Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Photos guadeloupéennes

Aller en bas 
+6
seryam07
jfo35
Lisa
doudette
gxxiii
Greg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Greg
Super modo
Super modo
Greg


Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Andance (07) (160 m)
Date d'inscription : 14/09/2005

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 17:03

Citation :
2 mois passés dans la baie de Fort-de-France (pas au fond!),

Ouf! Very Happy Laughing Laughing

A+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
doudette
Cirrus
Cirrus
doudette


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Ste Anne, Guadeloupe
Date d'inscription : 12/09/2006

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 17:25

Citation :
C'est le paradoxe habituel, on envie toujours le climat des autres. En septembre 79, après plus de 2 mois passés dans la baie de Fort-de-France (pas au fond!), ça m'a fait tout drôle d'atterrir à Orly avec 18°, un ciel tout gris et un peu de vent. Un autre monde

Oui c'est vrai qu'on envie toujours le temps des autres... Quoi que pour mon cas le climat de la métropole a toujours été mon préféré, étant née en métropole (je ne suis "guadeloupéenne" que depuis un an...) je me sens plus à mon aise avec des changements de saison, le passage du froid au renouveau de la nature, puis de l'été à la douceur de l'automne pour revenir au froid de l'hiver...
Ce que j'aime en métropole c'est que lorsqu'il fait trop froid ou trop chaud, certe la plupart des gens ralent, mais on peut penser à plus tard et se dire "ce n'est pas éternel, le temps change de toute façon"...
Mais ici, bien qu'on ne soit pas les plus a plaindre niveau météo, les changements sont plus légers... Entre la saison sèche ou la saison humide le climat ne varie pas vraiment et la chaleur reste la même ... Confused
L'idéal est de venir ici pendant 3 semaines voir un mois maxi, le temps de profiter du soleil et des plages, des fruits tropicaux... Mais ensuite ça devient malheureusement un peu plus lassant.. enfin c'est mon opinion...

Pour ce qui est du froid je risque d'être surprise cet hiver, en effet, après 1 an et demi de chaleur je rentrerai pour noël en métropole, retrouver le froid! Very Happy
J'espère qu'il y aura de la neige... Parce que pour le moment même sur les hauteurs elle tarde a venir!! Crying or Very sad
Enfin d'ici 1 mois ça a encore largement le temps de changer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 17:37

Greg a écrit:
Citation :
2 mois passés dans la baie de Fort-de-France (pas au fond!),

Ouf! Very Happy Laughing Laughing

A+ What a Face
Comme tu dis Wink

doudette a écrit:
Pour ce qui est du froid je risque d'être surprise cet hiver, en effet, après 1 an et demi de chaleur je rentrerai pour noël en métropole, retrouver le froid!
J'espère qu'il y aura de la neige... Parce que pour le moment même dans les hauteurs elle tarde a venir!!
Enfin d'ici 1 mois ça a encore largement le temps de changer...
Bonne chance Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

G.
Revenir en haut Aller en bas
doudette
Cirrus
Cirrus
doudette


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Ste Anne, Guadeloupe
Date d'inscription : 12/09/2006

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptySam 4 Nov - 22:21

Lundi 30/10/06:
Le soleil décline en cette fin d'après-midi, et ses derniers rayons tentent timidement d'éclairer une dernière fois cette belle journée, même si les cumulus nous rappellent qu'une ou deux averses se sont quand même manifestées aujourd'hui...
sunny
Photos guadeloupéennes - Page 4 301006fm5.th Photos guadeloupéennes - Page 4 30100636co4.th Photos guadeloupéennes - Page 4 30100637xx3.th

Mardi 31/10/06:
Cette dernière journée d'octobre s'est déroulée sous un temps agréable, si l'on excepte un vent violent mais assez habituel pour la région.
flower
Photos guadeloupéennes - Page 4 31100610jm2.th Photos guadeloupéennes - Page 4 3110064fn9.th Photos guadeloupéennes - Page 4 31100611qz5.th Photos guadeloupéennes - Page 4 3110068nt2.th

le mois d'octobre s'est donc terminé par une très agréable journée...
a bientot... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
doudette
Cirrus
Cirrus
doudette


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Ste Anne, Guadeloupe
Date d'inscription : 12/09/2006

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptySam 4 Nov - 23:40

Mercredi 1/11/06:
Ce mois de novembre a débuté par une très belle journée marquée d'une température agréable et sans aucune averse...

Photos guadeloupéennes - Page 4 01110655mv1.th Photos guadeloupéennes - Page 4 01110661xk4.th Photos guadeloupéennes - Page 4 01110664sl5.th Photos guadeloupéennes - Page 4 01110667jy4.th
Photos guadeloupéennes - Page 4 01110675st3.th Photos guadeloupéennes - Page 4 01110693mc3.th Photos guadeloupéennes - Page 4 01110673go0.th
Photos guadeloupéennes - Page 4 0111062lm4.th
En cette fin de journée le ciel nous réserve un joli spectacle avec ce bout d'arc en ciel apparu très brièvement sous un virga au dessus de ce cumulus. Le tout donne un résultat plutôt sympathique... colors
à bientot What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 0:38

doudette a écrit:
En cette fin de journée le ciel nous réserve un joli spectacle avec ce bout d'arc en ciel apparu très brièvement sous un virga au dessus de ce cumulus. Le tout donne un résultat plutôt sympathique... colors
Ah vi en effet! J'espère que RIO va te la sélectionner pour le prochain édito (discret appel du pied... Laughing ). Elle le vaut bien.

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
doudette
Cirrus
Cirrus
doudette


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Ste Anne, Guadeloupe
Date d'inscription : 12/09/2006

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 0:45

Citation :
Ah vi en effet! J'espère que RIO va te la sélectionner pour le prochain édito (discret appel du pied... ). Elle le vaut bien.

merci gxxiii c'est gentil de ta part... Very Happy
en tout cas je fais des photos par plaisir et je suis contente qu'elles soient appréciées... Wink
a bientot...
(peut etre dans l'édito!!) Laughing What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudette
Cirrus
Cirrus
doudette


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Ste Anne, Guadeloupe
Date d'inscription : 12/09/2006

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 20:53

Jeudi 2/11/06:
Ce cumulus de fin d'après-midi (photo 3) fut à l'image de cette journée : trés belle et agréable sans aucune averse sur Sainte Anne...


Photos guadeloupéennes - Page 4 02110610uz9.th Photos guadeloupéennes - Page 4 02110613xo1.th
Photos guadeloupéennes - Page 4 4tv6.th
Photos guadeloupéennes - Page 4 02110657gl9.th Photos guadeloupéennes - Page 4 02110658yx2.th

a bientot... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Charlot 94
Tornade
Tornade
Charlot 94


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : Le Perreux (94) (Ht 50 m)
Date d'inscription : 22/09/2005

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptySam 11 Nov - 21:22

Jolie le virga, on dirait une tourelle vaporeuse qui à malgré tout trouvé assez d'humidité pour devenir pluviogène.

Tès photos sont vraiment réussies! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdunephoto.canalblog.com/
doudette
Cirrus
Cirrus
doudette


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Ste Anne, Guadeloupe
Date d'inscription : 12/09/2006

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 19:39

Et oui et oui je suis encore vivante!
Je suis désolée pour mon retard dans mes photos, en ce moment je suis pas mal occupée...(devoirs type bac, dissertations Confused )
Mais je vais ratrapper mon retard tout de suite...

vendredi 3/11/06:
Le temps est en ce moment calme et stable, contrairement à ce que pourrait laisser penser ces nuages cumuliformes. J'ai en ce jour laissé mon imagination prendre le dessus pour (essayer de) faire des photos un peu originales et différentes de d'habitude...
Photos guadeloupéennes - Page 4 0311064et3.th Photos guadeloupéennes - Page 4 0311062kt6.th Photos guadeloupéennes - Page 4 03110619jq7.th
Photos guadeloupéennes - Page 4 7jt6.th Photos guadeloupéennes - Page 4 03110631vl7.th
Photos guadeloupéennes - Page 4 03110633sp8.th Photos guadeloupéennes - Page 4 03110629wb5.th Photos guadeloupéennes - Page 4 03110630tb1.th
Voila pour cette belle journée où les températures ont avoisiné les 30°C, et avec aucune averse à signaler...
La suite très bientot ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 21:30

Bon, vu que tu as l'air très douée il va falloir te donner des exercices un peu plus difficiles Wink
Sujets :
* Photographier un colibri en vol stationnaire en train de "butiner" un hibiscus
* Photographier un anolis de face
Je ramasse ta copie dans 10 jours maximum et, attention, je suis très sévère sur la notation Mr.Red

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
doudette
Cirrus
Cirrus
doudette


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Ste Anne, Guadeloupe
Date d'inscription : 12/09/2006

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyMar 14 Nov - 0:17

oulala!
c'est que ça devient sérieux dis donc! Laughing
En fait j'ai déja essayé de prendre un colibri en foto qui venait butiner des fleurs de bananiers, et à maintes reprises j'ai tenté de le photographier mais en vain...
Par contre, pour ce qui est des anolis j'ai pu prendre plusieurs photo...
le premier a élu domicile sur mon portail...il monte la garde! Very Happy Laughing Very Happy
Photos guadeloupéennes - Page 4 Dsc00317yi7.th
Quand au deuxième il a élu domicile dans le garage et comporte une certaine particularité... Smile
Photos guadeloupéennes - Page 4 Lzartqueuefourchueqy3.th

voila...je reste tout de même a l'affut de la venue d'un colibri Wink
a bientot What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyMar 14 Nov - 0:48

Allez, 11/20 pour les 2 photos d'anolis, parce que je suis généreux. Il va de soi que l'exercice n'est qu'à moitié réussi (anolis de face, il faut qu'on puisse avoir l'impression de le regarder droit dans les yeux). Je sais, c'est pas facile, mais tu as droit à une seconde chance si tu le souhaites.

Pour le colibri, j'attends de pied ferme Twisted Evil

A+

G.

PS : +1 sur ta note pour la queue bifide = 12/20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudette
Cirrus
Cirrus
doudette


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Ste Anne, Guadeloupe
Date d'inscription : 12/09/2006

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyMar 14 Nov - 2:51

Sad sévère prof gxxiii! Smile
bon en fait je t'ai mis des photos que j'avais déjà...mais dès que je recroise un petit lézard j'essayerai de l'avoir de face cette fois ci! Wink

a bientot What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyMar 14 Nov - 3:32

doudette a écrit:
dès que je recroise un petit lézard j'essayerai de l'avoir de face cette fois ci! Wink
J'y compte bien! Smile

G.
Revenir en haut Aller en bas
doudette
Cirrus
Cirrus
doudette


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Ste Anne, Guadeloupe
Date d'inscription : 12/09/2006

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyMar 14 Nov - 23:15

Week end du samedi 4/11/06 au dimanche 5/11/06

samedi: A part pour les températures, la Guadeloupe est actuellement en adéquation avec la métropole avec un temps calme et stable qui persiste depuis quelques jours et que les quelques cumulus quotidiens ne parviennent pas (encore?) à troubler.
Photos guadeloupéennes - Page 4 04110666bh8.th Photos guadeloupéennes - Page 4 8vx7.th

Dimanche: Journée plutôt pluvieuse...mais une fois de temps en temps on ne vas pas se plaindre! Very Happy
Photos guadeloupéennes - Page 4 061106wz0.th Photos guadeloupéennes - Page 4 05110610us6.th
a bientot... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
doudette
Cirrus
Cirrus
doudette


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Ste Anne, Guadeloupe
Date d'inscription : 12/09/2006

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyJeu 16 Nov - 2:23

Semaine du lundi 6/11/06 au vendredi 10/11/06:
Cette semaine a été très belle avec à peine quelques gouttes de pluie sur Sainte Anne en ce lundi...
Pour ce qui est des températures, elles restent toujours aux alentours des 30°C mais sont plus supportables du fait de la baisse de l'humidité...
En effet, ici la saison cyclonique est terminée, et heureusement il n'y a pas eu de phénomène cyclonique important à déclarer...

Lundi 6/11/06:
En rentrant du lycée il y a eu une faible pluie, j'ai donc essayé de prendre le rideau de pluie mais il est assez flou... Confused
A part cette petite pluie en début de soirée la journée a été belle et agréable... Cool
Photos guadeloupéennes - Page 4 0611065mu2.th Photos guadeloupéennes - Page 4 0611064ks8.th Photos guadeloupéennes - Page 4 06110617fm0.th
Photos guadeloupéennes - Page 4 06110611cx0.th

Mardi 7/11/06:
Très belle journée sans pluie...
Photos guadeloupéennes - Page 4 071106bb2.th Photos guadeloupéennes - Page 4 0711061qe3.th Photos guadeloupéennes - Page 4 0711067ye0.th
Photos guadeloupéennes - Page 4 07110610xk0.th Photos guadeloupéennes - Page 4 07110611lg1.th

Photos guadeloupéennes - Page 4 07110649nc3.th Photos guadeloupéennes - Page 4 07110653qg4.th

la suite très bientot... What a Face


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyJeu 16 Nov - 2:38

Et les oiseaux-mouches? Ils font l'école buissonnière? Mr. Green

G.

Edit 21/11 : Heu..., faut pas que la difficulté de l'exercice t'effraie trop. Déjà, je sais pas si t'es pas un peu hors délai. Pas grave, je te mettrai un zéro pointé ; mais ça compte pas pour l'examen final Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyJeu 30 Nov - 11:27

Ton APN a pris la flotte ou quoi Question

G.
Revenir en haut Aller en bas
doudette
Cirrus
Cirrus
doudette


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Ste Anne, Guadeloupe
Date d'inscription : 12/09/2006

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 2:13

Désolé gxxiii et les autres mais en ce moment j'ai pas mal de problèmes avec internet, lorsque je peux me connecter il m'est quand même impossible d'accéder à certaines pages...
De plus, en ce moment je suis assez occupée (devoirs type bac dans chaques matières, dissertations à rendre...)
je prends tout de même le temps de faire quelques photos que j'espère pouvoir vous transmettre au plus vite...
je vous prie donc de m'excuser pour tout ce retard... Embarassed

PS: Photos guadeloupéennes - Page 4 Img0782rg5.th
voila la seule photo de colibri que j'ai pu avoir...elle est de mauvaise qualité je sais Confused Embarassed ...mais l'exercice est vraiment dur!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 3:12

Bon, faute avouée est à demi pardonnée Mr. Green
Je te mets donc 10/20, en attendant que tu puisses récupérer un peu de disponibilité et donc la possibilité d'effectuer une traque un peu plus fructueuse.

Bon courage pour les devoirs de bac "blanc".

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
doudette
Cirrus
Cirrus
doudette


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Ste Anne, Guadeloupe
Date d'inscription : 12/09/2006

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyLun 4 Déc - 1:02

Citation :
Bon, faute avouée est à demi pardonnée
Je te mets donc 10/20, en attendant que tu puisses récupérer un peu de disponibilité et donc la possibilité d'effectuer une traque un peu plus fructueuse.
Bon courage pour les devoirs de bac "blanc".

Smile Merci gxxiii !
Bon, après avoir fais une sélection de toutes mes photos prises depuis le 13 novembre, je mets les meilleures...

13/11/06:
Photos guadeloupéennes - Page 4 13110610dt5.th

14/11/06:
Vue sur la soufrière à partir du port de Pointe à Pitre là où sont arrivés les participants à la "Route du Rhum" durant le mois de novembre...
Photos guadeloupéennes - Page 4 141106kk3.th

16/11/06
Voila un magnifique début de journée où le soleil tente de percer à travers les nombreux nuages déjà présents dans le ciel...
Bien que la saison cyclonique soit maintenant terminée, le temps reste tout de même très instable avec de nombreuses averses...
Photos guadeloupéennes - Page 4 151106fb0.th Photos guadeloupéennes - Page 4 1511061my3.th Photos guadeloupéennes - Page 4 1511063kh6.th

17/11/06:
De jolis cumulus ornaient le ciel de cet après-midi, mais sans conséquence pluvieuse sur Sainte Anne.
Photos guadeloupéennes - Page 4 171106ne6.th

22/11/06:
Début de journée déjà très nuageux ce qui donne une athmosphère plutôt étrange...
Photos guadeloupéennes - Page 4 221106yb0.th Photos guadeloupéennes - Page 4 2211061zf5.th Photos guadeloupéennes - Page 4 2211062iy4.th

23/11/06:
De jolis nuages le matin...
Photos guadeloupéennes - Page 4 1711061ke9.th Photos guadeloupéennes - Page 4 1711063yb9.th
Et de jolies couleurs le soir...
Photos guadeloupéennes - Page 4 2311066qg2.th
Photos guadeloupéennes - Page 4 2311069ji7.th Photos guadeloupéennes - Page 4 23110611fl5.th

24/11/06:
Après une longue période de calme, l'animation est de retour sur la Guadeloupe avec des averses assez fréquentes et même parfois orageuses et donc les nuages qui vont avec...
Photos guadeloupéennes - Page 4 2411063dn7.th Photos guadeloupéennes - Page 4 2411064je2.th

28/11/06:
La Guadeloupe comme on la connait moins...
Loin des clichés paradisiaques, une période instable s'est installée ces derniers jours et les ondes pluvieuse se succèdent et environ 70 mm sont tombés en quelques jours.
Aujourd'hui la pluie fut régulière et continue (25 mm) et le soleil ne s'est quasiment pas montré... Il n'en fallait pas plus pour que certains cours d'eau s'excitent un peu et envahissent les points bas, rien de méchant ou d'inquiètant cependant...
Photos guadeloupéennes - Page 4 281106ca6.th Photos guadeloupéennes - Page 4 28110620ti6.th Photos guadeloupéennes - Page 4 28110623uj9.th Photos guadeloupéennes - Page 4 28110624sj1.th

29/11/06
Ce matin le ciel n'est plus totalement couvert et l'aspect de ces cumulus laisse présager d'une journée plus variable que hier (où la pluie ne s'est presque pas arrétée) avec un temps instable ponctué sans doute de quelques averses et peut-être aussi de coups de tonnerre...
Photos guadeloupéennes - Page 4 291106bv6.th Photos guadeloupéennes - Page 4 2911061sn2.th Photos guadeloupéennes - Page 4 2911064vv8.th

04/12/06:
La journée commence bien malgré encore quelques cumulus récalcitrant dont l'évolution sera à suivre... Et finira par donner quelques averses!
Photos guadeloupéennes - Page 4 31206xw9.th

Me voilà donc mise à jour dans mes photos. Very Happy
J'espère être à nouveau au point pour pouvoir vous transmettre tous les jours des nouvelles d'ici... Wink
a bientot... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyLun 4 Déc - 20:06

J'aime bien ta photo où l'on aperçoit La Soufrière Cool
Est-ce que l'ascension de ce volcan fait partie des circuits touristiques de la même manière que ce qui se fait avec la Montagne Pelée? J'imagine que ce monstre très provisoirement assoupi conserve lui aussi la tête dans les nuages le plus souvent.
Sinon, au vu de la rapidité de ta réaction pour mettre en ligne tes photos "en retard", j'en déduis que j'ai bien fait de jouer les profs sévères pirat

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
doudette
Cirrus
Cirrus
doudette


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Ste Anne, Guadeloupe
Date d'inscription : 12/09/2006

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 1:23

Citation :
J'aime bien ta photo où l'on aperçoit La Soufrière
Est-ce que l'ascension de ce volcan fait partie des circuits touristiques de la même manière que ce qui se fait avec la Montagne Pelée? J'imagine que ce monstre très provisoirement assoupi conserve lui aussi la tête dans les nuages le plus souvent.
Sinon, au vu de la rapidité de ta réaction pour mettre en ligne tes photos "en retard", j'en déduis que j'ai bien fait de jouer les profs sévères

Very Happy Oui dès que tu te faches tout rouge ça me fais peur!!! Surprised Shocked Wink
Sinon pour la soufrière il existe aussi un parcours afin d'en faire l'ascension...Il est vrai qu'elle est très souvent dans les nuages, rares sont les jours où il fait beau au dessus de la soufrière.
De plus depuis environ une semaine et demi nous connaissons un temps très pluvieux .
En effet, lundi 4 décembre nous avons eu 30mm de pluie!
En plus de tout ça est venue s'ajouter hier une coupure de courant de plus de 14h!!!!!( de 5h a 19h30) Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Celle ci a été causée par un sabotage d'un syndicat, Boulet des hommes cagoulés sont allés endommager des turbines de la (seule) centrale EDF de l'ile et du coup tout la guadeloupe a été plongée dans le noir (sans mauvais jeu de mots s'il vous plait! Very Happy )
Voilà quelques photos prises hier (lundi 4/12)
Photos guadeloupéennes - Page 4 Dsc01559ci7.th Photos guadeloupéennes - Page 4 Dsc01562ph5.th Photos guadeloupéennes - Page 4 Dsc01566wu5.th

Voila...j'espère qu'il n'y aura plus trop de coupures d'élécticité afin de pouvoir rester à jour, mais bon je ne me fais pas trop d'illusion...Aujourd'hui (mardi 5 décembre) nous n'avons pas eu de courant de 14h à 17h30... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A bientot (j'espère!) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 1:51

doudette a écrit:
Very Happy Oui dès que tu te faches tout rouge ça me fais peur!!! Surprised Shocked Wink
Et encore, si tu me voyais "pour de vrai" tu saurais pourquoi il y a lieu d'avoir peur affraid Twisted Evil affraid
Imagine-toi une sorte de métis cégétiste (un rouge/noir quoi...) le couteau entre les dents What the fuck ?!?
Ben on est encore loin de mon évidente monstruosité Mr. Green cyclops
Je sors vite là parce que c'est vraiment du total HS.

A+

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos guadeloupéennes   Photos guadeloupéennes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos guadeloupéennes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes photos
» photos
» Photo du jour
» Photos de l'Atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser