30/10/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyLun 5 Déc - 14:54

Waouh quelle journée de folie pour moi dans le Sancy :bouah: !!!

Petit résumé.

Vers 11h00, la perturb' arrive par l'Ouest. Sur les plateaux entre Randanne et le Guéry (autour de 1100 m) presque tout a fondu, le vent est violent (environ 80km/h en rafales) et on voit le mauvais temps qui arrive par l'Ouest.
Suivie des chutes de neige - Page 5 Dscn18355pm.th

Les premiers flocons tombent vers 1250 m (lac du Guéry) mais la T°C est d'environ 2.5°C, rien ne tient.
Même topo au sommet du col de la Croix Morand (1401 m) où une belle couche est présente (environ 50 à 60 cm) mais encore rien sur la route (pour l'instant)
Suivie des chutes de neige - Page 5 Dscn18381ow.th

Le temps est encore relativement clair et la neige discrète je décide donc de monter en raquettes jusqu'au Puy de la Tache (1629 m) : là haut sur la crête c'est la folie pure et simple, impossible de tenir debout, visi très réduite, la neige vole dans tous les sens... Tant bien que mal (en rampant à moitié dans la neige
:sifle: ) je sors l'anémo. Il est en permanance au-dessus de 100 km/h et monte même jusqu'à 170 km/h !!! :ph34r: (voire même plus puisque je l'ai vu "repartir à zéro" à 170 km/h affichés :lunnt: ). Incroyable valeur mais je ne suis pas vraiment surpris en fait...
Suivie des chutes de neige - Page 5 Dscn18436sq.th

Là haut impossible de sortir l'appareil, donc voici une photo prise à mi pente un peu à l'abri du vent : vue sur le col de la Croix Morand à 1401 m
Suivie des chutes de neige - Page 5 Dscn18401ec.th

Je descends au Mont Dore (1050 m env) où il commence à pleuvoir assez fortement. Encore 30 à 40 cm de neige au sol dans la ville.
Direction Chastreix-Sancy. La limite pluie neige se situe alors vers 1250-1300 m (le flocons se mèlent à la pluie à 1200 m).

A la station (1400 m environ) c'est la tempête de neige :bouah: , des flocons énormes et un vent de dingue. Il tombe 5 cm en 30 mn environ. La couche au sol est d'environ 60 cm. Il est 15h00 environ.
Suivie des chutes de neige - Page 5 Dscn18470qm.th

Je me fait surprendre par la tourmente au milieu des chalets (Néoulous si tu passes par là :sifle: ) la route se referme en quelques minutes et je suis obligé d'aller chercher le gars avec la dameuse pour me sortir :wacko: . Il me dit que le vent et la glace ont décablés les remontées mécaniques :wacko: . Merci à lui très sympa de sortir un "inconscient" comme moi sans raler :sifle:

Vu que j'ai pas envie de rester bloqué là :sifle: , je redescends, la route commence à être bien enneigée et ça tombe de plus belle !
Suivie des chutes de neige - Page 5 Dscn18517on.th

En retrant je repasse par la Croix Morand (1401 m) où les conditions se sont franchement dégradées avec une grosse tourmente qui ramène plus de 20 cm de neige sur la route, ça passe tout juste et la visibilité se réduit à quelques mètres sous les rafales toujours aussi violentes...
Suivie des chutes de neige - Page 5 Dscn18556qk.th

5 cm de neige fondante au sol sur la route au Guéry (1250 m)

Voilà, pour résumer : une LPN entre 1200 et 1300 m, avec 5 à 10 cm tombés dans l'après midi au-dessus de 1300 m (dur à dire en fait vu le vent). Fonte rapide en dessous. Et surtout un vent tempetueux qui rend les conditions très délicates (congères en formation).

Une bonne dose de "sensations" donc !

Désolé du retard je me suis un peu mélangé les pinceaux hier...
Revenir en haut Aller en bas
néoulous
Stratus
Stratus
néoulous


Nombre de messages : 43
Localisation : 8 kms de Dieppe (76), alt. 31 mètres
Date d'inscription : 16/11/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyLun 5 Déc - 16:41

Very Happy Maintenant, tu sais que pour venir à Chastreix-Sancy, il te faut une chenillette Mr. Green
Même des gars avec de gros 4X4 réussissent à complètement se bloquer dans la route des chalets en hiver Mr.Red
Sinon, tu aurais pu te faire une nuit sympa, coincé dans ta voiture sous les congères !! Rhââ la la, tu connais pas les belles choses de la vie Twisted Evil !!
Merci encore pour ce super reportage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://location.chastreix-sancy.chez.tiscali.fr
jean christophe
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 10
Localisation : Meung sur Loire
Date d'inscription : 29/11/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyLun 5 Déc - 17:42

Merci pour les belles photos et de nous faire vivre tes aventures et chapeau pour la conduite en 2002 je suis descendu du col de la croix saint robert vers Besse en Chandesse avec 5 cm de neige et je flippais bien comme il faut dans les lacets mais quand je vois l'épaisseur que tu as eu toi pfouuuu!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyMar 6 Déc - 10:12

Bonjour, il neige faiblement maintenant depuis 1/2 heure, dans la nuit quelques averses de neige, actuellement 2 cm au sol. Température actu : 0°C, hygro : 96%, pression : 1006 hPa, vent faible secteur OSO. Bonne journée

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyMar 6 Déc - 19:15

Le Sud de Saint-Etienne aura finalement été touché pendant 45 minutes par des chutes de neige faibles à modérée précédées d'un mélange pluie/neige, les précipitations se stoppant ensuite très rapidement. De plus, les températures "douces" (2°environ) n'auront naturellement pas permis à la neige de tenir au sol.

En cette fin d'après-midi, sur le massif du Pilat, où il n'y a pour l'instant plus de précipitations, la neige tient au sol au dessus de 900m. On relève 10cm tombés hier et aujourd'hui à la station du Bessat soit à 1150m. A 1300m et en zone boisée, là où la fonte de la semaine dernière a été atténuée, on mesure jusqu'à 20cm. Des hauteurs de neige honorables pour un début décembre mais faibles par rapport aux autres massifs français et à altitude égale.

Quelques photos prises cet après-midi :

Suivie des chutes de neige - Page 5 Dsc00489copie9cn

Suivie des chutes de neige - Page 5 Dsc00491copie0ts

Suivie des chutes de neige - Page 5 Dsc00506copie9ht

Suivie des chutes de neige - Page 5 Dsc00510copie4ib

Suivie des chutes de neige - Page 5 Dsc00513copie7ih
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
tosck42
Tornade
Tornade
tosck42


Nombre de messages : 771
Localisation : Genilac (42) 460m
Date d'inscription : 14/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyMar 6 Déc - 20:43

Jolies tofs ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://vertdeterre.free.fr/meteodugier/
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyMer 7 Déc - 0:02

Ce soir, il neige faiblement, très ponctuellement modérément, sur le Sud de Saint-Etienne. Il s'agit d'une neige très humide en raison des températures positives oscillant autour de 2°.

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
Polux69
Administrator
Administrator
Polux69


Nombre de messages : 912
Age : 40
Localisation : Entre Loire et Rhône - Monts du Lyonnais - 575m
Date d'inscription : 06/08/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyMer 7 Déc - 10:02

Ici léger saupoudrage, plus haut environ 1 à 2cm.
0,4°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-mc.fr
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyMer 7 Déc - 13:41

Ce matin, léger saupoudrage également sur le Sud de Saint-Etienne avec 1cm au maximum sur les plus hauts quartiers. Les quartiers bas au Nord de la ville sont restés au "vert".
M. Gagnard relevait 5cm entre 800 et 900m à Violay (Loire) dans les monts du Lyonnais.
RIO43, quant à lui, mesurait 7cm à 900m à Riotord (Haute-Loire), 20km à vol d'oiseau au Sud de Saint-Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 10:59

Bonjour à tous,

Ce matin il tombait une neige grasse et la température remonte Tn : -2,8° actuellement -0,4°. Je ne sais pas si la pluie ne va pas finir par arriver Sad enfin pour le moment temps sec.

La "couche" de neige fraiche est d'environ 3cm. La neige tombée hier a bien mal résisté aux températures positives (Tx d'hier : +2,1°) et a fondue de moitié.
Bilan aujourd'hui 5-7cm de neige au sol.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent63
Stratus
Stratus



Nombre de messages : 20
Localisation : Clermont-Ferrand / Mende
Date d'inscription : 30/10/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 20:30

Un gendarme du PGM est mort emporté par une avalanche ce matin dans le Cantal pale

Citation :
LYON, 8 déc 2005 (AFP) - 16h54
Un gendarme tué par une avalanche dans la station du Lioran (Cantal)

Un gendarme d'un peloton de montagne est mort jeudi matin, après avoir été surpris par une avalanche alors qu'il effectuait une reconnaissance avant l'ouverture de la station de ski du Lioran dans le Cantal, a indiqué la préfecture. Le gendarme a été emporté par une nappe de neige très humide sur la piste de l'Aiguillon, il est resté enseveli une quarantaine de minutes et n'a pas pu être ranimé. Deux gendarmes qui l'accompagnaient, dont le chef du peloton de gendarmerie de montagne, sont indemnes mais choqués, a précisé la préfecture. La station de ski, qui avait ouvert ce week-end pour la première fois cette saison avant de fermer pour la semaine, réouvrira normalement samedi, a précisé la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Tornade
Tornade
Lisa


Nombre de messages : 1680
Age : 45
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) - (Alt 750m)
Date d'inscription : 05/08/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptySam 10 Déc - 12:12

Hauteurs de neige moyennes rencontrées hors des pistes et des zones aménagées. L'enneigement artificiel n'est pas pris en compte.

- Cantal :
versant nord 1400 mètres d'altitude : 100 cm
versant sud 1400 mètres d'altitude : 100 cm
versant nord 1200 mètres d'altitude : 80 cm
versant sud 1100 mètres d'altitude : 40 cm
versant nord 1000 mètres d'altitude : 20 cm

capture webcam du lioran de ce matin :

Suivie des chutes de neige - Page 5 Lioran10120509h005ds

Suivie des chutes de neige - Page 5 Lioran10120509h0027jy

- SANCY :

versant nord 1500 mètres d'altitude : 85 cm
versant nord 1300 mètres d'altitude : 85 cm
versant sud 1300 mètres d'altitude : 90 cm

capture webcam super besse de ce matin :

Suivie des chutes de neige - Page 5 Superbesse10120508h005tk

- CHALMAZEL : ENNEIGEMENT

Haut : 40cm
Bas : 30cm
capture webcam Chalmazel de ce matin :

Suivie des chutes de neige - Page 5 Chalmazel1012052di

a++++

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.chasseur-orage.fr/
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyMar 13 Déc - 3:31

Sympa à Leliorant en ce moment. Les stations vont marcher à fond pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
néoulous
Stratus
Stratus
néoulous


Nombre de messages : 43
Localisation : 8 kms de Dieppe (76), alt. 31 mètres
Date d'inscription : 16/11/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyMar 13 Déc - 13:22

Charlot 94 a écrit:
Sympa à Leliorant en ce moment. Les stations vont marcher à fond pour les vacances.

Oui bah là je commence à plus rigoler... L'accès à la station de Chastreix-Sancy (63) est impossible depuis 48 heures à cause des tourmentes de neige et des énormes congères qui "poussent" sur la route...
Les prév donnent du vent comme ça pendant les 7 prochains jours...
Je suis sensé arrivé à Chastreix samedi 17 à 1h00 du mat... Si la route est bloquée, je pourrais pas y aller !! ouinnnnn ! Mad Mon auto n'est pas encore équipée de chenillettes moi !
OOOhhh le supplice si je peux pas y aller !! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://location.chastreix-sancy.chez.tiscali.fr
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyDim 18 Déc - 14:03

Petite randonnée en raquettes ce matin sur les crêts du Pilat au dessus de Saint-Etienne. Les conditions météo étaient loin d'être idéales en arrivant là-haut. En effet, ma station météo de poche (SILVA ADC Pro) indiquait -9,1° à 1300m d'altitude. A l'approche des sommets, un vent de Nord modéré descendait le windchill à -20°. Vous rajoutez à cela un brouillard très dense, givrant, quelques flocons et les landes prennent un air de Grand Nord. Côté neige, et bien le manteau neigeux n'a guère évolué depuis la semaine dernière et reste donc modeste. Le redoux de vendredi semble n'avoir que très peu touché ces contrées de moyenne altitude. A l'inverse, les chutes de neige très faibles, semble-t-il, n'ont pas augmenté de manière notable la couche au sol. Résultat : une quinzaine de cm au Bessat et à la Croix de Chaubouret et entre 20 et 30cm vers 1300/1400m. A noter que les premières congères de la saison commencent à se former. Certaines atteignent 1m/1m50. De plus, sur les zones de landes, de prairies, là où le vent souffle, une couche de glace recouvre la couche de neige. Enfin, une partie du domaine de ski fond de la station du Bessat est toujours ouvert et vers 11h nombreux étaient les locaux et touristes à se lancer sur les pistes.
Les photos sont en ligne : https://meteo19.forumactif.com/viewtopic.forum?t=346

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyDim 18 Déc - 16:31

Bonjour à tous,

Petit résumé des 3 derniers jours :
Vendredi 16 : Le matin averse de neige, mais rien de bien intéressant, à peine un soupoudrage. Dans la journée redoux sensible avec Tx +2,1° pluie et neige mêlées et donc simplement 2mm d'eau dans le pluviomètre. Le soir début d'un froidissement et donc averses de neige mais malheureusement la baisse de la température c'est arrêtée trop vite. Sad

Samedi 17 : Dans la nuit pas grand chose, la t° est même remontée et c'est la nuit que j'ai relevé le Tx de samedi scratch avec +2° ; autant dire qu'avec cette douceur point de neige mais 4mm d'eau supplémentaire. Dans la journée le mercure a baissé progressivement 0° vers midi, -2° dans l'après-midi et donc la neige a blanchi à nouveau (environs 2-3cm).

Dimanche 18 : Encore quelques flocons ce matin mais pas plus de 3cm au sol.

Hier pour m'être promené sur les hauteurs de la commune j'ai relevé 15 à 20cm à 1150m et des congères de 70cm à 1m le tout avec un vent du nord qui me congelais sur place colors .

A Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
néoulous
Stratus
Stratus
néoulous


Nombre de messages : 43
Localisation : 8 kms de Dieppe (76), alt. 31 mètres
Date d'inscription : 16/11/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Des nouvelles du Sancy   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyDim 18 Déc - 20:37

Aaahh, me voici enfin sur place, à Chastreix-Sancy, altitude 1420m (63)
Ce ne fut pas sans mal d'ailleurs, car je suis arrivé dans la nuit de vendredi à samedi sous une pluie battante et... par -3°c !!
Vous l'aurez compris, une bonne couche de glace bien épaisse recouvrait toutes les surfaces. Pour se déplacer dans la neige et escalader les congères, c'était presque mission impossible ! Je vous raconte pas les la crise de rire pour monter les bagages au chalet !

Donc, première impression : l'enneigement est de qualité, assez uniforme, et surtout très conséquent pour une mi-décembre ! à 1400 m, à l'endroit le plus soufflé, exposé au soleil, on relève quand même 55 cms pour la hauteur de neige minimale.


Ce matin à 4h00 il a fait -10,1°c et nous avons eu une TX de -6,4°c, actuellement, il fait -9,4°c. La journée était idéale pour la pratique des sports de glisse, il est même rare d'avoir des journées comme celle-ci au cours de la saison (pas de dégel, pas de vent, neige partout en grosse quantité, plein soleil )
Il n'y a pas eu un souffle de vent aujourd'hui : le froid était donc parfaitement supportable...


Allez, pour vous donner une idée précise de l'enneigement :

Chaque donnée est la synthèse de relevés du manteau neigeux à sept endroits différents rigoureusement choisis pour ne pas fausser les mesures.

Voici donc les hauteurs le 18 décembre 2005 dans le massif du sancy versant nord-ouest :

Dans la forêt, hors des pistes :
A 1100m d'alti : 35 cms
A 1200m d'alti : 75 cms
A 1300m d'alti : 120 cms
A 1400m d'alti : 140 cms

Dans la forêt, sur les pistes de fond damées, tassées, raclées, travaillées :
A 1100m d'alti : 25 cms
A 1200m d'alti : 45 cms
A 1300m d'alti : 110cms
A 1400m d'alti : 120 cms

Sur les plateaux exposés au vent, hors des pistes :
A 1100m d'alti : 5 cms
A 1200m d'alti : 20 cms
A 1300m d'alti : 50 cms
A 1400m d'alti : 55 cms
A 1500m d'alti : 40 cms

Sur les plateaux exposés au vent, sans arbres, sur les pistes de fond damées, tassées, raclées, travaillées (attention, nombreuses barrières à neige sur les pistes exposées au vent)
A 1100m d'alti : 40 cms
A 1200m d'alti : 90 cms
A 1300m d'alti : 110 cms
A 1400m d'alti : 120 cms
A 1500m d'alti : 120 cms

Sur les plateaux abrités du vent, sans arbres, hors des pistes :
A 1100m d'alti : 40 cms
A 1200m d'alti : 70 cms
A 1300m d'alti : 100 cms
A 1400m d'alti : 130 cms
A 1500m d'alti : 140 cms


Allez quelques tofs pour vous donner une idée :

Une « petite » congère en bord de route, je l'ai mesurée : elle fait 345 cms

Suivie des chutes de neige - Page 5 20055

La route de Chastreix (ça serait pas dans ce coin-là que tu t’es fait avoir avec ton auto il y a 15 jours Vincent63 ?? :sifle: )

Suivie des chutes de neige - Page 5 20052


Pour vous donner une idée de la quantité, normalement il y a 2 mètres de vide sous le balcon….

Suivie des chutes de neige - Page 5 20053


Le même chalet mais vu de dedans... Jolie vue, non ? J'ai peur de pelleter la dedans -> c'est un coup à casser les vitres de la porte-fenêtre !

Suivie des chutes de neige - Page 5 20054


Voilà, conditions idéales pour un Noël blanc en montagne, 2005 aura vraiment été une super saison en Auvergne !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://location.chastreix-sancy.chez.tiscali.fr
tosck42
Tornade
Tornade
tosck42


Nombre de messages : 771
Localisation : Genilac (42) 460m
Date d'inscription : 14/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyDim 18 Déc - 22:17

3m45 Arrow en effet c'est "petit" !!! lol Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://vertdeterre.free.fr/meteodugier/
Polux69
Administrator
Administrator
Polux69


Nombre de messages : 912
Age : 40
Localisation : Entre Loire et Rhône - Monts du Lyonnais - 575m
Date d'inscription : 06/08/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyMar 20 Déc - 0:06

Mdr j'ai rarement vu ça quelle quantité de neige pour l'époque !!

Moi ce soir je suis malchanceux tandis qu'il neige tout autour de chez moi, ici il pleut à 575m par -0,5° et les sols gissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-mc.fr
tosck42
Tornade
Tornade
tosck42


Nombre de messages : 771
Localisation : Genilac (42) 460m
Date d'inscription : 14/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyMar 20 Déc - 0:10

Ici il est tombé quelques flocons il y a 15 minutes mais maintenant c'est une averse de gresil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertdeterre.free.fr/meteodugier/
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyMar 20 Déc - 2:13

tosck42 a écrit:
Ici il est tombé quelques flocons il y a 15 minutes mais maintenant c'est une averse de gresil ...

Un peu pareil dans le centre de Sainté. J'ai pu observer neige et grésil entre 22h30 et 23h30 (rien avant, je regardais "Casablanca"). Les toits ont bien blanchi mais pas le bitume de la seule rue visible depuis ma fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
RIO43
Super modo
Super modo
RIO43


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : Riotord (900m)
Date d'inscription : 20/09/2005

Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 EmptyMar 20 Déc - 13:27

Bonjour à tous,

Cette nuit 3 nouveaux cm de neige et Tn : -5,3°. Je ne pensait pas que cette perturbation vienne nous rendre une petite visite.

A Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivie des chutes de neige   Suivie des chutes de neige - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivie des chutes de neige
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vague de froid et neige en france et en Europe
» Chutes de neige saison 2007/2008 - Nombre de jours
» Suivie de la degradation pluvio-orageuse du 12/11 au 16/11
» Neige
» Neige en IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: La météo chez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser