Météo du Massif Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La météo du Massif Central, prévisions, météo, climat, observations, photos http://www.meteo-mc.fr/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les précipitations en région stéphanoise.

Aller en bas 
+6
Altitude600
sylver19
RIO43
Thoupie42
gxxiii
toto42
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toto42
Cirrus
Cirrus



Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Villars (Loire)
Date d'inscription : 03/12/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 14:46

Effectivement, car je relève 141 mm pour ce mois de Mai!
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 14:58

J'avoue quand même que je me pose parfois des questions sur le pluvio de jmk scratch
Il indique souvent des cumuls nuls lorsque j'observe qu'il y a des petites pluies peu conséquentes (< 1 mm ou de l'ordre du mm). Par accumulation ça doit déjà pouvoir faire une petite différence. De plus il me semble me souvenir qu'il avait eu un problème de mesure avec la neige de fin janvier (ça doit même figurer dans le détail de ses cumuls de janvier...).
Tout ceci mis bout à bout fait un peu relativiser le "déficit" du S de la ville. En effet, si on regarde les chiffres relevés par G. Staron (pluvio SPIEA, vers le Soleil), il semble que le retard est déjà nettement moins prononcé et, surtout, cela me paraît plus cohérent avec les observations que je fais. Mais je peux me tromper...
De toute manière cela n'invalide nullement le caractère informatif des relevés de jmk. Je me pose juste quelques questions... What the fuck ?!?

G.
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 20:17

gxxiii a écrit:
J'avoue quand même que je me pose parfois des questions sur le pluvio de jmk scratch
Il indique souvent des cumuls nuls lorsque j'observe qu'il y a des petites pluies peu conséquentes (< 1 mm ou de l'ordre du mm). Par accumulation ça doit déjà pouvoir faire une petite différence. De plus il me semble me souvenir qu'il avait eu un problème de mesure avec la neige de fin janvier (ça doit même figurer dans le détail de ses cumuls de janvier...).
Pour les faibles précipitations (1 à 2mm à mon pifomètre Mr. Green ) généralisées sur Saint-Etienne ou sur la moitié Sud de la ville, j'avais déjà remarqué que le pluvio de jmk restait à 0mm. C'était également le cas en 2006 lorsque j'habitais plus près de chez lui dans le quartier Bellevue.
On peut donc penser que le Sud de Saint-Etienne frôle la normale sur les 12 derniers mois. Peut-on pour autant à chaque fois rajouter quelques mms aux relevés de jmk ? Cela parait dangereux en terme de rigueur scientifique.

gxxiii a écrit:
De toute manière cela n'invalide nullement le caractère informatif des relevés de jmk.
Tout à fait et je continue à consulter son site quotidiennement car toujours aussi riche d'informations météo. D'ailleurs si un jour jmk passe par ce forum je le salue d'avance et le félicite pour son travail thumleft.

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 20:37

Thoupie42 a écrit:
Peut-on pour autant à chaque fois rajouter quelques mms aux relevés de jmk ? Cela parait dangereux en terme de rigueur scientifique.
C'est bien là toute l'essence du problème. Nous ne pouvons que supputer, à plus ou moins juste titre, en fonction de ce que sont nos propres observations. Rien de plus.
Je pense cependant que c'est un choix de sa part que de ne pas faire figurer les précipitations quotidiennes inférieures au mm. En toute rigueur il faudrait cependant lui demander comment il se détermine.
J'en profite moi aussi pour le remercier pour le travail quotidien qu'il fournit et qui nous est bien utile. S'il passe dans le coin... cheers

G.
Revenir en haut Aller en bas
sylver19
Administrator
Administrator
sylver19


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) 750m
Date d'inscription : 05/08/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 0:27

Mr. Green Juste pour vous narguer 211 mm pour mai et 1057.5 mm pour l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteo19
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 10:16

MAJ relative au mois de mai 2007.
* Andrézieux-Bouthéon (400 m) : 147.4 mm
* Villars1 (chez toto, 600 m) : 141 mm
* Villars2 (chez thony, 500 m) : ??? (les données s'arrêtent au 26 janvier)
* Geoffroy-Guichard (chez G. Staron, 500 m) : 147.2 mm
* Solaure (chez jmk, 610 m) : 117 mm
Mois chaud et très excédentaire. C'est moins ennuyeux que le mois précédent Mr. Green ...
Pour mémoire voici les normales 61-90 pour 2 lieux de l'agglo :
Bouthéon : 93 mm
La Métare (station de Saint-Etienne ville, 590 m) : 107 mm

Faisons un point provisoire au bout de 5 mois :
* A-B (400 m) : 266.8 mm
* Villars1 (600 m) : 286 mm
* Geoffroy-Guichard (500 m) : 300.4 mm
* Solaure (610 m) : 239 mm
Les normales 61-90 nous donnent 270 mm pour Bouthéon et 336 mm pour La Métare. Nous commençons à nous rapprocher des "normales" et ce début de mois de juin très pluvieux risque d'un peu mieux "équilibrer" les choses.

Quelques petites remarques en vrac :
-Il est fort dommage que les données de La Métare (ainsi que celles du Grand Clos d'ailleurs...) ne soient pas plus accessibles, nous pourrions ainsi faire des comparaisons plus "valables" avec le poste de jmk à Solaure.
-L'écart demeure assez faible entre la plaine du Forez et la ville de Saint-Etienne, pour ce qu'il est possible d'en juger, confirmant peut-être une tendance de ces dernières années.
-Soit la sécheresse relative du S de la ville se confirme soit il faut continuer à se poser la question d'un éventuel "problème" de mesure.
-A titre indicatif, il est tombé 195.8 mm à Tarentaise (1100 m) et 164.8 mm au bourg de Saint-Genest-Malifaux (950 m), stations toutes deux situées sur le versant N du Pilat et qui ne semblent pas avoir été concernées par la moindre "sécheresse".

G.
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 3:16

MAJ relative au mois de juin 2007.
* Andrézieux-Bouthéon (400 m) : 67.6 mm
* Villars1 (chez toto, 600 m) : 126 mm
* Villars2 (chez thony, 500 m) : ??? (les données s'arrêtent au 26 janvier)
* Geoffroy-Guichard (chez G. Staron, 500 m) : 133.4 mm
* Solaure (chez jmk, 610 m) : 121 mm
Mois encore assez chaud et globalement très excédentaire en précipitations.
Pour mémoire voici les normales 61-90 pour 2 lieux de l'agglo :
Bouthéon : 76 mm
La Métare (station de Saint-Etienne ville, 590 m) : 81 mm

Faisons un point provisoire au bout de 6 mois :
* A-B (400 m) : 334.4 mm
* Villars1 (600 m) : 412 mm
* Geoffroy-Guichard (500 m) : 433.8 mm
* Solaure (610 m) : 360 mm
Les normales 61-90 nous donnent 346 mm pour Bouthéon et 417 mm pour La Métare. Nous tournons autour des "normales" et ce début de mois de juillet très pluvieux risque bien de nous faire basculer dans un excédent assez net.

Une petite remarque en passant : G. Staron ne relève que 5.5 mm pour la journée du 5, là où il est tombé 34 mm à Solaure pour jmk. Me trouvant à mi-chemin de ces 2 positions je puis certifier que j'étais bien plus proche des 30 mm qu'autre chose. Ceci m'autorise à penser que de nombreux points de l'agglomération ont atteint ou dépassé, parfois largement, les 150 mm (comme au Chambon-Feugerolles par exemple...).

G.
Revenir en haut Aller en bas
Thoupie42
Super modo
Super modo
Thoupie42


Nombre de messages : 2093
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (Loire - 42) - Quartier Fac Tréfilerie - 540m
Date d'inscription : 05/10/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptySam 21 Juil - 16:29

Merci gxxiii pour ce bilan. On remarque que l'écart se creuse un peu plus entre le Sud de la ville (Solaure) et la moitié Nord de la ville (Geoffroy Guichard). Observation étonnante car il me semble qu'historiquement le Sud est plus arrosé que le Nord. Mais bon attendons la fin de l'année. Il pourrait être intéressant d'obtenir des relevés du Pilat proche (Rochetaillée, Saint-Genest-Malifaux) pour voir ce secteur contigu au Sud de la ville note également une baisse des précipitations.

Pierric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.faceb
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptySam 21 Juil - 16:49

Thoupie42 a écrit:
Merci gxxiii pour ce bilan. On remarque que l'écart se creuse un peu plus entre le Sud de la ville (Solaure) et la moitié Nord de la ville (Geoffroy Guichard). Observation étonnante car il me semble qu'historiquement le Sud est plus arrosé que le Nord. Mais bon attendons la fin de l'année. Il pourrait être intéressant d'obtenir des relevés du Pilat proche (Rochetaillée, Saint-Genest-Malifaux) pour voir ce secteur contigu au Sud de la ville note également une baisse des précipitations.

Pierric
Pour Rochetaillée je ne peux rien faire, c'est certain Confused
Pour le moment du moins. On verra bien dans les mois qui viennent...
En revanche pour Saint-Genest-Malifaux c'est négociable (ainsi que pour Tarentaise d'ailleurs). Je vérifierai ce que je peux faire tout en respectant les droits de tout le monde (il s'agit de publications payantes dont je ne vais quand même pas dévoiler le contenu avant qu'il ne soit librement accessible sur le Net, c'est "déontologiquement" très "malpropre" sachant que je fais déjà une petite "entorse" pour G-Guichard...).

Une petite remarque : la journée du 18 est créditée de 0 mm (mais avec du tonnerre) chez jmk. Or, les pluvios du coin sont formels, il est grosso modo tombé 4 à 7 mm sur la ville au cours d'une forte averse de fin de nuit (4h du mat) qui pourrait alors être affectée à la journée du 17 en fonction des normes adoptées. Cela ne change rien : la journée du 17 est également à 0 mm!
http://perso.orange.fr/jmkjmkj/pluiejuillet2007.html
Sans vouloir préjuger de quoi que ce soit, force est de constater qu'il manque des mm au compte final. Pour ma part je serais fort surpris qu'à ce stade de l'année la pluviométrie du S de la ville soit inférieure à celle de la plaine du Forez, même dans sa partie S. Il faudra cependant attendre encore un peu pour effectuer toutes les vérifications et tous les recoupements.

G.


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 18:16

MAJ relative au mois de juillet 2007.
* Andrézieux-Bouthéon (400 m) : 129.0 mm
* Villars1 (chez toto, 600 m) : 125 mm
* Villars2 (chez thony, 500 m) : ??? (les données s'arrêtent au 26 janvier)
* Geoffroy-Guichard (chez G. Staron, 500 m) : 117.0 mm
* Solaure (chez jmk, 610 m) : 122 mm
Mois "normalement" chaud, mais peu ensoleillé, et globalement très excédentaire en précipitations.
Pour mémoire voici les normales 61-90 pour 2 lieux de l'agglo :
Bouthéon : 64 mm
La Métare (station de Saint-Etienne ville, 590 m) : 73 mm

Faisons le point au bout de 7 mois :
* A-B (400 m) : 463.4 mm
* Villars1 (600 m) : 537 mm
* Geoffroy-Guichard (500 m) : 550.8 mm
* Solaure (610 m) : 482 mm
Les normales 61-90 nous donnent 410 mm pour Bouthéon et 490 mm pour La Métare. Nous excédons désormais assez nettement les "normes" (sauf à Solaure...) sans que cela soit extraordinaire à l'échelle de la France ou de la région.

G.


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 19:08

Que d'eau ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 19:19

Altitude600 a écrit:
Que d'eau ! Rolling Eyes
Oui Wink Et août ne devrait pas changer grand-chose à la routine de ces 3 derniers mois...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 20:17

Pour le moment, j'en suis à 52 mm en août. J'espère que le début de semaine va être généreux en pluie... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 12:17

MAJ relative au mois d'août 2007.
* Andrézieux-Bouthéon (400 m) : 120.8 mm
* Villars1 (chez toto, 600 m) : 110 mm
* Villars2 (chez thony, 500 m) : ??? (les données s'arrêtent au 26 janvier)
* Geoffroy-Guichard (chez G. Staron, 500 m) : 123.9 mm
* Solaure (chez jmk, 610 m) : 107 mm
Mois "normalement" chaud, mais peu ensoleillé, et globalement très excédentaire en précipitations.
Pour mémoire voici les normales 61-90 pour 2 lieux de l'agglo :
Bouthéon : 76 mm
La Métare (station de Saint-Etienne ville, 590 m) : 79 mm

Faisons le point au bout de 8 mois :
* A-B (400 m) : 584.2 mm
* Villars1 (600 m) : 647 mm
* Geoffroy-Guichard (500 m) : 674.7 mm
* Solaure (610 m) : 589 mm
Les normales 61-90 nous donnent 486 mm pour Bouthéon et 569 mm pour La Métare. L'excédent atteint maintenant la centaine de mm (sauf à Solaure...) sans que cela soit extraordinaire à l'échelle de la France ou de la région. La tendance est donc similaire à celle du mois précédent. Le début septembre semble augurer d'une période plus sèche. A voir...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:15

110 mm en août !Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Fovegb10
Revenir en haut Aller en bas
treveys
Tornade
Tornade
treveys


Nombre de messages : 3349
Age : 34
Localisation : commune de St Jeures, Haute Loire (43) à 17km d'Yssingeaux (1000 mètre d'altitude)
Date d'inscription : 03/07/2007

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:58

Chez moi 112,5 pour le mois d'août 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://treveysmichel.free.fr/topic/index.html
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 21:36

La banlieue stéphanoise s'étend de plus en plus... Mr.Red

G.
Revenir en haut Aller en bas
sylver19
Administrator
Administrator
sylver19


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : St Yrieix le Déjalat (19) 750m
Date d'inscription : 05/08/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 0:30

Mr. Green Oui elle vient jusqu'ici loool cumul 235.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteo19
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 17:17

MAJ relative au mois de septembre 2007.
* Andrézieux-Bouthéon (400 m) : 75.6 mm
* Villars1 (chez toto, 600 m) : 85 mm
* Villars2 (chez thony, 500 m) : ??? (les données s'arrêtent au 26 janvier)
* Geoffroy-Guichard (chez G. Staron, 500 m) : 114.4 mm
* Solaure (chez jmk, 610 m) : 91 mm
* Sorbiers (chez Gotman42, 510 m) : 193.7 mm
Mois frais (déficit de 1.4° à Bouthéon) et globalement excédentaire en précipitations mais avec de fortes disparités dans la région.
Pour mémoire voici les normales 61-90 pour 2 lieux de l'agglo :
Bouthéon : 69 mm
La Métare (station de Saint-Etienne ville, 590 m) : 77 mm

Faisons le point au bout de 9 mois :
* A-B (400 m) : 659.8 mm
* Villars1 (600 m) : 732 mm
* Geoffroy-Guichard (500 m) : 789.1 mm
* Solaure (610 m) : 680 mm
Les normales 61-90 nous donnent 555 mm pour Bouthéon et 646 mm pour La Métare.

L'excédent pluviométrique est vraiment conséquent à l'issue de ce mois de septembre sans être véritablement exceptionnel lorsqu'on se place à l'échelle française. Il faut tout de même noter que nous sommes sur les bases des années les plus pluvieuses et il semble bien possible que Bouthéon achève cette année dans le top 5 (ou plus raisonnablement le top 10) depuis 1946 en cas de pluviométrie "normale". Ceci est cependant à vérifier car je n'ai pas fait de calcul, il ne s'agit que d'une extrapolation pifométrique. L'autre point intéressant est que la région stéphanoise a fonctionné à rebours de la majorité du territoire français en ce mois de septembre puisqu'il fut globalement bien sec.
Petite nouveauté : j'ai décidé d'intégrer le poste de Gotman42 à Sorbiers (5 km au NE de Sainté), en espérant que son pluvio ne lui fasse pas à nouveau défaut comme ce fut déjà le cas cette année.

G.


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 10:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 18:26

Ete remarquablement pluvieux en Stéphanois, bien que certains sites semblent être passés entre les gouttes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 19:13

Altitude600 a écrit:
Ete remarquablement pluvieux en Stéphanois, bien que certains sites semblent être passés entre les gouttes... Twisted Evil
Il s'agit en fait d'erreurs ou de "problèmes" de mesure... Le S de la ville est nécessairement parvenu à plus de 800 mm cette année déjà Wink

G.
Revenir en haut Aller en bas
Altitude600
Super modo
Super modo
Altitude600


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Localisation : Combadine 43360 Saint-Géron
Date d'inscription : 19/01/2007

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 23:42

567 mm à ce jour ici. Effet de foëhn, quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 0:17

Altitude600 a écrit:
567 mm à ce jour ici. Effet de foëhn, quand tu nous tiens !
Etre moins arrosé qu'Andrézieux-Bouthéon (fût-ce sur une année), c'est déjà une référence... Confused

G.
Revenir en haut Aller en bas
toto42
Cirrus
Cirrus



Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Villars (Loire)
Date d'inscription : 03/12/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 14:18

gxxiii a écrit:


Espérons que toto42 puisse rapidement fournir les chiffres de Villars (si même il le peut dans la mesure où il réside désormais à Dijon pendant la semaine...).

G.

Je suis de retour à Villars, après 15 jours à Dijon Wink
Bien sûr que mes relevés sont toujours disponibles. J'ai un datta logger qui enregistre les données Cool En plus, mon père effectue les relevés du pluvio de jardin tous les jours si jamais il y avait une panne.

J'ai donc un cumul bien plus faible qu'à Sorbiers, avec seulement 85 mm!
Revenir en haut Aller en bas
gxxiii
Super modo
Super modo
gxxiii


Nombre de messages : 6857
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne (Loire) - Fourneyron - 526 m
Date d'inscription : 17/09/2005

Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 19:30

toto42 a écrit:
gxxiii a écrit:


Espérons que toto42 puisse rapidement fournir les chiffres de Villars (si même il le peut dans la mesure où il réside désormais à Dijon pendant la semaine...).

G.

Je suis de retour à Villars, après 15 jours à Dijon Wink
Bien sûr que mes relevés sont toujours disponibles. J'ai un datta logger qui enregistre les données Cool En plus, mon père effectue les relevés du pluvio de jardin tous les jours si jamais il y avait une panne.

J'ai donc un cumul bien plus faible qu'à Sorbiers, avec seulement 85 mm!
OK. Merci beaucoup toto thumright
Je vais modifier mon message de ce pas.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les précipitations en région stéphanoise.   Les précipitations en région stéphanoise. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les précipitations en région stéphanoise.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Precipitations du mois de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo du Massif Central :: Météorologie générale et climatologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser