Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Orages nocturnes pour la prochaine nuit

Aller en bas 
+4
RIO43
Lisa
Altitude600
Polux69
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 21:53

Greg a écrit:
A vous écouter on croirait presque qu'il y'a 400 000 habitants à Saint-Etienne! Mr.Red
Juste pour information et pour recadrer les choses Very Happy , la ville de Saint-Etienne comptait 175 700 hab en 2005. Cela en fait la cité la plus peuplée du Massif-Central. A titre de comparaison et à la même date :

Lyon 466 400 habitants
Saint-Etienne 175 500
Grenoble 156 600
Clermont-Ferrand 140 700
Limoges 135 100

La communauté d'agglomération de Saint-Etienne, appelée Saint-Etienne Métropole, comptabilise 392 000 habitants ce qui en fait la 7ème communauté d'agglomération la plus peuplée de France, soit le 13ème regroupement de communes (EPCI) le plus peuplé de France avec les communautés urbaines.
Sans compter que des villes comme Andrézieux-Bouthéon, Saint-Just-Saint-Rambert, etc, appartenant à une autre communauté d'agglomération (Loire-Forez), pourtant toutes proches de Saint-Etienne n'en font pas parties. Si l'on fait donc abstraction des limites politiques, le bassin de population stéphanois dépasse les 400 000 habitants.

Le poids humain de la métropole stéphanoise est très souvent sous-estimé et pourtant aussi important que celui de la métropole grenobloise ou rennaise et plus important que la métropole de Montpellier par exemple.

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 1:21

Thoupie42 a écrit:
Greg a écrit:
A vous écouter on croirait presque qu'il y'a 400 000 habitants à Saint-Etienne! Mr.Red
Juste pour information et pour recadrer les choses Very Happy , la ville de Saint-Etienne comptait 175 700 hab en 2005. Cela en fait la cité la plus peuplée du Massif-Central. A titre de comparaison et à la même date :

Lyon 466 400 habitants
Saint-Etienne 175 500
Grenoble 156 600
Clermont-Ferrand 140 700
Limoges 135 100

La communauté d'agglomération de Saint-Etienne, appelée Saint-Etienne Métropole, comptabilise 392 000 habitants ce qui en fait la 7ème communauté d'agglomération la plus peuplée de France, soit le 13ème regroupement de communes (EPCI) le plus peuplé de France avec les communautés urbaines.
Sans compter que des villes comme Andrézieux-Bouthéon, Saint-Just-Saint-Rambert, etc, appartenant à une autre communauté d'agglomération (Loire-Forez), pourtant toutes proches de Saint-Etienne n'en font pas parties. Si l'on fait donc abstraction des limites politiques, le bassin de population stéphanois dépasse les 400 000 habitants.

Le poids humain de la métropole stéphanoise est très souvent sous-estimé et pourtant aussi important que celui de la métropole grenobloise ou rennaise et plus important que la métropole de Montpellier par exemple.

Pierric
Cela a ceci d'intéressant que nous serions donc "représentés" par une ville ne faisant pas partie de l'agglo stéphanoise What the fuck ?!?
Combien d'autres grandes agglomérations françaises peuvent se targuer d'avoir l'honneur d'être rapportées à un METAR se trouvant sur le territoire d'une autre agglomération? clown Mr. Green

G.
Revenir en haut Aller en bas
Polux69
Administrator
Administrator
Polux69


Nombre de messages : 912
Age : 41
Localisation : Entre Loire et Rhône - Monts du Lyonnais - 575m
Date d'inscription : 06/08/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:26

Une vigilance orange a été émise sur quelques départements du Massif Central. Par conséquent, il faut s'attendre a ne voir aucun orage sur ces derniers départements dans les prochaines 24h.

(ironie bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-mc.fr
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:51

Je dormirai sur mes 2 oreilles, bien peinard Mr. Green Mr.Red lol!

G.
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 19:29

Sur cette vigilance, les départements de la Loire et du Rhône sont bien au milieu de la "patate orange" contrairement aux autres fois où ils se situent en bordure avec donc le risque d'être en marge des évènements.
Espérons simplement que les forts cumuls annoncés sous certains orages ne fassent pas trop de dégâts Confused ...

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 19:54

Blague à part, le vent de S soutenu précède souvent (mais pas toujours...) les dégradations majeures qui viennent à nous affecter. Ce n'est qu'une constatation empirique bien entendu.
De quoi retournera-t-il cette fois-ci? Verdict dans quelques heures... Good Bad

G.
Revenir en haut Aller en bas
Polux69
Administrator
Administrator
Polux69


Nombre de messages : 912
Age : 41
Localisation : Entre Loire et Rhône - Monts du Lyonnais - 575m
Date d'inscription : 06/08/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:17

rien avant minuit je pense.

pour l'instant notre ciel assombri n'est même pas le fruit d'instabilité.Il aurait mieux falut du soleil pour echauffer un peu l'air au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-mc.fr
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:33

Oui, tout comme la fois précédente (qui ne semble pas si vieille...), l'affaire ne paraît pas idéalement engagée. Pour notre secteur cela s'appelle la malédiction de la vigi orange Confused
J'en suis même à me demander si je n'ai pas sous-estimé son taux d'échec (pour la région stéphanoise s'entend) en balançant 80 %. En sens inverse, lors d'événements majeurs, je me demande combien de fois nous avons pu nous trouver en vigilance depuis que ce système a été instauré scratch
Il doit y avoir un bug quelque part dans la machinerie MF ou, à tout le moins, au CDM42 (qui doit préférer les Roannais aux Stéphanois dwarf ).

G
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:33

Polux69 a écrit:
rien avant minuit je pense.
C'est ce que je pensais également à la vue des radars de précipitations et de foudre, l'activité est encore bien loin au SO.
Alors faut-il se coucher maintenant puis se réveiller en milieu de nuit ou attendre et veiller Very Happy ?

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:34

Thoupie42 a écrit:
Polux69 a écrit:
rien avant minuit je pense.
C'est ce que je pensais également à la vue des radars de précipitations et de foudre, l'activité est encore bien loin au SO.
Alors faut-il se coucher maintenant puis se réveiller en milieu de nuit ou attendre et veiller Very Happy ?

Pierric
That is the question... clown

G.
Revenir en haut Aller en bas
Polux69
Administrator
Administrator
Polux69


Nombre de messages : 912
Age : 41
Localisation : Entre Loire et Rhône - Monts du Lyonnais - 575m
Date d'inscription : 06/08/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:32

oui c'est ce qu'il faudrait faire lol ! mettre le reveille à minuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-mc.fr
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 23:48

L'activité pluvio-orageuse semble aborder l'Ouest de la Haute-Loire. Des nouvelles par l'ami Altitude ?

L'activité électrique semble également diminuer au fur et à mesure que le front avance. Va-t-on récupérer des miettes d'éclairs sur l'Est du MC ?

Pierric

J'en ai bien peur !

L'activité electrique a bien diminué. A moins d'une réactivation du front, je pense qu'on aura des miettes. A suivre et esperons qu'on se trompe. De toute façon, faut pas leurer, nous sommes en orange, c normal, c'est pas comme si on était en jaune !

Je laisse quand même l'APN charger.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 0:07

Même en diminution, l'activité orageuse ne s'est pas affaiblie au point que l'on ne puisse rien espérer. Il faut encore attendre un peu selon moi.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 0:11

Thoupie42 a écrit:
L'activité pluvio-orageuse semble aborder l'Ouest de la Haute-Loire. Des nouvelles par l'ami Altitude ?

L'activité électrique semble également diminuer au fur et à mesure que le front avance. Va-t-on récupérer des miettes d'éclairs sur l'Est du MC ?

Pierric

J'en ai bien peur !

L'activité electrique a bien diminué. A moins d'une réactivation du front, je pense qu'on aura des miettes. A suivre et esperons qu'on se trompe. De toute façon, faut pas leurer, nous sommes en orange, c normal, c'est pas comme si on était en jaune !

Je laisse quand même l'APN charger.

Bonne nuit !

Qui s'est incrusté dans mon message (partie en gras) batman Very Happy Question

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 0:16

Thoupie42 a écrit:
Thoupie42 a écrit:
L'activité pluvio-orageuse semble aborder l'Ouest de la Haute-Loire. Des nouvelles par l'ami Altitude ?

L'activité électrique semble également diminuer au fur et à mesure que le front avance. Va-t-on récupérer des miettes d'éclairs sur l'Est du MC ?

Pierric

J'en ai bien peur !

L'activité electrique a bien diminué. A moins d'une réactivation du front, je pense qu'on aura des miettes. A suivre et esperons qu'on se trompe. De toute façon, faut pas leurer, nous sommes en orange, c normal, c'est pas comme si on était en jaune !

Je laisse quand même l'APN charger.

Bonne nuit !

Qui s'est incrusté dans mon message (partie en gras) batman Very Happy Question

Pierric
Je parie, sans prendre trop de risques, que c'est Polux Wink
Faut pas lui en vouloir, c'est la nature : le Lyonnais est irrémédiablement pernicieux Mr.Red Twisted Evil

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 0:29

Orage depuis plus de deux heures maintenant avec par moment de bons coups de foudre. Pas de photos, il pleut trop et il y a trop de vent... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 0:35

Altitude600 a écrit:
Orage depuis plus de deux heures maintenant avec par moment de bons coups de foudre. Pas de photos, il pleut trop et il y a trop de vent... Mr.Red
Ben mets-toi derrière une fenêtre pas trop sale alors! Twisted Evil Mr.Red
Veinard va! Le vingt-septième jour se profile déjà alors que j'attends toujours d'en ajouter un (ma chance étant déjà passée pour hier selon mon mode de décompte des jours d'orage Shit ).

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 0:45

gxxiii a écrit:

Ben mets-toi derrière une fenêtre pas trop sale alors! Twisted Evil Mr.Red
D'une part mes carreaux sont trop sales (les mouches à la campagne...), d'autre part, ils réfléchissent les témoins de l'appareil...
gxxiii a écrit:
Veinard va! Le vingt-septième jour se profile déjà alors que j'attends toujours d'en ajouter un (ma chance étant déjà passée pour hier selon mon mode de décompte des jours d'orage Shit ).
G.
Dis-donc G2X3I (tiens, pourquoi j'écris ça ?) n'es-tu pas allé faire la sieste aujourd'hui ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 0:54

Je suis doté d'un solide sens de l'anticipation : c'était une sieste stratégique Twisted Evil
Pas d'orage pendant ce bref temps de sommeil qui me permet d'être sur le pîed de guerre maintenant que les choses commencent à s'agiter rambo

Citation :
Dis-donc G2X3I (tiens, pourquoi j'écris ça ?)
Pour copier ton petit copain seryam, non? Rolling Eyes

Citation :
D'une part mes carreaux sont trop sales (les mouches à la campagne...), d'autre part, ils réfléchissent les témoins de l'appareil...
Mais il faut faire des réserves de papier tue-mouches dwarf
Cela dit moi aussi je connais une invasion de grosses mouches ces 2 derniers jours spiderman
Tu sais que tu as le droit de recadrer tes photos? lol!

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 0:59

gxxiii a écrit:

Tu sais que tu as le droit de recadrer tes photos? lol!

G.
J'sais pas bien faire... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 1:10

Utilise PhotoFiltre. Très simple, très pratique (et gratuit Wink ).
A moins que ce ne soit un vilain second degré des familles destiné à dissimuler ta flemme à la perspective de devoir un peu "bidouiller" tes clichés pour rendre acceptables les plus "difficiles" d'entre eux... Rolling Eyes

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages nocturnes pour la prochaine nuit   Orages nocturnes pour la prochaine nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages nocturnes pour la prochaine nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de froid la semaine prochaine
» question pour les orages ou pas ?
» Archives; Orages nuit du 23/08/2004 au 24/08/2004.
» Neige cette nuit sur l'Est du MC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Prévisions Massif Central et France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser